CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
06 janvier 2003 à 17:23:11

Je suis un spécialiste sur le seigneur des anneaux toutes vos questions sur les livres , les
films , etc . ...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
10 janvier 2003 à 17:36:28

bon allez , je sors un peu de ma science :

-TOLKIEN écrivain et auteur de la trilogie le seigneur des anneaux ainsi que :
-Bilbon le hobbit
-le fermier gilles de ham ( rien à voir avec les autres livres)
-le seigneur des anneaux : la communauté de l´anneau
-le seigneur des anneaux : les deux tours
-le seigneur des anneaux : le retour du roi
-le silmarillon
-contes et légendes inachevées : premier âge
-contes et légendes inachevées : deusieme âge
-contes et légendes inachevées : troisieme âge
-les aventures de tom bombadill ( j´ai lu tous les livres)

sortie des films :

-la communautée de l´année : noel 2001
-les deux tours : noel 2002
-le retour du roi : noel 2003

l´auteur : J.R.R TOLKIEN

né en 1892 il fait la première guerre mondial , travaille au célébre dictionnaire d´Oxford puis il travaille à ces livres dont le seigneur des anneaux qui lui a pris 14 ans . J.R.R TOLKIEN est mort en 1973 .

dom370
dom370
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:30:54

J´aurais tant aimer voir un jour la suite du premier opus porté à l´écran par Ralph Bakshi, en 1978!

Mindless
Mindless
Niveau 7
10 janvier 2003 à 19:15:35

il l´a faite, mais elle s´arret stupidement après la bataille de Helm´s deep, sans ROTK ou de faramir, en fait les deux tours selon bakshi ne dure qu´une demi heure.....no comment

Wabs
Wabs
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:32:12

vi moi aussi j´lai vu le DA de Bakshi c trop pourri lol !

Mindless
Mindless
Niveau 7
10 janvier 2003 à 19:35:45

Sylvebarbe ressemble à un gros radis, Grima ressemble à un singe, Boromir à un héros de comics des années 30 genre Ragnar le viking, aragorn à une charmante jupette, Sam est proche de la débilité mentale, les orcs...ben euh à rien du tout, mais le champion est le balrog qui ne ferait pas peur à une mouche..
non vraiment en dehors de qq passages ce DA est complétement raté.

Tofraendel
Tofraendel
Niveau 5
10 janvier 2003 à 20:00:43

lol tu sord ta science mais en fait tu ne fais que reciter les premiere page de n importe quel bouquin de tolkien...

dom370
dom370
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:36:52

hé bien, pas d´accord. Le DA, je l´ai vu au ciné, et c´est ce qui m´a initié à l´oeuvre de Tolkien ( j´avais 8 ans). Le film de Bakshi m´a tellement impressionné ( en tant que néophyte) que j´ai lu les bouquins.
Si je vous dis que Peter Jackson a suivi le même parcours...

En tout cas, si le DA est capable de faire en sorte que Peter Jackson réalise 20 ans plus tard l´adaptation ciné, c´est une réussite.

Pour moi, le DA reste impressionnant à bien des égards.

14780
14780
Niveau 6
22 janvier 2003 à 14:13:47

Sais-tu parler l´elfique?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:45:07

si tolkien était la ( sniff ! )p´t´etre qu´il m´expliqurait mais à part quelques mots venant de
legendes et contes inacheves non je ne sais pas .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment