le director´s cut est plus court de 37 secondes ( ou 44 selon les sources)
en fait les scènes coupées ont des amorces ou des fins de scenes, en général tres courte, c est pour ca qu on ne les remarque pas ; mais pour ce que j ai pu remarquer : il manque la scène ou Kane Lambert et Dallas penetre dans le Derelict, c est vraiment dommage, Giger avait fait du beau boulot sur les entrées du vaisseau ( j men fous, c est dans la vo et ca y reste!), sinon, ily a aussi le moment ou Ash sort de l infirmerie sort de l infirmerie apres avoir bu son verre de lait et aussi le milieu de la scène ou Ripley engueule Dallas au sujet du facehugger, on n entend pas Dallas dire " on a decollé de Thedus en catastrophe" un truc du genre...
pour l image, je l ai trouvé normale moi, je sais qu ils ont restauré le négatif c est tout..
pour les doublages, ils ont conservé la vf de 79 pour le film et ils ont doublé les scènes coupées avec des voix différentes sauf pour Ripley et Dallas, les doubleurs sont toujours Tanya Torrens et Bernard Murrat, pour les autres c est différent
pour la scène du chestburster , j ai eu l impression qu elle était différente... mais je suis pas sur... sinon, il ont changé la musique de fond lorsque Dallas cherche l´Alien, avant on avait une petite musique lancinante, presque imperceptible, c etait vraiment beau, génial et quand l Alien apparaissait, c en etait encore plus terrifiant, ca a été remplacé par une musique suspens plus classique et donc moins bien...
pour revenir aux doublages, je trouve les doublages originaux excellents, mais c est sans doute parce que je suis bercé par ces voix depuis ma jeunesse, alors oui, les doublages version 2003 c etait pas top...
concernant la mort de Brett, je prefere la version montrée a l ecran, je sais pas si c est c est bien realiste, tout ce sang qui sort de la bouche de Brett, enfin, bon question de gout !
et je suis d accord pour la scene ou l on voit l Alien recroquevilé dans les chaines : inutile.
enfin la scene du cocon, Scott l avait coupé car il trouvait que ca cassait la dynamique... 25 ans apres, ca casse la dynamique, dommage. sinon, ca permet quand meme d admirer encore une oeuvre de Giger...
Quand à l Alien, bah oui, le plus beau c est le premier et je meprise tout ceux qui disent qu on voit que c est un homme deguisé parce que c est pas vrai, ca ne se voit pas
en résumé, la version originale est mieux que le directors cut mais il leur fallait bien un pretexte pour le resortir... et c est génial, je vas aller me le revoir tiens
Vive Alien
http://www.planete-alien.net