Je trouve que tu as soulevé un point tres important necronom ( de mon point de vue . ..) : Chaque alien aurait une place au sein de la colonie , comme pour les micro-sociétés insectes...
Ce concept , clairement adopté par le second film , est tout simplement génial ! D´ailleurs cela offrirait une explication a la boucherie qu´est Aliens : vous avez surement pu , étant enfants , assister a une guerre "inter-fourmilières" . .. c´est un véritable carnage de fourmis soldates !
on pourrait donc en déduire que , comme la dit necronom , la chair a canon du 2 soient composée d´aliens guerriers aux physiques "peu développé" ou moins sophistiqué que celui du un . ..