CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN !!!!!!

geoman
geoman
Niveau 6
30 décembre 2002 à 23:49:52

Salut je sais je vous gonfle avec ce film mais putin il faut parler de ce film.svp mettez des liens sur des sites,dess photos,et on parle des acteurs,des armes,ect...

question du jour:quel est votre arme preferé dans le soldat ryan ?

geoman
geoman
Niveau 6
30 décembre 2002 à 23:53:39

please repondez ca serait cool,je site nous somme aux confin de vous dire que votre fils james.f.ryan et bien sain et sauf et en ce moment sur le chemin du retour dans notre pays,meme pas le retour d´un fils ou meme d´un valeureux soldat ui poura appese la douleur de votre affliction.signe notre ministre de la guerre.

geoman
geoman
Niveau 6
30 décembre 2002 à 23:57:39

AHHHHHH JE DEMANDE DES RENFORT

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
31 décembre 2002 à 03:23:18

Da undersheutz!
SCHNELL!!!

PAN PAN !

Tes renforts ont ete tués mec...

Casse toi avec ton vieux film patriotique

geoman
geoman
Niveau 6
31 décembre 2002 à 12:40:32

le vieux film patriotique est le meilleur film de guerre de tout le temps alors va te faire

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
31 décembre 2002 à 15:22:44

mdr

Encore un qui ne regarde le film que par des "whaou" et des "wow!"...

Ils sont cons les ricains, ils font des msg patriotiques mais peu d entre ns les remarques...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
31 décembre 2002 à 19:47:50

Ouais bon c´est pas compliquer... Pour un Francais un film est automatiquement Patriotique dès qu´il vois un soldat et un drapeau Américain.

Vous voyez les ricains comme une bande de gros con qui se leve a l´aube pour isser leur drapeau en fesant sonner le clairon devant leur petite maison de banlieu ( apres vous vous étonez que l´image d´un Francais a l´extérieur de la France est celle d´un gros con avec une camisole, pain bagette sous le bras et coiffé d´un beret) Faudrais p-e sortir des stéréotypes un de c´est jour

Il y a beaucoup plus de patriotisme dans un film comme Rocky, Pearl Harbor et Armaggedon... 3 films stupide et sans réflexion; Rocky incarne le reve américain sois le mec qui a rien et arrive au sommet. Pearl se résume a "Gunfight" et Amour avec une petite moral mielleuse du genre "apres pearl harbor Nous étions plus fort". Armaggedon où les ricains sauvent le monde tout seul comme des grands, non pas avec la creme de la creme de la communauté scientifique mais bien avec une bande d´américains moyen incarné ici par des forreurs de pétrole.

Saving Private Ryan lui mélange réalité et fiction ( tuer la masse pour en sauver un, c´est completement anti-militaire) ca amene a la question, la vie d´un seul homme vaux tel la peine de risquer la vie de plusieur ? Vaux tel la vie d´un capitaine aux yeux du haut commandement ? (ironiquement le seul survivant des 7 Rangers ( le 8em est caporal dans les services de renseignement), est lui qui croyait le moin a ca mission) La seul chose qui pourais etre interpreté comme patriotisme c´est quand Ryan refuse de partir. Mais bon Ryan est de la 101e aréoporté qui a été déployé pour la 1ere fois lors du jour J, Il ne veux pas rester là pour tenir ce pont au nom de la Grande Amérique en fredonnant "Stars and Strip" ni parce qu´il veut gagner la guerre.

Saving Private Ryan est une vision TRES idéologique de la WWII mais pas patriotique

SPR n´est pas le meilleur film de guerre . .. mais c´est un des meilleurs

Plusieur grand cinéaste on donné leur vision de la guerre

Spielberg avec SPR ( le voleur d´oscar)
Malick avec The Thin Red Line - une vision philosophique de la guerre "Every man fights his own war"
Coppola avec Apocalyspe Now - une vision du bien dans le mal et le mal dans le bien durant la guerre
Stone avec Platoon - une vision de la guerre a l´intérieur de la guerre
Scott avec Black Hawk Down - une vision de l´arrogance/exès de confiance des soldats en somalie ( avec un touche de patriotisme . ;))
Wallace avec We Were Soldiers - une vision photografique du vietnam ( faut pas perde de vu que ca ce déroule en 1965 au début de la guerre)
Hanks/Spielber avec Band of Brothers - vision des relation soldat-soldat durant la WWII
Kubrick avec Full Metal Jacket - vision de la déhumanisation et le "brainwashing" des soldats pour faire une guerre que personne voulais faire
Petersen avec Das Boot - une des trop rare vision de la WWII par un allemand

faut garder a l´esprit que c´est toute des films pas des DOCUMENTAIRES

selon moi faut les avoir TOUS vu pour pouvoir juger sur un ou sur l´autre

My two cents

The-6
The-6
Niveau 10
31 décembre 2002 à 20:23:26

Dark_Chris
Posté le 31 décembre 2002 à 15:22:44
mdr

Encore un qui ne regarde le film que par des "whaou" et des "wow!"...

Ils sont cons les ricains, ils font des msg patriotiques mais peu d entre ns les remarques...

PATHÉTIQUE...

The-6
The-6
Niveau 10
31 décembre 2002 à 20:25:43

"SPR n´est pas le meilleur film de guerre . . . mais c´est un des meilleurs "

SPR est Le meilleur...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
31 décembre 2002 à 23:15:17

c´est pas plutot"il faut sauter le soldat ryan!"

The-6
The-6
Niveau 10
31 décembre 2002 à 23:44:35

SPR= Saving private ryan...

fafa2
fafa2
Niveau 10
01 janvier 2003 à 12:05:59

Ca veut dire quoi les mots allemands ?
schnell ?
et Da underscheultz ( lol me rappelle plus)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 janvier 2003 à 14:33:45

schnell = "vite",les allemand l utilisent pour dire "aller!"

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
01 janvier 2003 à 16:31:09

the-6 : va te faire mettre ( je sais faut que je trouve plus original)

Mais c´est mon poit de vue alors qu un mec qui me dise que mon point de vue est pathetique...

The-6
The-6
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:24:08

on se calme...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 janvier 2003 à 07:52:09

oué...

faut que j arrete le boud´

Snyders
Snyders
Niveau 9
05 janvier 2003 à 18:36:17

pour moi ce film est exellent mais toi a vouloire
savoire les arme que les autre prefere c est patetik

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment