pour Alien3, j ai remarqué le 3 mis en puissance mais franchement j ai jamais entendu Alien Cube pour Alien3, enfin ca donne un style pas mal a l affiche...
pour le vaisseau crasché, essayez de l appeler par son petit nom : Derelict ; et puis c est evident que la planete lv426 n est pas la planete d origine des Aliens, il s y trouve juste des oeufs dans le vaisseau, evidemment le scenar que tu fais sur le crash du vaisseau se tient, c est le plus realiste en fait et ca n exclut pas que l espece ET soit encore vivante. cependant, le vaisseau semble tres ancien, suffit de regarder la gueule de ET pour s apercevoir qu il est plus de premiere fraicheur, alors on ne peut rien penser encore...
une autre hypothese sur le Derelict est que celui ci etait un vaisseau de transport qui ramenait des animaux vivants dans ses soutes ou de la viande, enfin je sais pas, et que la brume bleue servait a proteger tout ca et a le conserver. le derelict se pose sur une planete et l ET ( alias le Space Jockey) se fait infecter, il repart, une Reine nait en lui explosant sa cage thoracique et s en va par le trou du plateau par lequel Kane va explorer la soute. le vaisseau se plante sur lv4, la Reine se tape la barbaque qui est dans les soutes, grandit et se met a pondre, et comme elle est intelligente, elle place ses oeufs sous la brume pour les conserver parce qu elle sait que lv4 est pas encore un lieu tres touristique, elle meurt enfin, et bien des années apres, un certain vaisseau nommé Nostromo se pose et . ..
Moogly, franchement je vois pas ce qui te fait penser que les space jockey sont de la meme race que les Aliens ! ?