Aliens de Cameron est quand même pour moi une pure tuerie et m'a permis de voir se réaliser mon fantasme: voir une horde d'aliens contre des marines surarmés
Le 1 est culte, juste un classique du genre, un precurseur et une maitrise parfaite de Ridley Scott
Le 3 montre tous les talents de Fincher, la version director's cut etant juste un bijou et une des meilleures mises en scene dans la serie a mon sens
Le 4 est beaucoup critiqué alors que pourtant, Jeunet arrive a renouveler le concept et à creer une ambiance unique avec sa patte personelle alors que tout le monde pensait qu'il se casserait la gueule et s'attendait à une grosse daube. Eh bien non, le resultat est largement à la hauteur et cet episode fait figurer parmi les acteurs les plus carismatiques de la serie meme si anecdotique (oui que voulez vous je suis fan de Perlman, Pinon et Dourif, 3 pures "gueules" du cinéma pour moi)
Donc si je devait classer je dirai
2
1
3
4
mais vraiment c'est dur de départager les quatre car je les aime tous
Juste une saga inégalée dans son domaine et mythique!!!!!
Ps: Je pense qu'il faut voir les versions alternatives de la quadrilogie pour encore plus apprecier le travail effectué par ces 4 maitres.