CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui sont fans de la série ALIEN???

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
16 février 2003 à 23:45:17

Fincher, un genie ? ! oui, je crois bien, ou alors un peu plus meme, puisque Aliens ( 2) s en prends de toute part, je trouve que oui, c est une boucherie ( autant Aliens que humains ) mais c est vraiment un film d action comme il en existe peu, avec un vrai scenario et pas des effets speciaux uniquement pour faire le film, il est juste que l atmosphere froide, mysterieuse et angoissante du premier n est pas la mais ce n est pas le but je crois; de toute facon, pour l ambiance, c est Alien3 je crois qui arrive premier, niveau glauque, on fait pas mieux, et puis il y en a un qui parle des maquettes d Alien, c est clair qu elles sont sans nom... allez voir le site de Martin Bowers...

The-6
The-6
Niveau 10
17 février 2003 à 01:26:36

l´adresse svp?

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
17 février 2003 à 10:44:19

non je ne suis pas fou, j´aime pas ce réalisateur, c´est mon droit alien 3 est trés mauvais, y´a un monde de différence entre ellen ripley du 2 et celui du 3, on a l´impression que c´est pas le même perso arhhhhhhh et puis je l´ai déjà sur un autre topic dans seven c´est pareil.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 février 2003 à 12:19:56

Justement dans Aliens le retour, Ripley est une sorte de Rambo feminin, dans le 3 elle est plus humaine et tres charismatique.

Le 2 reste un des meilleurs film d´action et le meilleur de Cameron, mais franchement entre Cameron et Finsher, l´un a bati une réputation avec Terminator et l´autre avec SE7EN.

ripley38
ripley38
Niveau 3
17 février 2003 à 12:49:30

Bon alors Ripley guerrière dans le 2 . .. oui, c´est un peu ça et j´aime moyen... dans le 3ème, elle reprend son rôle d´hérôïne avec de vraies responsabilités et des choix qu´elle assume jusqu´au bout . .. j´aime mieux ce côté là ! !! et puis on retrouve dans le 3 l´ambiance glauque, claustro du 1 qui reste avant tout le meilleur pour moi...

The-6
The-6
Niveau 10
18 février 2003 à 03:19:50

Ouais c´est exactement cela qui fait que alien est l´une des meilleure série de films du cinéma... Le 1er est un film d´épouvante terrible, le 2e un extraordinaire film d´action, le 3e comme le 1er en plus glauque et le 4e un mix des 3 premiers!

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
18 février 2003 à 03:20:42

mouai, c vrai

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
18 février 2003 à 13:00:54

y a que la fin du 4 qui me soule un peu mais bon

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
18 février 2003 à 13:16:45

le site de martin bowers :
http://www.martinbowersmodelworld.com/ALIEN.htm

un forum en francais :
http://www.chez.com/nostromo/data/entre.html

ripley38
ripley38
Niveau 3
18 février 2003 à 14:40:25

et puis la richesse des décors hyper-pensés dans le 1... on note que les intérieurs du nostromo sont froids, noirs...les seules pièces blanches sont la salle d´hyper sommeil et la salle d´opération. Dès que les protagonistes quittent la première, ils ne connaitront ni repos, ni répit...quant à la seconde, la salle d´opération, c´est celle où la première forme d´alien, le face-hugger, connaîtra la mort...Symbole évident : le blanc ne semble pas convenir au monstre....lol ! !!!!!
Et puis, ces personnages sont profondément humains, leurs sentiments, leurs coups de gueule, même leurs fringues..quelle différence avec d´autres héros comme dans 2001 par exemple... Enfin tout est fait et si bien fait, pour qu´on s´identifie à eux...et la terreur naît..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2003 à 16:33:39

Oui, je suis entierement d´accord pour le 1.

Le 3 voit naître un sentiment de déséspoir parmis les protagonistes et même chez Rîpley lorsqu´elle se rend compte qu´elle est infecté, laterreur devient palpable dans les sombres couloirs glauques et rougeatres ou les détenus courent guidé par leur peur et leurs instincts, ou les renforts ne sont pas des amis, mais des ennemis qui élimineront sans pitié les survivants pour cacher l´existence de l´alien.

