CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les remake

snake94
snake94
Niveau 5
16 janvier 2003 à 18:00:23

Ché pa vous mé moi les remake ça me gonfle.Les ricains sont toujours là pour faire des remake é pa toujours bon.G vu Ring le film japonais de Hideo Nakata é g vraiment flippé pourtant d´habitude lé film d´horreur me foute pas la trouille.Et bien kome le film a eu pas mal de succès au Japon et en Europe y fallait s´attendre à ce que les ricains en face un remake. et bing! The ring , le cercle.J´irais le voir par curiosité mé a mon avis y sera beaucoup moins flippant que l´originale. @+

dom370
dom370
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:18:51

Alors là, tu as tapé dans le mille, parce que c´est une chose qui m´exaspère profondément!

Insomnia, film suédois ( je crois) de 97 = remake US 2002
Ring, excellent film japonais de 97 = remake US 2003.

Le message est clair : "maintenant que c´est américain, vous pouvez venir voir, vous serez en terrain connu!"

Ça me gave sévère!..

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:54:54

Tout à fait d´accord avec vous les gars.
L´avalanche de remake depuis quelques année est un constat flagrant de l´absence de scénaristes de qualité et du manque de courage des studios qui ne veulent prendre aucun risque.
On peut aussi citer Vanilla Sky, dont l´original est génial et le remake ne fait que simplifier le propos pour des américains ( et européens) au QI proche d´un veau mort-né.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2003 à 22:16:54

Certains sont très bon. D´autres moins
Le chacal était un très très bon remake.
Vanilla sky, perso je l´ai trouvé cent fois plus abouti que Abre los ojos.
Honnêtement, j´vois pas ou est le mal a faire des remakes...
Ca vous gonfle? Allez pas les voir.

snake94
snake94
Niveau 5
17 janvier 2003 à 01:07:16

J´sui d´accord avec toi Alekss.Y´a dé bon et dé moins bon.Mé ce ke di DOM370 et mcbacri est vrai. Faut bien avoué ke depuis un certain temps les américains sortent soit dé remake soit dé daube soit dé séries ki n´en finisse plus et ki n´on meme plus de scénario kome Jason X ou Halloween Resurection ( ke j´aime bien mé faut pas abusé ) Pour info on en est au 10ème Jason ( Vendredi 13) et au 8ème Halloween.Idem pour les thriller. Depuis Seven et Le silence des agneaux rares sont les film policiers aux scénarios aussi bon.(je ne di pa k´il y en a plus)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 janvier 2003 à 02:37:25

Désolé Alekss, mais l´argument "ça vous plait pas donc faut pas y aller", ça marche pas.
C´est clair que personne ne me force à y aller mais pendant ce temps, un nombre important de copies déferle dans les salles et bloquent de petits films étrangers intéressants. Tant pis, mais bon, de toutes façons, si ces films sont bon, les ricains en feront un remake dans 5 ans donc on les verra bien un jour.
Je crois que ce qui m´énerve le plus, c´est le discours "les européens font des films avec un bon concept mais pas assez formatés marketing" donc on les remake 5 ans après sans faire aucun effort.
En plus, c´est un bon moyen de bloquer les importations...
J´aimerais bien voir leur gueule si on leur disait qu´on va faire un remake de Casablanca ou d´Autant en emporte le vent parceque ce sont des fims pas mal mais un peut trop simpliste pour la France...ils hurleraient au sacrilège ( et auraient raison).

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
17 janvier 2003 à 09:52:56

c´est vrai qu´ils sont chiants à faire des remakes les ricains . si d´autres pays faisaient des remakes de films américains , j´suis sùr qu´ils feraient des procès , ou des boycotts .
tiens on va faire un remake de star wars .

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 janvier 2003 à 10:21:18

les visiteurs en amerique!
trop nul

remake de nikita
trop nul

simien
simien
Niveau 5
17 janvier 2003 à 13:20:45

Un des pires a été le remake de La chevre! Comment ont t´ils osés remplacé le magnifique duo Pierre Richard-Gerard Depardieu???!!!!

snake94
snake94
Niveau 5
17 janvier 2003 à 13:38:50

Ca c´est vrai.Les ricains sont comme ça.Dès ki sente k´il y a du pognon à la clé,ils y vont.Le pire,c´est ke ça marche.Y parait ke The Ring ( le remake américains)marche beaucoup mieux ke l´originale au Japon,alors ke Ring est japonais à l´origine. @+

L-U-D-O
L-U-D-O
Niveau 6
17 janvier 2003 à 14:37:09

c´est vrai ke les remake sont lourd pour certain film.
mais il y en a des bons: true lies, bien que je prefere la totale
mais les visiteur en amerique g pas oser le voir et je sais pas si il va me plaire avec l´humour ricain.

simien
simien
Niveau 5
17 janvier 2003 à 15:15:15

Moi je ne suis pas contre les remakes! A condition que ce soit un vieux films!
Remettre à jour un film d´il y a 20 ans ne me pose pas de problème, même si rarement ca surpasse l´original!

Mais ce qui m´énerve c´est les remakes que les américains font des films étrangers! Ils connaissent pas le doublage ou quoi???

dom370
dom370
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:31:40

Voilà, c´est exactement ça : pourquoi faire des remake de films si récents?
Je ne nie pas le fait qu´il y en ait de bons. Mais personnellement, je n´en connais qu´un véritable : The thing de Carpenter.
Là, le remake vaut vraiment le coup tant il va beaucoup plus loin dans la réflexion que le nanar des années 50!

Ça devrait être le but des remakes : refaire un film qui a un lourd potentiel, mais mal exploité ou simplement pour remettre au goût du jour une antiquité.

Au lieu de ça, on prend les bonnes idées ailleurs, même très récentes, on les formate à la sauce hollywoodienne ( c´est-à-dire tape-à-l´oeil et esbrouffes de réalisation) pour que les lobotomisés moyens s´y retrouvent.

Comme si on était absolument incapables d´apprécier une saveur différente, un rythme plus lent ou une réalisation plus humble, mais parfois bien plus efficace...

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 janvier 2003 à 19:09:24

Il faudrait que vous compreniez que les américains ne font pas des remakes de films européens pour nous, votre avis ne les intéressen pas et l´europe n´est pas leur but premier, mais bien chez eux.

Bien sûr que c´est pour ce faire du fric, et alors c´est mal?
Essaie de sortir abre los ojos aux USA et on regarde combien de salle le passent....

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
17 janvier 2003 à 20:21:58

Les remakes, y en a de sbons et des tres mauvais ( la majorité),

Mais ce je pense, comme on l´a dit dans le topic: Je cite deux nom de remake: THe thing et true lies.

Ces 2 remakes sont bons, mais regardez qui est le réalisateur.

thing: carpenter
true lies: Cameron

Il faut qu´il y aille un très très bon realisateur aux commandes d´un remake, sinon ca pourrait gacher totalement, meme si au depart y avait une bonne idée...

je me suis peut etre mal exprimé mais voilâ^^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:16:45

Et moi, j´en cite un troisième excellent:

Scarface

et faut pas se leurrer, comme le dit Alekss, les originaux n´ont aucune chance de percer aux USA. Il n´y a qu´à regarder les chiffres du film étranger qui a le mieux marché, La vie est belle, et le comparer à n´importe quel blockobuster.
On peut déplorer le marketig, le goût de chiottes des Américains...mais c´est comme ça! Ils n´ont pas la même conception de la culture que nous ( à part leurs élites intellectuelles).
maintenant, tu proposes à un réalisateur européen ou autre un remake américain de son dernier bijou, il ya des chances pour qu´il accepte.
Le but d´un artiste est d´être compris par le plus grand nombre. C´est pourquoi, certains préfèrent dénaturer "un peu" leur oeuvre originale pour qu´elles puissent être apprécié par l´immense public ( ou marché) américain plutôt que leur original soit diffusé avec un nombre ridicule de copies et n´ait aucun succès.

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 janvier 2003 à 00:07:23

Et voilà.

J´voulais dire, pour le type qui dit: si d´autres pays faisaient des remakes de films américains ,  j´suis sùr qu´ils feraient des procès ,  ou des boycotts .  

Ben, pour faire un remake, il faut les droits d´auteurs, t´as pas le droit de le faire cash comme ca....
Donc y a bien de pauvres petites victimes européennes qui ont du céder leur droit pour se faire du fric non?
Les amércains feraient des boycott? Si c´était le cas, ils seraient bien plus malin que vous. Qu´attendez-vous pour boycotter? Et qu´attendent les créateurs européens pour garder jalousement leurs droits?

dom370
dom370
Niveau 10
18 janvier 2003 à 11:44:59

Si, dans Cannibal Holocauste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation