Ouai enfin ces propos n´engage que toi Evilcid...ce qui est sur c´est qu´on est bien loin des productions hollywoodiennes manichéennes qui visent les bouffeurs de pop-corn à 2 neurones...
Hana-Bi, comme l´a resumé evilcid, c´est l´histoire d´un flic particulieremnt taciturne et un peu nihiliste dont le collegue c fait plomber et ce retrouve dans une chaise roulante pour le reste de ses jours. Il apprend egalement que sa femme a un cancer et qu´elle n´en a plus pour longtemps. Il decide alors de tout plaquer et de partir avec sa femme pour vivre les derniers jours de cette derniere ensemble. C´est un film atypique qui marque l´apotheose du style kitanesque: plans longs, fixes, elliptiques, rythme lent et decalé ( c sur ca plait pas a tt le monde), violence brute et soudaine, scene a la mer, theme omnipresent de la mort etc...
Sonatine c´est une histoire de Yakusa revisitée par Kitano. Envoyée sur une ile par leur superieur pour venir en aide a un clan ami, des yakusas vont se retrouver trahi par leur hierarchie. Un des plus grands films de Kitano, peut etre le plus grand, il crée un monde a part et decalé ou se melent jeux puerils et violence.Veritable reflexion sur l´honneur, sur la vie et la mort, On retrouve encore une fois tte les caractéristiques de ses films, ce qui peu rebuter si on aime pas ce style, c sur...enfin voila.