Les détenus se battent contre l´Alien mais aussi contre le temps.
Avant la naissance de la reine, avant l´arrivé des hommes de la compagnie, avant que le piston ne bloque le passage.

ripley38
ripley38
Niveau 3
18 février 2003 à 17:18:58

lors de la sortie du 2ème opus, Sigourney Weaver a elle-même ironisé sur son personnage en le nommant " Rambolina "....comme quoi . ..Et puis pour moi, rien ne remplace le souffle extraordinairement dérangeant qui anime le film de Ridley Scott, sa crédibilité, son effroyable progression dans l´épouvante, enfin sa beauté de tous les instants...mais il paraît que tout est question de goût...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2003 à 17:22:17

J´adore aussi le 1, mais l´atmosphère baroque et orangé du 3 m´a seduit autant que l´ultra réalisme du 1.

ripley38
ripley38
Niveau 3
18 février 2003 à 21:21:47

OK avec toi, j´ai un peu de mal avec les 2 et 4... le 2ème, l´ambiance "marines gros bras" auxquels on croit pas une seconde... Bon, c´est sûr, il a voulu un film d´action...la révélation du 2ème reste quand même l´origine des Aliens...c´est déjà ça..oups..!!! on découvre cette mère pondeuse qui délivre une monstrueuse couvée... le combat final reste aussi sympa.. mais comme je suis fan de Giger, j´admire le 1er opus pour cette créature phallique, cette représentation cauchemardesque de la sexualité menaçante, depuis la naissance atroce du face-hugger, jusqu´a la mort de Lambert provoquée par la queue effilée du monstre qu´on voit grimper sur ses jambes avant le pudique fondu au noir...et non, je suis pas une obsédée...simplement une admirative fan du travail de Giger...et c´est pas ma faute si son travail est essentiellement érotisé ! !!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2003 à 22:22:30

J´aime beaucoup l´oeuvre de Giger, ses monstres sensuelle et déroutants.

J´ai plusieurs de ses artbooks.

A tu déja vu ses illustrations déstiné a Dune, le film qui aurait du etre fait par Jodorovsky ?

Ses fauteuils a dossier entierement noir avec des tuyeau façon Alien, superbes.

The-6
The-6
Niveau 10
19 février 2003 à 03:28:49

"jusqu´a la mort de Lambert provoquée par la queue effilée du monstre qu´on voit grimper sur ses jambes avant le pudique fondu au noir...et non, je suis pas une obsédée...simplement une admirative fan du travail de Giger...et c´est pas ma faute si son travail est essentiellement érotisé ! ! !"

mais qu´est ce que tu raconte?

ripley38
ripley38
Niveau 3
19 février 2003 à 09:42:11

Et bien justement, pour la mort de Lambert, on suppose que l´alien la tue en l´étouffant mais ça reste trés érotisé...relisez des revues là-dessus datant de la sortie du film...j´ai retrouvé des documents hyper cools sur l´analyse des films....

Sinon, oui, les fauteuils de Giger sont superbes, j´ai eu l´occasion de visiter son musée en suisse, tu as les meubles en expo et la créature grandeur nature...elle est superbe...tellement génial que j´y retourne en mai pour le plaisir des yeux...et je vais faire péter la CB car il y a des trucs dingues à acheter...introuvables ailleurs...books....

ripley38
ripley38
Niveau 3
19 février 2003 à 09:46:22

yes, les illustrations de Giger pour Dune...tu m´étonnes que je les connaîs, j´aime bien... et puis Jodorowsky est aussi un grand bonhomme... mais c´est pas le sujet du topic, oups, désolée...!!!!
mais rien ne vaut le travail fait pour faire naître notre créature préférée...

The-6
The-6
Niveau 10
19 février 2003 à 23:17:29

attend... ou t´a vue les revues dattant de la sortie du film?

ripley38
ripley38
Niveau 3
20 février 2003 à 10:18:24

pour les reuves, déjà, j´suis plus toute jeune..!!! lol ! !! et puis chez les bouquinistes, tu trouves tout ce que tu veux... des métals hurlants, des mad movies, l´écran fantastique... j´ai toute une collection de magazines de l´époque des films...et un numéro hors série de métal hurlant, spécial Alien, le 1er opus..un truc collector trop trop génial...il est un peu défraichi car je passe souvent des photos sur le scanner pour des potes.. voilà, renseigné ? ?? lol ! !! allez, sans rancune... A+...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment