Les Anges Gardiens ( 1995), film de Jean-Marie Poiré ( Les Visiteurs), avec G. Depardieu, C. Clavier.
Histoire : Yvon Radmillo dit "La Pince" habite à Hong Kong. Il a eu un fils, Bao, avec une chinoise. Alors qu´ils s´apprêtent tous deux à quitter la Chine, La Pince est assassiné par La mafia Chinoise dirigée par Mr Mo, car il avait volé 15 millions de dollars aux triades. Mais Radmillo a eu le temps d´appeler un vieux copain qu´il n´a pas vu depuis 20ans, Antoine Bérignac. Mais ce dernier a changé de nom et s´appelle Antoine Carco. Il est directeur d´un dancing de Paris, style "Crazy Horse". Radmillo voudrait que Antoine aille chercher son fils à Hong Kong ainsi que l´héritage du môme qui n´est autre que les 15 millions de dollars volés. La pince promet 20% à Carco qui accepte de rendre ce service. Il s´embarque alors pour la Chine.
Mon Avis : un très bon film qui regroupe la comédie, l´action et le policier pour un résultat sublime. Le tandem Depardieu-Clavier est délirant dans ces situations cocasses.
A voir ABSOLUMENT ! !
18/20