c est clair que le trois a quelque chose que les 2 premiers ( et le quatrieme evidemment ) n ont pas ; la religion, les prisonniers habillés comme des moines alors que ce sont des criminels ; Ripley, la plus innocente de tous les personnages du film qui porte en elle la Reine Alien, tout ca sans aucune autre couleur que le rouge et le noir ( enfin presque) ; moi ma scene culte, c est la cremation de Newt et Hicks, avec la musique de Goldenthal qui accompagne le plan large sur les haut fourneaux, c est grandiose, c est beau, fascinant ;
et puis le deuxieme est quand meme un chef d oeuvre du film d action avec un vrai scenario... enfin perso, je prefere le premier a cause des decors, les vaisseaux spatiaux, le grand extraterrestre, l Alien que je trouve le plus reussi de la serie ( bien que les warriors du 2 et du 3 soient aussi de superbes creatures) . ..
squadscar --> Blade Runnner, c est pas sorti en 1982 ?
pour la bestiole a la fin d Alien4, y a rien a dire, ils ont tué le film, et Jeunet s est carrement vautré en laissant paraitre une telle horreur, voila comment on gache un film