juste, et d ailleurs il y a une excellente analyse de Ripley sur : http://perso.wanadoo.fr/eteissier/cinema/geof/ripley.html
( c est pas de moi)
et puis pour en revenir au demolissage d Alien3 par jaf, je pense qu Alien3 est le film qui a le plus de merite d etre aussi bon ( que dis je genial ! ! ) puisque les genres des deux films precedents sont les plus frequents au cinema et que Alien et Aliens ont su les exploiter de la maniere la plus complete et la meilleur possible ( je parle de action, suspense, et peur )
donc respect pour David Fincher