Voilà, c´est exactement ça : pourquoi faire des remake de films si récents?
Je ne nie pas le fait qu´il y en ait de bons. Mais personnellement, je n´en connais qu´un véritable : The thing de Carpenter.
Là, le remake vaut vraiment le coup tant il va beaucoup plus loin dans la réflexion que le nanar des années 50!
Ça devrait être le but des remakes : refaire un film qui a un lourd potentiel, mais mal exploité ou simplement pour remettre au goût du jour une antiquité.
Au lieu de ça, on prend les bonnes idées ailleurs, même très récentes, on les formate à la sauce hollywoodienne ( c´est-à-dire tape-à-l´oeil et esbrouffes de réalisation) pour que les lobotomisés moyens s´y retrouvent.
Comme si on était absolument incapables d´apprécier une saveur différente, un rythme plus lent ou une réalisation plus humble, mais parfois bien plus efficace...