Je comprend pas qu´on dénigre autant alien 4
Enfin, je veux dire c´est une merveille ce film, la photo est sublime, la réalisation rythmée et à couper le souffle, le film a pas vieilli d´un pouce, les acteurs géniaux(arf michael wincott,brad dourif, ron perlman), original et se démarque de la série(humour noir, mais toujours angoisse), une modernité accrue sans pour autant dénaturer la série, nan franchement ce film a 0 défaut pour moi même le fait de voir les aliens souvent ne m´a pas saoulé, ni même cassé l´ambiance, le film est gore, le film est éprouvant, on s´ennuie pas une seconde, c´est pour moi le meilleur et en bon dernier je place le 2 que je trouve très primaire et lui sans originalité..
Parceque je préfère aussi alien 4,parcequ´il a pris le parti d´être différent, tout en respectant la série et donc en étant complèmentaire, le 2 n´apporte rien c´est les marines qui butent de l´alien,point.Le 4 boulverse la série, mélange alien/ripley, expériences scientifiques ratées, équipe charismatique, passage sous l´eau..
Nan pour moi cet opus est tout bonnement génial, je pense que s´il est un peu dénigré c´est parcequ´il a peut être osé sortir des sentiers battus, apporter une nouvelle expérience plutôt que de recopier consciencieusement le 1,le 2 et le 3 en conservant le mot clé:angoisse
donc mon classement:
alien 4
alien 1
alien 3
alien 2