En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
The Ghost Ship
Rudydentler
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:23:00
J´ai vu la bande- annonce, j´ai dit "je vais le voir".
Et je l´ai vu ce Vaisseau Fantôme, troisième volet de la trilogie produite entre autres par JOel Silver et Robert Zemeckis ( avec la maison de l´horreur et 13 fantômes).
Et ben franchement c pas top et pas du tout conforme à la bande- annonce ( elles ne rendent pas les coups, c bien connu)
Certes, la scène d´ouverture est limite géniale ( relent de resident evil, cube, et 13 fantomes) Après pareil ça va à 100 à l´heure jusqu´à ce que les gadjos trouvent le bateau.
ET pis ça avance et on trouve que c´ets drôlement beau niveau esthétique mais on commence à se demander si on va avoir peur. ET pis on se rend compte que non alors on finit par s´intéresser à l´intrigue et à se demander ce qui est arrivé sur ce putain de bateau. Et finalement ben c pas intéressant, et en plus le réalisateur est un de ce snombreux gars qui crois qu´il fait peur en mettant du rock dans un film d´horreur ( pour la reconstitution). Alors certes si on ajoute à ça des ralentis/accélérés etc ça reste intéressant du point de vue de la mise en scène mais sans plus ( très loin d´un Shyamalan ou d´un RING)
Voilà vous l´aurez compris, les fans de film d´horreur ne seront aps aux anges, mais on peut toujours bouffer du pop corn trankil.
Yann
Niveau 10
05 janvier 2003 à 11:57:19
C´est donc pour cela que je ne suis pas aller le voir ! Toujours avec leur traitre à deux balles... Y a des fantômes ?
fafa2
Niveau 10
05 janvier 2003 à 17:02:22
j´aimerai savoir ce qui est arriver au bateau ! Tu peux raconter step ?
Mets en gros SPOILER. pour ceux qui veulent pas savoir
ENRAGE
Niveau 10
05 janvier 2003 à 21:11:39
SPOILER
En fait, le navire croisait en 1962 avec des bourgeois européens à son bord lorsqu´ils tombèrent sur un bateau, Le Lorelei, en perdition et ils lui portèrent secours. Cependant, le bateau était vide mis à part de l´or ce qui a amené un démon et une bande de mercenaires ( pas bien compris...) qui massacrèrent les passagers pour récupérer l´or et leurs âmes. Une équipe de chasseurs d´épaves trouve le bateau et c´est là que les ennuis commencent.
-ChiquitO-
Niveau 10
08 juin 2022 à 19:30:13
Ghost Ship n'est ni un film d'horreur, ni un film d'épouvante, disons qu'il arrive a jonglé sournoisement entre les deux et va au-delà, avec une ambiance prenante qui plante le décor dès le début, sans réel temps mort et avec un bon tempo. La qualité du casting, des effets et du climax font de ce film une belle petite curiosité, que je classe sans hésiter dans le fichier "Soirée Halloween" Ma note: ⭐⭐⭐+/5
Netflux1
Niveau 54
08 juin 2022 à 20:20:52
Le 08 juin 2022 à 19:30:13 : Ghost Ship n'est ni un film d'horreur, ni un film d'épouvante, disons qu'il arrive a jonglé sournoisement entre les deux et va au-delà, avec une ambiance prenante qui plante le décor dès le début, sans réel temps mort et avec un bon tempo. La qualité du casting, des effets et du climax font de ce film une belle petite curiosité, que je classe sans hésiter dans le fichier "Soirée Halloween" Ma note: ⭐⭐⭐+/5
Clairement. Avec la maison de l'horreur, la maison de cire (et éventuellement 13 fantômes même si pour moi il est pas terrible). Cette société de production arrivait encore à produire des films d'horreur sympa avec un cachet. Ce film n'est pas vraiment effrayant, c'est un mix entre Shining et le genre de la maison hantée, mais transposé en milieu marin, avec des décors fabuleux et un beau cast: Desmond Harrington, Gabriel Byrne et Karl Urban.
Même si ce n'est pas officiellement un remake, il est très inspiré de Death Ship, qui pour le coup est un navet puant.
DrAbronsius
Niveau 29
08 juin 2022 à 20:32:01
C'est sympa death ship. Bonne ambiance. J'aime bien perso
notsu
Niveau 43
04 mars 2023 à 04:18:02
Bordel, il faut voir ce Ghost Ship rien que pour La scène d'intro ! Je m'attendais pas à ça xD , j'adore ^^
Après le reste du film est une bizarrerie qui ne peut que décevoir (faut clairement pas regarder ça ni pour le scénario, ni pour être effrayé, ni pour grand chose en fait ^^), tu sens qu'ils étaient en roue libre, et malgré que du coup c'est parfois un peu douteux les choix qu'ils ont fait, au moins ça maintient l'intérêt, c'est nanardesque mais avec une p'tite ambiance sympatoche.
Lioudmila
Niveau 58
04 mars 2023 à 08:52:35
Franchement, autant regarder uniquement la scène d'intro et la considérer comme un court-métrage.
Blackdark914
Niveau 65
04 mars 2023 à 09:43:15
Le 04 mars 2023 à 04:18:02 : Bordel, il faut voir ce Ghost Ship rien que pour La scène d'intro ! Je m'attendais pas à ça xD , j'adore ^^
Après le reste du film est une bizarrerie qui ne peut que décevoir (faut clairement pas regarder ça ni pour le scénario, ni pour être effrayé, ni pour grand chose en fait ^^), tu sens qu'ils étaient en roue libre, et malgré que du coup c'est parfois un peu douteux les choix qu'ils ont fait, au moins ça maintient l'intérêt, c'est nanardesque mais avec une p'tite ambiance sympatoche.
C'est pas du tout nanardesque et le film se tient de bout en bout
Le 04 mars 2023 à 08:52:35 : Franchement, autant regarder uniquement la scène d'intro et la considérer comme un court-métrage.
Non. Ça n'aurait pas d'intérêt
archie-crame
Niveau 54
04 mars 2023 à 16:52:42
Je l’avais vu en salle à l’époque, je n’ai plus trop de souvenirs mais il me semble que j’avais trouvé ça très décevant, passée une introduction plutôt efficace.
notsu
Niveau 43
04 mars 2023 à 17:09:12
Le 04 mars 2023 à 09:43:15 :
Le 04 mars 2023 à 04:18:02 : Bordel, il faut voir ce Ghost Ship rien que pour La scène d'intro ! Je m'attendais pas à ça xD , j'adore ^^
C'est pas du tout nanardesque et le film se tient de bout en bout
Le 04 mars 2023 à 08:52:35 : Franchement, autant regarder uniquement la scène d'intro et la considérer comme un court-métrage.
Non. Ça n'aurait pas d'intérêt
Nanardesque est un mot peut-être un peu fort c'est vrai, mais tu ne peux pas me dire que t'affichais pas un sourire persistant pendant La séquence de flashback explicatif, avec la musique ^^ Ou alors lorsqu'ils mangent des conserves qui se transforment en asticots ^^ Y'a quand même quelques aspects comiques, on se marre bien, c'est tout ce que je veux dire. Après oui y'a une ambiance pour le reste.
Mocteuzuma
Niveau 60
14 septembre 2025 à 08:40:59
Film revu, depuis au moins 20 ans ( j’avais le DVD) .
Non ce n’est pas un nanard, il est sortie début des années 2000, y avait cette hype rock, hard rock que l’on entend souvent dans ce film d’horreur, ce qui est bizarre.
Sinon le film en lui même va à 2000/h, ça rush pour vite nous amener à la révélation ce qui s’est passé sur le bateau
L’histoire est bizarre le collecteur de mort ok ok comprends mais les dizaines de mercenaires qui tuent tout le monde, il sortent d’où ??
Ça reste un film correct, le casting est sympa. Ça vole pas haut, tout est rushé. 1h20 montre en main.
Emily browwning en jeune fille mode shinning, c’est la surprise de ce re watch
Message édité le 14 septembre 2025 à 08:42:32 par Mocteuzuma