alors personnelment mes scènes préfèrées des deux films sont:
Pour la Communauté de l´Anneau:
1.Dans la moria, l´arrivée dans Cavenain, cela me fait pleurer à chaque fois.
2. La fin, lorsque Frodon décide de continuer seul sa quete. Le plus émouvant du film.
3. le dialogue entre Aragorn et Boromir en Lorien, attender de voir le Retour du Roi pour comprendre la beauté de ce passage.
4.La Bataille finale à Amon Hen, lorsque Aragorn fait face seul à l´armée de Lurtz.
5. La scène des cadeaux en Lorien( version longue)
Ensuite pour Les Deux Tours:
1.Evidemment la charge désespérée mais glorieuse de Théoden hors de Fort le Cor et l´arrivée miraculeuse du tout aussi miraculeux Gandalf le Blanc. Cette scène reflète totalement l´esprit de Tolkien, c la meilleur des deux films pour moi.
2.Le monologue de Gollum avec lui meme, évident.
3. lorsque argorn et gimli massacrent des orcs sur la passerele de Fort le Cor, et que le thème de la communauté retenti! simplement jouissif!
4. La scène entre Eowyn et Grima, Brad Dourif est tout simplement hallucinant.
5. Frodon face au Nazgul, visuellement sublime ( quoique l´animation des ailes au ralentis soit limite), Jackson a réussi à faire de cette scène qui aurait put etre ridicule et que je redoutait un grand moment. Elle est tout à fait intégrée dans l´histoire, les personnages de Frodon, sam et faramir sont clairement amplifièes par ce passage.j´adore.
lol à vous!