CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCOOBY-DOO

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
03 janvier 2003 à 19:31:17

Il est génial ce film et si quelqu´un veut savoir: LE 11 JANVIER EN DVD ET VHS !

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
03 janvier 2003 à 20:04:30

erazé pour avoir osé critiquer le gd film scoobydoo on supporte pas les avis differents n´est ce pas?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 novembre 2020 à 21:23:36

L' "apparition" dans ces photos avec le cast du film, c'est quoi à votre avis ? Gaffe de la production (ça paraitrait quand même gros qu'ils ne s'en soient pas aperçus) ou trait d'humour méta volontaire ?

https://i.pinimg.com/originals/94/83/6c/94836cadb5b04662ad6c07e7d463cbc5.jpg

https://cultfollowingmedia.files.wordpress.com/2020/06/scooby-doo-2002-review.jpg

Gzenomaurphe
Gzenomaurphe
Niveau 3
08 novembre 2020 à 22:02:34

Ce casting parfait :bave:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 novembre 2020 à 23:50:06

Le 08 novembre 2020 à 22:02:34 Gzenomaurphe a écrit :

Je n'ai pas trouvé, perso. A part pour Matthew Lillard en Shaggy qui était juste parfait (dommage que ça ait été pour deux films vraiment mauvais).

Raja Gosnell et James Gunn ont vraiment massacré l'univers de Scooby-Doo avec ce film. Jamais les Mystères et Compagnie n'ont été aussi détestables, à se demander comment ils ont pu devenir amis quand ils se détestent tous à ce point. La bande qui abandonne Scrappy à mourir dans le désert (et on est censé être d'accord avec eux, sauf que même ceux qui n'aiment pas Scrappy trouvaient qu'ils allaient trop loin pour le coup et que sa colère à leur égard était en partie justifiée), Shaggy qui est prêt à laisser le reste de l'équipe se faire dévorer par des monstres pour sauver sa peau, ou l'indifférence des membres de l'équipe au fait que Daphné se fasse tripoter dans tous les sens (encore pire quand c'est Fred qui en abuse lors de la scène du changement de corps) , comment on est censé les aimer ces persos ? Ils se livrent à un concours de qui sera la plus grosse ordure durant pratiquement tout le film.

Message édité le 08 novembre 2020 à 23:51:32 par Games_Wanderer
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
09 novembre 2020 à 00:11:15

J'ai pas compris l'histoire de la gaffe.

+ Bmg c'est James Gunn derrière ces films?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 novembre 2020 à 01:37:30

Le 09 novembre 2020 à 00:11:15 Roidugandja a écrit :
J'ai pas compris l'histoire de la gaffe.

+ Bmg c'est James Gunn derrière ces films?

Il y a le reflet d'une personne qui apparait sur l'armure derrière Velma, à la manière des prétendues apparitions paranormales sur des photos. Je me demande si c'est une gaffe de la production qui ne s'en est pas aperçue (mais ça me paraitrait un peu gros quand même) ou si c'est volontaire à la façon d'un gag méta comme Scooby-Doo joue beaucoup avec le paranormal.

James Gunn est le scénariste des deux Scooby-Doo et on ne peut pas vraiment dire qu'il ait fait du bon travail sur ces films.

Message édité le 09 novembre 2020 à 01:38:09 par Games_Wanderer
Gzenomaurphe
Gzenomaurphe
Niveau 3
09 novembre 2020 à 13:31:52

Le 08 novembre 2020 à 23:50:06 Games_Wanderer a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 22:02:34 Gzenomaurphe a écrit :

Je n'ai pas trouvé, perso. A part pour Matthew Lillard en Shaggy qui était juste parfait (dommage que ça ait été pour deux films vraiment mauvais).

Raja Gosnell et James Gunn ont vraiment massacré l'univers de Scooby-Doo avec ce film. Jamais les Mystères et Compagnie n'ont été aussi détestables, à se demander comment ils ont pu devenir amis quand ils se détestent tous à ce point. La bande qui abandonne Scrappy à mourir dans le désert (et on est censé être d'accord avec eux, sauf que même ceux qui n'aiment pas Scrappy trouvaient qu'ils allaient trop loin pour le coup et que sa colère à leur égard était en partie justifiée), Shaggy qui est prêt à laisser le reste de l'équipe se faire dévorer par des monstres pour sauver sa peau, ou l'indifférence des membres de l'équipe au fait que Daphné se fasse tripoter dans tous les sens (encore pire quand c'est Fred qui en abuse lors de la scène du changement de corps) , comment on est censé les aimer ces persos ? Ils se livrent à un concours de qui sera la plus grosse ordure durant pratiquement tout le film.

Tout à fait d'accord, les films sont vraiment pas terribles, ont mal vieilli (putain Scrappy Doo en CGI à la fin :malade:) et les relations entre les personnages sont ratées (on a vraiment l'impression qu'ils se détestent des fois, vu les piques et les remarques qu'ils s'envoient :ouch2:). Mais le casting est irréprochable pour moi, à part peut-être Vera qui est trop "canon" par rapport à la nerd du dessin animé :noel:

Mais je peux comprendre ton ressenti, mon avis est biaisé par le casting des films suivants:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604924734-scooby-doo-le-mystere-commence.jpg

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 novembre 2020 à 13:38:18

Ah bah perso je garde les deux premiers dans mon coeur, ils font partie de ces films qui encapsulent parfaitement cette vibe des 90's/début des 2000's. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 novembre 2020 à 14:40:48

Pour avoir revu le premier cette année, je l'avais trouvé complètement merdique. :hap:

Pas eu envie de revoir le 2, du coup. Je préfère en garder mon souvenir d'enfance. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2020 à 15:41:48

Daphne sur un mort

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 novembre 2020 à 16:21:36

Pas eu envie de revoir le 2, du coup. Je préfère en garder mon souvenir d'enfance.

Le 2, c'est du fan-service.

C'est toujours mieux que de voir une destruction complète de l'univers de Scooby-Doo comme dans le premier, même si le film en lui-même est encore moins bon que ce dernier.

Honnêtement, des cinq adaptations lives, il n'y a que le téléfilm avec le monstre du lac qui m'a fait passer un bon moment, sans prétention. Bien aimé le délire rétro 60's / 70's et le fait que le film s'amuse avec l'univers de Scooby-Doo sans trop se prendre la tête mais de manière sincère.

Message édité le 09 novembre 2020 à 16:23:05 par Games_Wanderer
Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
09 novembre 2020 à 23:33:11

Disons que parmi les quatre adaptations live, les téléfilms ne sont au final de simple épisodes de Scooby-doo étiré sur 1h15 et sans un budget suffisant pour les décors et CGI alors que les films eux ont du budget, des gens talentueux mais un mauvais réal et un mauvais choix d'attributions.

chernobill
chernobill
Niveau 65
22 novembre 2021 à 13:05:56

Dernière vidéo de MrMeeea sur le 1er opus :content:

https://www.youtube.com/watch?v=ytDOeghd_LU&list=TLPQMjIxMTIwMjHhzm0j7rjcOA&index=3

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment