CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui sont fans de la série ALIEN???

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
18 octobre 2010 à 17:54:18

le moins bien reste le 4eme, mais je lui met 18/20 quand meme :fier:

ensuite viennent les 1 et 3 avec 20/20

et enfin le meilleur de la série, le 2eme, James Cameron oblige, avec 21/20 :ok:
l'un n'empeche pas l'autre, le coté action du 2eme opus ne fait pas de l'ombre au coté flippant :non: , ya de belles scène de frousse dedant :mort:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:04:59

Allez puisque c'est la mode :d)

1 > 3 > 4 > 2

Avant mon préféré était le Cameron mais en fait il est pas génial.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:09:40

c'est pas compliqué : 1>2>3>4

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
27 octobre 2010 à 13:20:57

Enfin la sortie Blu-Ray ! :bave:
http://video.fnac.com/a2917814/Coffret-Alien-Anthology-Edition-Limitee-Blu-Ray-Boitier-Oeuf-Sigourney-Weaver-Blu-Ray

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:11:47

J'ai vu le 3 hier

Bon je suis un poil déçu. Après c'est vrai que je l'ai vu en version courte (je croyais l'avoir en longue étant possesseur du coffret Alien Quadrilogy) mais je trouve que l'ambiance n'est pas si terrible, je la trouve moins oppressante que celle du premier. La mise en scène ne m'a pas affolé, il y a juste la vue subjective de l'alien quand il poursuit les prisonniers qui a véritablement retenu mon attention. Pour le reste de rares scènes m'ont saoulé (quand ça parle de "On a trouvé la foi") et les personnages (mis à part Clemens et Ripley bien sûr) n'étaient pas follement intéressants (ceci dit, moins caricaturaux que les Marines sans cervelle du 2). La BO par contre était bien et le scénario reste ma foi assez solide. Cependant j'essaierais de me procurer la version longue du film qui apparemment était disponible sur mon DVD, mais je n'ai pas fait gaffe :hap:
En tout cas légère déception mais un bon film tout de même à l'arrivée. C'est pas ce film, hélàs, qui va me faire adorer Fincher.
7/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2010 à 17:51:57

Alien3 est mon préféré de la quadrilogy. J'adore son ambiance malsaine,sombre. Ripley n'est pas en sécurité que se soit par l'alien, que par la présence des prisonnier, ce qui installe un climat de tension. La musique est la plus profonde et poignante de la saga je trouve, et sa marie parfaitement avec le ton du film. Un très bon film qui tranche avec son prédécesseur mais qui livre une superbe poésie macabre.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
20 novembre 2010 à 19:01:29

Alien 1 est vraiment l'Alien pour les puristes. On ne voit pas souvent le monstre, on ignore qui est vraiment l'ennemi, c'est l'inconnu, ce paramètre augmente la tension. De plus, il est très sombre. :oui:

Le deux, c'est un peu la version kéké avec de l'action à 100 %, des militaires, mais j'ai bien aimé tout de même. Mais je le trouve pas dans l'esprit Alien.

Le trois, je le trouve aussi pas mal, il s'approche du premier, c'est un survival plutôt qu'un film de guerre. Mais je le trouve un peu chaotique parfois. :(

Le quatre est à mi-chemin entre le deux et le premier. :oui:

1 > All.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:10:57

Je suis ultra fan de la saga ! :coeur:

Le premier reste mon préférer. Le design du xenomoprhe y est parfait, le travail de Giger, mon artiste préféré, y est magistral :oui:

Le second est mon second favoris. La reine. :coeur:

Le troisième, je l'aime beaucoup, mais il reste celui devant lequel je prend le moins mon pied.

Le quatrième, qui prend donc la quatrième position. j'ai le coté décalé, humour noire. Et surtout, j'ai ce changement radical de design l'abandon du bio-mécanique pur et dur (quoi qu'un peu perdu dans le 2 et le 3) pour le mêler à la dégénérescence de la chaire. On a l'impression que tout est malformé, cancéreux.

MichaelJ-love
MichaelJ-love
Niveau 7
30 novembre 2010 à 23:39:47

J'ai découvert cette saga il y a peu et j'ai adoré surtout en blu-ray !
Si je devais noter chaque film sa serait:
1/19/20
2/17/20
3/18/20
4/16/20

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:53:57

Je suis étonné que autant de monde ait apprécie le 4ème volet. (Ici en tout cas).

Pour moi le meilleur est le premier, suivi du troisième et loin derrière le deuxième.

Le quatrième, je sais pas, ça m'a plus semblait être une parodie qu'autre chose quand je l'ai vu, je l'ai trouvé carrément mauvais en fait...

MichaelJ-love
MichaelJ-love
Niveau 7
01 décembre 2010 à 19:06:49

Le 4 pourrait ne pas s'appeler Alien sa serait un bon film de SF . Mais organiser le retour de Ripley par du clonage pour faire une culture d'Alien c'est original mais ironique .
Par rapport aux autres qui sont dèment :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:29:15

Justement ce côté parodie accentue la différence de style avec les autres épisodes, Jeunet ne s'est pas contenté de faire un pur produit de commande et c'est pour ça que j'aime beaucoup ce film, entre autres.

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:10:40

Dans ce cas-là, le film n'aurait presque pas dû s'appeler Alien comme le dit MichaelJ-love.

Je veux dire les 1 et 3 sont très semblables, y a la grosse créature, on peut rien y faire, tout le monde a peur, le travail est effectué sur l'ambiance.

Je trouvais du coup le deuxième limite avec sa boucherie (mais reste un bon film à mes yeux) mais alors le 4, je sais pas, faudrait que je le revois peut-être, ce côté décalé ne m'a absolument pas plu et j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas adapté à Alien...

resolution
resolution
Niveau 33
01 décembre 2010 à 23:13:30

Ben Ripley a gagné ce côté cynique à cause de sa nouvelle forme, ça colle très bien justement. Et c'est une sorte de parodie du second… Ce que le second n'avait pas fait, il l'a fait, se moquer des pseudos répliques cultes etc.

Dominar_Rygel
Dominar_Rygel
Niveau 7
02 décembre 2010 à 01:00:05

Je trouve ça très difficile de faire une préférence , pour un alien en particulier ! Je les aiment tous, et chacun a sa propre " patte" du réalisateur ! Évidement le premier reste LA références et a mis la barre a des million d'années lumière au dessus de tous si qui cetais fais, en matier de sf !!! Rien que le genre vestimentaire des protagonistes étais une grande première a l'époque ! Pour moi jeunet s'en est bien sortis, la chose que je regrette dans se film, c'est la mort trop rapide du chef des mercenaires ( j'ai oublier son nom) domage il avais une bonne gueule de gentil vilain, qui aurai pu amener des scènes ou des réplique plus sympa ,mais bon

Par contre, même si j'adore la saga, et les bd sortis dessus, je me demande si on devrais pas s'arrêter au 4 !!! Ridley si tu m'entend ..........;)

Nazgulegolas
Nazgulegolas
Niveau 9
02 décembre 2010 à 12:47:51

J'ai vu que le début du premier sur internet ( je trouve pas la suite ) mais c'est magnifique

xetrox
xetrox
Niveau 10
09 décembre 2010 à 22:50:58

J'aime de plus en plus aliens. Je n'aimais que le premier il y a deux trois ans. Aujourd'hui je suis fan des 4.
Il y a un coffret "Alien Head" sur internet. Magnifique. Mais quand j'ai vu le prix j'ai eu envi de pleurer ! 1500 sur fnac, 350 sur amazon.

Manu711
Manu711
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:42:55

Allant bientôt voir Prometheus, il faut bien que je retourne aux sources en regardant la saga Alien. Ce huitième passager m’aura bien conquis, et pourtant Dieu sait si je ne suis absolument pas fan de science-fiction. Mais là c’est différent, on n’a pas affaire à des gnomes ou je ne sais quel autre être féérique ou… maléfique. On a un équipage envoyé dans l’espace et qui s’intéresse à une potentielle trace de vie sur d’autres planètes, ce qui me plaît beaucoup plus, puisque l’idée de base n’est pas irréaliste. Le film montre bien combien il est difficile de vivre en groupe dans un espace réduit et qui plus est perdu quelque part dans l’univers : les tensions entre les individus montent par moment quand les avis divergent. A contrario ils font preuve de solidarité quand cela est nécessaire. Aussi le fait de ne pas voir la créature rend le tout encore plus oppressant, puisqu’on sait qu’elle est là, mais on ne sait pas où exactement. Dire que ce film à plus de 30 ans… Et pourtant, il n’a pas pris une ride, c’est assez impressionnant de voir un si vieux film de SF qui parait tout à fait crédible à l’heure actuelle. Well done Ridley !

ALFoLantern
ALFoLantern
Niveau 5
31 mai 2012 à 04:46:44

En tout cas AlienS, c'est vraiment défoulant, dans le même style que Predator. Excellente idée le film d'action, une répétition du 1er, ça aurait été redondant. C'est logique, là ils sont préparés à tuer, ils viennent armés et regroupés.

Sobay
Sobay
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:43:06

Bonjour, voilà je viens de voir le 3 aujourd'hui (je sais honte à moi de pas l'avoir vu ^^) mais ai je raison de le trouver supérieur aux précédents opus ? Même au 1 que j'ai trouvé superbe malgré le fait qu'il ai vieilli .
Par contre le 2 il est pas terrible et ça j'ai vu que carrément tout le monde le dit.

Demain je vais me mater le 4 :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment