CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui sont fans de la série ALIEN???

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:18:20

a la fin, je-ne-sais-plus-le-nom qui se fait tirer une balle dans la jambe par l´equipe. j´ai bon?^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 octobre 2005 à 18:24:05

:oui:

Et puis bon c´est justement le principe du film de faire autre chose que ce qui a déja étét fait de façon à revenir au stress du premier.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:31:44

et quelle merveilleuse idée d´ailleurs. quoi de + sressant que de se retrouver face a un alien? bah de se retrouver face a un alien avec juste une barre a mine pour se defendre tient^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 octobre 2005 à 18:33:14

^^

Bon je vais mater les Griffin^^

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
27 décembre 2005 à 15:32:44

:up: on va quand meme pas laisser couler un topic sur une superbe saga lol
je viens de me procurer le coffret 9dvd( :ouch: ), ça fait tres bizard de voir jean pierre jeunet parler anglais...(aucun effort pour avoir l´accent anglais lol c´est impressionant) mais bon Alien ressurection est un de mes préféré^^

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:22:35

Lui il est fan ^^
http://ziza.ru/data/upimages/poorchild.jpg

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:30:20

Pour moi Aliens est une des meilleures sagas qui existent :-)

Je dirais:
-Alien :19/20 (pour son atmoshpère opressante)
-Alien,Returns :19/20(pour son action)
-Alien3 : 17/20(pour la scène culte du tete à tete :) )
-Alien,Resurrection : 18/20(pour l´aspiration de l´alien à la fin xD)

J´ai aussi acheté la quadrilogy mais pour l´instant je n´ai regardé que les Making of .

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:58:48

Ca pas mal vieilli quand j´y repense, j´aime bien le deux pour son côté bourrin et la fabuleuse reine, le un pour sa nouveauté, le trois pour son final et le quatre pour... je sais pas quoi mais pas pour l´hybride de fin, trop ridicule.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
10 janvier 2006 à 10:20:05

Je les trouve tous biens, avec chacun son ambiance. J´ai une préférence pour le premier et le 3ème.

Je pense qu´ils ne devraient pas en refaire un 5ème, ça pourrait être celui de trop.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:05:32

toujours pas de nouvelle concrete d"un 5e volet? arf...

a la lecture de ce topic, y en a pas mal qui souhaitent voir l´action se dérouler sur terre, je suis radicalement contre. c´est encore le meilleur moyen pour nous foutre un bon film bourrin bien gras a la "aliens" alors qu´apres un film comme la resurection il faudrait justement revenir a des racines bien + angoissante.
de +, je suis personnelement pour un retour vers ce concept d´espace inquetant et vide... celui du premier, celui la meme qui faisait fremir par son ambiance "ecarté de tout" (ambiance que l´on retrouvait aussi dans alien³ mais differement).

voici mes avis:

Alien, le 8e passager: 18/20
tout simplement un petit chef d´oeuvre de la science fiction et de l´horreur. passant aisément de la science fiction qu´amene la decouverte d´un vaisseau ET sur une planete etrangere a l´horreur d´un monstre tueur parfait agissant dans un vaisseau isolé. scott mettait la en marche des ficelles qu´on allait reprendre des années durant pour tenter de faire fremir les salles de cinema, toujouts imité, mais jamais égalé :cool:
au final on obtient un grand film, angoissant, beau, effrayant, nous presentant la + splendide des creatures que le cinema aie pu engendré.

Aliens: 16/20
toute autre vision que cet aliens... on passe d´un des films les + angoissant de l´histoire a un enorme film de guerre futuriste. personnelement je n´accroche que moyennement a cette aproche, transformant une creature mysterieuse et limite invincible a une simple cible pour les gros calibre de nos chers marines. neanmoins, contrairement a la majorité des films du genre, aliens dispose d´un scenar qui nous tient en haleine jusqu´au générique, l´univers présenté est toujours aussi bandant (un futur loin d´etre reluisant...), et surtout cameron aura quand meme reussi a faire évoluer la serie en nous montrant de l´inedit: la reine! et la c´est du grand art... la saga s´etoffe, on en apprend + sur cette etonnant race extra-terrestre,... resultat: un excellent film d´action/science fiction, dommage que cameron aie voulu changer le design des bebete, les pauvres sont equipé mnt d´un crane hideux, bien loin de la classe que provoquait ce crane lisse et reluisant du premier.

Alien³: 19/20
attention chef d´oeuvre... le film aurait sans doute meme mérité un 20/20 si ce pauvre david fincher n´avait pas connu la production la + calamituse de l´histoire du cinema... on obtient au final une version amputée, non finie,... mais la sauce prend quand meme!
tres loin des exageration de mister cameron et de ces centaines d´aliens explosés de toute les facons possibles et imaginables, fincher nous propose ici un film glauque a l´ambiance remarquable. un contexte absolument dramatique ou un happy end ne serait pas permit. des personnages a la fois formaté sur la forme (tous rasé, tous habillé pareils, tous criminels dangereux,...) mais habilement travaillés dans le fond. une mise en scene et une realisation innovante et inedite (tous ces plans filmé depuis le sol, cette vision de la creature,... un genie s´eveillait)...
resultat, selon moi le meilleur alien, le + profond, le + original, le + dramatique,...

• message a mister cameron*:

la relation mere/fille devait etre abandonnée vu que newt n´avait absolument rien a apporté si ce n´est ses cris insupportables, on ne voulait pas de suite directe a aliens mais bien une nouvelle vision, alien³ est un film bien + intelligent que la boucherie qui a servit a aliens, la realisation d´alien³ enterre bien profondemment celle d´aliens,.... et puis merde, je ne supporte pas tant de pretention d´un realisateur qui n´arrive pas a la cheville de fincher, voila c´est dit.

Alien, la resurection: 16/20
contrairement a bcp, je n´ai pas trouvé ce film naze, bien au contraire. il apporte une vision interessante, + estethique, bcp moins sombre,... le film n´est certe pas au niveau d´un alien ou d´un alien³, mais ca reste un putain de bon moment a passer. jeunet arrive a introduire une ambiance differente a la saga, et je la trouve tres reussie. pouvant passer d´une scene d´action a l´esthetisme parfait (un alien qui nage, c´est beau...) a une scene derangeante au possible (la salle des clones, horrible), il maitrise son film. reste un newborn franchement pas inoubliable, mais qui ne m´a pas déranger. il fait plutot office d´experience ratée dans le clan des aliens, quand une de leur si parfaite creature doit se combiner avec la faiblesse et l´imperfection d´un humain...
resultat: un film hollywoodien, mais qui s´en tire avec les honneurs. moins angoissant, moins flippant, le film n´en demeure pas moins passionant.

alien vs predator...
j´ai pas trop envie de me prononcer... la pyramide est jolie vue de l´exterieur.

bon mnt, I WANT MY ALIEN 5! et sans cet empaffé de cameron please... mon reve serait qu´on redonne sa chance a fincher, mais ca reste un reve, un doux reve...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 21:35:59

-trash- tu me manquais mec!

A part ça, j´ai beau vénérer Alien³ 5MEILLEUR FILM de Fincher à ce jour pour moi, je met à la même hauteur si ce n´est plus haut le premier.

Personnellement je préfererai que le 5 se fasse pas, la quadrilogie est parfaite, ça me suffit.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:41:29

c´est une question de point de vue... d´un coté j´ai aussi envie d´éviter un 5e episode raté qui viendrait un peu foutre le bordel dans la saga... d´un autre coté je ne peux m´empecher de rever d´un grand film, d´un alien 5 frissonant, doté d´une realisation parfaite profitant des techniques actuelles,...

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:41:49

oh et... bonsoir^^ ca fait un ptit temps :-d

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 21:47:21

Un "Alien the final chapter" avec Fincher ou Scott, ou un nouveau qui importe sa patte.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:51:12

ca va paraitre... bizarre, mais personnelement je vois bien un spielberg la dedans moi^^
apres tout, le type a quand meme réalisé jaws, je le sens donc capable de faire qqch d´exellent avec cette saga. niveau maitrise le bonhomme n´a rien a prouver, c´est toujours un ptit genie de la camera. mais bon la aussi c´est un douw reve qui ne se realisera pas.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 21:57:34

Oh je préfererai un jeune prometteur^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:00:06

c´est un bon choix aussi^^

mais au moins avec les realisateurs connu, on sait s´imaginer ce que pourrait donner le travail :content:

ou lynch... lynch c´est pas mal, ca donnerait une vision radicalement differente de la saga :rire:

l´alien represente la partie mauvaise qui sommeille en chacun de nous... avec un enorme twist final: il n´y a jamais eu d´alien... tout etait dans la tete de ripley, c´est elle qui a tué tout le monde :hap:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 22:03:57

:rire:

Ou alors on file ça à Nakata (Ring, Dark Water...).

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:06:37

wais, l´alien est mort depuis longtemps, mais son esprit vient hanter les habitants de la terre^^

plus serieusement, je ne trouve pas bcp de realisateurs que j´aimerais voir faire ce film...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 22:11:33

D´où un stop et des idées originales^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation