CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le château dans le ciel

Arno3
Arno3
Niveau 10
09 janvier 2003 à 20:31:49

J´ai vu sur Allocine.com que ce film d´animation sortirai le 15 janvier qui est deja sorti au japon en 1986...

Il est par le realisateur HAYAO MIYAZAKI, celui qui a fait Chihiro et Mononoke ! !!

Donc a mon avis sa va etre pas mal du tout ! !

Yaurai til des gesn qui aurait des infos dessus ou quil laurait vu en VO ? ? si oui nestce pas trop gamin ?

kran2k
kran2k
Niveau 9
09 janvier 2003 à 20:44:44

la seule chose queje sais ce que le totre en V.O est : " Laputa"
Connassant myazaki je ne pense que ca soit gamin, y a toujours une double lecture chez lui..

Somnians
Somnians
Niveau 9
09 janvier 2003 à 20:47:52

Je l´ai vu en avant-premiere en francais, c genial !
C pas gamin c poetique, et il y a + d´humour que ds ses oeuvres suivantes ( voir le concours de muscles). G vraiment été pris dedans, je crois que je le prefere a Princesse Mononoke, ms ca depend... de ttes facons on peut pas les classer.
Si vs avez des questions allez-y !

kran2k
kran2k
Niveau 9
09 janvier 2003 à 20:49:57

Comparé a chihiro, on retrouve le meme esprit onirique ?

Somnians
Somnians
Niveau 9
09 janvier 2003 à 21:04:58

Pas vraiment parce que c 1 monde réel, bien que legendaire... Ms qd ils arrivent a Laputa c superbe, on est effectivement en plein reve.
C tt basé sr 1 ancienne legende, y a des rebondissements 1 peu convenus ms les persos sont tres attachants.

Somnians
Somnians
Niveau 9
09 janvier 2003 à 21:06:10

D´ailleurs c leurs reves qui motivent les 2 heros au depart, ms ca changera...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 janvier 2003 à 21:06:56

moi aussi je l ai vu en avant premiere!
normal j y suis entre pote avec somnians!
j ai trou v ça génial!
il etait en vf,et la bobine a deraillée un coup ça c etait pas fun!

Somnians
Somnians
Niveau 9
09 janvier 2003 à 21:23:30

En plein lever de soleil, vive les vieilles salles...

Somnians
Somnians
Niveau 9
09 janvier 2003 à 21:36:40

+ de questions ? A + alors.

kran2k
kran2k
Niveau 9
09 janvier 2003 à 22:10:52

et ca a pas trop vieilli niveau animation ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 janvier 2003 à 22:40:11

non j ai trou v ça tres bien fait et pas trop depa c.

Arno3
Arno3
Niveau 10
10 janvier 2003 à 06:55:43

ok, comme jai bocou aime monononke et chihiro, jaimerai sans doute "le chateau dans le ciel"

Somnians
Somnians
Niveau 9
16 janvier 2003 à 13:47:37

Tcho !
des avis maintenant qu´il est sorti ?

pinkghost
pinkghost
Niveau 3
16 janvier 2003 à 15:38:07

c´est un super film pas de doute
a voir absolument surtout si vous avez vu ses deux autre films
en bref la classe comme d´ab

comics
comics
Niveau 8
16 janvier 2003 à 21:42:20

Je l´ai vu et j´ai grave accroché.
Au niveau animation, rien à redire malgré la "viellesse du film".

Le dessin animé marie parfaitement scénes d´humours, poursuites ( avec le train contre les méchant pas bo yeah!!) amours ( c beau, snif)
Par contre vous verrez y a des ressemblance entre certains perso ( le mécanicien et la femme pirate) et 2 autres perso de chihiro.
La musique aussi.
Sinon c un bon dessin animé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 janvier 2003 à 21:52:27

je l avais vu en decembre mais par contre j ai toujours pas vu chihiro et princesse mononoke!

Somnians
Somnians
Niveau 9
16 janvier 2003 à 22:00:23

Je vs l´avais dit qu´il etait bien !
C le melange humour, aventures, amour...
Qd ts les pirates trouvent 1 excuse pr aider Sheeta en cuisine...qd ils ecoutent Pazu et Sheeta sr ds le guet... lol

Somnians
Somnians
Niveau 9
17 janvier 2003 à 11:29:08

C normal que la musique ressemble, c le meme compositeur, Joe Hisaichi. Miyazaki fait svt appel a lui... et il a raison !

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
18 janvier 2003 à 11:10:18

Poue les fans de Miyazaki sachez que dans les deux prochaines années d´autres de ses films ( et du studio ghibli) vont sortir sur grand écran.
Notemment le magnifique "Nausicäa de la vallée du vent","Kiki´s delivery service" et aussi une ressortie de "Porco Rosso" je pense.
Pour ceux qui connaissent la première série réalisée par Miyazaki "Conan le fils du futur" vous remarquerez bon nombre de ressemblances avec "Le chateau dans le ciel".
En tout cas on risque d´être gâté!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment