CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui sont fans de la série ALIEN???

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 janvier 2003 à 16:21:46

Bof c toujours le même scénar mêmesi le 4 est le plus réussi.

The-6
The-6
Niveau 10
02 janvier 2003 à 16:41:55

le 4 le plus réussi? non c´est le pire...

dom370
dom370
Niveau 10
02 janvier 2003 à 19:37:11

C´est clair.

The-6
The-6
Niveau 10
02 janvier 2003 à 21:04:38

up

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
03 janvier 2003 à 00:42:16

heu je lis que le 2eme est pas apprecié parce qu il casse le mythe Alien, bah moi je le trouve excellent, de toute facon ils sont tous geniaux alors je vous propose une petite analyse de la plus magnifique des creatures. Au premier degré, l Alien est pour la majorité des gens une affreuse creature, "hideuse" entendais-je hier. Les gens sont superficiels, ils ne voient rien de plus que des dents de la bave et des morts ; ils disent que c est encore un film d horreur avec un monstre repugnant, et il y a moins d horreur dans Alien que dans Starship Trooper. Aucune creature n a l originalité de l Alien ( j entends par la qu aucune creature du cinema - Predator a la limite, en second et tres loin derriere Alien - ni aucune creature vivante ne presente la grace, l harmonie des formes et ne montre une aussi grande perfection structurale - pour reprendre Ash- et esthetique que l Alien ) ...Je crois que c est un point qui a été compris par les 3 premiers realisateurs, en ne montrant toujours qu une mort implicite de la creature ( cf Alien, l Alien est expulsé dans le vide, idem pour la Reine du 2, la troisieme creature explose, bon ici, c est moins implicite mais la creature est moins reussie, elle ne presente plus cette aspect biomecanique et cette combinaison de formes artistiques qui generait justement tout le mystere Alien et en interdisait une mutilation physique qui aurait été en contradiction avec l idée de perfection et de pureté donnée par Ash dans Alien - dans le 3, la connotation est essentiellemnt religieuse et l Alien 3 est l incarnation du diable ( du moins, c est le message que, je pense, on peut facilement retirer de ce film qui est dit on le plus psychologique des 4 ) ).Et voila la bourde du quatrieme opus, joss whedon ( le scenariste) a rien compris a l Alien,a la fin du film, il incorpore une immonde bestiole qui, tout d abord n a rien a foutre dans le scenario et qui en plus est parfaitement inesthetique, rompant d un coup avec l idée de l Alien-creature-mythique du cinéma de sf... et comme si on etait pas assez degouté de voir cette partie de la saga gachée, voila que cette horreur se met en tete de tuer la Reine, et cette fois ci, la mort est totalement explicite et sans aucune dignité pour l Alien, celle ci se fait simplement arracher la tete ( ben rappelez vous la scene ) . J en ai mal rien que de me rappeler cette scene ; bon donc voila ou je voulais en venir, on peut noter a ce propos que les Aliens du 2 se font exterminer de la maniere la plus brutale mais leur design est, comment dire, imparfait par rapport au premier Alien où le crane sculpté et recouvert d un dome lisse et chromé ; dans Aliens, il n y a pas ceci et je pense que l abscence de cet element suffit a transformer l Alien en une creature presque terrestre, animale ( la couleur - marron, noire, et n arborant plus du tout de reflets metalliques - est la encore plus realiste par rapport a un animal terrestre ; en fait il faut se rappeler du superbe combat final d Alien ou celui ci est expulsé par un jet de vapeur et ou on le voit presque entierement d un gris metallique uniforme ) . pour les vrais fans de la saga, il y a un forum en francais sur http://www.chez.com/nostromo/data/entre.html

The-6
The-6
Niveau 10
03 janvier 2003 à 01:21:06

l´alien 3 est l´incarnation du diable???

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
03 janvier 2003 à 02:41:54

oui...

Je suis entierement d accord avec ce que tu viens de dire Necronom

dom370
dom370
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:43:03

C´est une belle analyse. Je suis d´accord jusqu´à un certain point. Si la mise à mort explicite te gène -on est ok là dessus- comment se fait-il que tu aies apprécié le 2?
Les Aliens se font buter par dizaines ( têtes qui explosent sous les balles, un Alien écrasé par les chenilles de l´engin du début...), ça ne te dérange pas?

Et il y a un truc, aussi : il faut se mettre d´accord si tu parles esthétique ou scénario...

D´ailleurs, remercions au passage m´ecemment peintre HR Giger, à qui l´on doit le design inoubliable des créatures.

dom370
dom370
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:55:27

Désolé, j´ai mon dentier qui s´est barré sur la dernière phrase.
Au lieu de "m´ecemment", il faut bien sur lire "l´excellent".

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
03 janvier 2003 à 16:54:40

oui, juste, le 2 est vraiment tres mechant ( je repense a la scene ou l Alien se fait ecraser ) , mais la ou il ne va pas a l encontre d un des principes de la saga, c est au niveau du realisme ; ben oui, si l Alien du 1 ne se fait pas tuer, c est simplement parce qu ils n ont pas d armes, alors que le pulse rifle face a un Alien, ben faut bien se rendre a l evidence . .. : -( La ou le film aurait été gaché, c est si ils avait repris sans se faire chier le design de l Alien original ( qui est bien sur selon moi le plus beau ) , cet Alien là incarne la mort et je crois que le crane lisse en ellipse y est pour quelque chose de meme que la couleur brillante - entre la machine et la creature . .. les Aliens du 2 n ont pas le meme role ( et pas ce crane lisse et metallique ) , c est clairement de la chair a canon ; mais a partir de là, de toute facon, l Alien n est plus une creature hors normes ( au contraire du premier où tout le film repose sur le mystere de l Alien, de la ruche dans le vaisseau, de ses formes mecaniques ) puisque l on commence a comprendre peu a peu comment l espece Alien vit ; on decouvre notamment que les Aliens vivent regroupés autour d une Reine, que certains sont des ouvriers, d autres des combattants, que les pheromones sont probablement a l origine de leur moyen de communication, que les oeufs sont pondus par la Reine, bref ca se rapproche assez des abeilles ou des fourmis ( cf scene coupée d Aliens ) ; la encore les Aliens et leur intelligence en prennent un serieux coup ( la comparaison fourmis-Alien hmmm).
Aliens le retour offre donc un point de vue nouveau sur les Aliens, le mystere qui regnait surtout a la decouverte des oeufs au debut d Alien est en partie resolu d une maniere realiste et presque bassement terre a terre - les Aliens vivent en gros comme des fourmis- , ce realisme signifie donc que les Aliens, en tant que creature maintenant moins "etrange", plus proche d animaux terrestre ( par le design aussi ) et sont des etres bien mortels . ..(Cameron se lache mechamment, je le reconnais ) . .. la fin du film nous offre La revelation : la Reine Alien, et a ce moment le mode de vie des Aliens est bien compris, ils ont une Reine, tout ca, mais justement maintenant, il a un nouveau personnage tout aussi troublant, terrifiant, mysterieux que l etait l Alien dans le premier opus, la Reine... et au terme d un combat homerique, la Reine meurt elle aussi . .. implicitement !
au sujet d HR Giger, pas de doute, ce type est genial !

dom370
dom370
Niveau 10
03 janvier 2003 à 18:08:59

C´est faux! L´androïde du 1 dit que c´est un organisme parfait, qu´on ne peut le détruire.
D´ailleurs, ils ont un lance-flammes...

Non, franchement, le 2 m´a fait le même effet que si j´avais vu Terminator2 empruntant le même chemin.
Tu imagines, des dizaines de terminators qui se font massacrer à coups de fusil à pompe?

Avoue que ça le ferait pas...

dom370
dom370
Niveau 10
04 janvier 2003 à 00:31:51

Heu... Comment dire?
Vous... vous êtes tous partis? Parce que...

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
04 janvier 2003 à 14:04:42

bon ben c est un point de vue, chacun a son style ; le premier montre un Alien invulnerable en veritable incarnation de la Mort, le deuxieme est un excellent film d action pour lequel le design des Aliens a été réetudié et je trouve les deux films geniaux

dom370
dom370
Niveau 10
04 janvier 2003 à 14:13:36

OK

The-6
The-6
Niveau 10
04 janvier 2003 à 15:28:15

tout a fait d´accord avec nerconom

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
04 janvier 2003 à 16:35:18

J´ai pas vu le 1 il a l´air chiant à mourir.
Par contre j´ai vu le 3 et je l´ai vraiment trouvé chiant à mourir.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:59:45

J´apprecie ton analyse Necronom_5, si j´ai dis que je trouvais que le 2 cassais un peu le mythe, ç´est parsque justement, l´Alien perd son statut de créature mystèrieuse.

Dans le 3, la créature qui vient d´un chien ( un rott en plus ) est comme une créature nouvelle, tres rapide, qui marche au plafond, mais surtout le coté artistique du 3 est impressionant, la couleur rouge orange, les couloir étroits, l´ambiance pesante et le design de la station qui se trouve etre un piege ou l´Alien devient une sorte d´incarnation du mal et de la terreur.

The-6
The-6
Niveau 10
05 janvier 2003 à 04:01:28

ouais... le 3 je l´ai trouvé terriblement bon!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
05 janvier 2003 à 10:31:11

le 4 c´est trop le meilleur mais bon les effets speciaux commence un peu a dater

The-6
The-6
Niveau 10
05 janvier 2003 à 15:55:29

le 4 le plus réussi? non c´est le pire... ( selon moi)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment