Je verrai les aliens plus comme ça :
( mettre des notes a film je n´aime pas, je les met a titre indicatif )
ALIEN, le 8ème passager 19/20 Une révolution dans la SF, scenario génial, décors sublimes, design magnifique, tres bons acteurs, terrifiant et tres bien réalisé, il n´a pas vieilli du tout malgrés son age.
ALIENS, le retour 17/20
Un tres bon film d´action, efficace et pas du tout ennuyant, de tres bon effets spéciaux, d´excellentes idées, la Reine; mais bon, il casse le mythe de la créature invulnérable et mysterieuse, il aurait gagné en suggerant plus par moment.
ALIEN3 19/20
Un chef d´oeuvre comme le 1er, un Alien quadrupède qui court au plafond, une Ripley tres impressionante, un univers carcerale oppressant et rougatre, un Dillon ( le precheur ) remarquable, de flippante courses poursuites en vue d´Alien, un final superbe et émouvant avec une musique magnifique, mon préféré.
ALIEN la Resurection 16/20
Il commence tres bien, pose son univers glauque et dérangeant, les décors sont réussis, une Ripley mi Alien tirée entre ses 2 cotés, un passage sous marin génial, mais apres ça se dégrade, ça va trop vite, ça sent le baclé, et l´Alien mi Humain est horrible alors que les Aliens sont des créatures belles et agiles.
Bon, mais trop court, la fin est bien trop rapidement expédié.