hé bien, pas d´accord. Le DA, je l´ai vu au ciné, et c´est ce qui m´a initié à l´oeuvre de Tolkien ( j´avais 8 ans). Le film de Bakshi m´a tellement impressionné ( en tant que néophyte) que j´ai lu les bouquins.
Si je vous dis que Peter Jackson a suivi le même parcours...
En tout cas, si le DA est capable de faire en sorte que Peter Jackson réalise 20 ans plus tard l´adaptation ciné, c´est une réussite.
Pour moi, le DA reste impressionnant à bien des égards.