CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI 3 BIENTOT

Cele
Cele
Niveau 10
23 janvier 2003 à 07:00:34

"Pour qui vous prenez vous pour dénigrer ainsi des gens que vous e connaissez pas?"

Il faut faire la part des choses. Il y a plusieurs façons d´apprécier Taxi, et tout le monde ne mérite pas d´être dénigré. Nous avons un joli spécimen sous la main, j´ai nommé Pyroclasme, qui représente pour moi le parfait petit stéréotype du jeune con qui s´éclate devant ces films parcequ´il trouve que ça déchire grave, et qui va passer la séance à gueuler en emmerdant tout le monde avec sa bande de potes ( d´ailleurs un rapide coup d´oeil sur son profil nous confirme joyeusement que, oui, le Pyroclasme est bien stéréotypé, et qu´il dit "Yo Rap & R&", et qu´il aime se faire appeller ¶¥®Ø©£@§M€™). Et qu´a aligné ce gars jusqu´ici ? "yo bandes de cons, ça déchire trop taxi". Voilà, c´est pas un crime en soit, en effet, mais n´ais-je pas le droit de ne pas aimer ce genre de gens ? ( NON je ne juge pas Pyroclasme, il était juste une bonne illustration, ça se trouve c´est un gars génial et internet n´est pas suffisant pour qu´on puisse le dire...).

Et puis en effet, y a d´autres gens, tiens comme toi d´ailleurs, qui peuvent passer un bon moment devant ces films tout en sachant reconnaître que ça vole pas bien haut. Mais ce genre d´avis est minoritaire(NB : je fais pas parti de ceux-là, moi je hais, je debecte, d´hallucine devant ces films), et il ne sert à rien de nier que Taxi est pensé, vu, et rentabilisé par des imbéciles. Je ne sais plus qui disait que les seuls à blâmer étaient les réalisateurs : je dis non. Ils font qu´exploiter de jeunes crétins, c´est pas bien glorieux, m´enfin...

Pour qui vous preznez vous pour détruire un film que vous n´avez pas vu?

Franchement... J´irai sûrement faire l´effort de le voir, parceque j´aime à pouvoir juger avec les éléments en main, mais je sais pertinemment que se sera une réplique du 1 et du 2, et que ça sera minable. Je vois pas pourquoi ça serait pas le cas, bien qu´effectivement ça soit possible.

Pour qui vous prenez vous pour savoir ce qui a sa place sur un forum et ce qui ne l´ap pas?

Je m´classe pas parmis ceux qui pensent ça, alors j´y répondrai pas... Même si je pense que Taxi n´a tout simplement pas sa place au cinéma.

Pour des cinéphiles?

Non, un gars qui aime le cinéma, ça suffit.

Mouarf, des cinéphiles qui ont pour film favori Matrix, Le seigneur des Anneaux et American Pie?

Je me demande ce que fout American Pie entre deux bons films tiens... Tu serais pas en train de stéréotyper aussi toi ? Pour peu qu´un cinéphile aime la fantasy par dessus tout, je pense qu´il peut faire du sda son film préféré sans avoir à mourir de honte.

Des cinéphiles qui jugent des films avant même des les voir?

Même remarque qu´avant, franchement, on sait tus que besson va nous ressortir la même soupe et que le 4 n´ira pas plus loin, pourquoi il prendrait des risques alors que cette belle machine à pognon marche si bien comme ça ? Mais encore une fois : j´irai voir quand même, au cas où...

Des cinéphiles qui critiquent des films parce que ça fait bien, même si finalement ils ont quand même passé un bon momet à les regarder...

Là, c´est toi qui juge les gens sans les connaître. Si tu pouvais mesurer mon indice de dégoût et d´ennui devant ces films, tu verrais que je n´y passe pas un bon moment, mais un martyre qui en plus me dégoûte encore plus de cette socité pathétique dans laquelle nous sommes. Non, aucun gag de taxi, ni du 2 ( et assurément pas du 3), ne m´a fait rire. Je regarde ces trucs avec du mépris sincère, parceque J´estime que ça mérite pas plus.

Vous n´avez rien compris au cinéma et avez encore beaucoup à apprendre de la vie.

Oui, et toi tu as tout compris, bien sur. Sérieusement, Taxi n´est même pas du cinéma, c´est une pompe à fric, rien d´autre à comprendre la dedans.

Vous n´êtes que des branleurs qui ne valent guère mieux que les "racailles qui vont voir Taxi"...

En fait, sans ces 2 conclusions oh combien ridicules, j´aurais pensé que ton avis était compatible avec le mien, et qu´on avait juste des visions différentes de la chose... C´est toi qui ne fait pas de compromis et qui n´accepte pas que des gens aie un avis si arrêté sur ces films. On peut haîr Taxi sans vouloir se la jouer élite intellectuelle.

NB : avant que ça parte en live, prenez bien en compte que je dis tout ça le plus objectivement du monde, ce n´est que mon avis.

simien
simien
Niveau 5
23 janvier 2003 à 09:20:33

Mouarf!!!

Bon, perso j´ai pas aimé Taxi donc je m´en fiche un peu de votre haine envers ce film, mais bon moi je dis chacun ses goût.

Mais bon que vous êtes pathétiques à vous déchainer comme ca sur un film! Je vois qu´American Paï en prend aussi pour son grade ( celui la par contre m´a bien amusé! Il y a t´il un mal à se poiler pafois devant ce genre de film potache??)

Par exemple, moi qui ai horreur de la fantasy, je ne vois pourtant pas d´intérêt à affirmer haut et fort que le SDA c´est nul! Que ce genre n´a pas sa place dans la littérature. Que ce n´est qu´un genre mineur ( quoique parfois j´ai envie de le dire haut et fort, car ca n´arrive vraiment pas à la cheville des autres genres ; -) Pas tapé! Pas tapé! )

Et derniere remarque, Taxi n´est pas réalisé par Besson! Il n´en ai que le producteur! Plaignez vous du réalisateur au lieu de démolir Besson qui n´a fait que des films grandiose.

Cele
Cele
Niveau 10
23 janvier 2003 à 13:08:20

Ce que tu dis est très vrai, ainsi je piffre pas les "films policiers" mais bon y en a des excellents. Mais ça ne s´applique pas à Taxi, qui n´est pas un genre cinématographique à lui tout seul.

Oui, il est vrai, Besson ne fait que produire, mais j´ai tendance à assimiler ces films à son nom ( un grand réalisateur, pour sur, mais une mentalité de pourri...).

simien
simien
Niveau 5
23 janvier 2003 à 15:31:52

Une mentalité de pourri?? pourquoi???

Il est producteur, il est donc normal qu´il produise des films censé lui rapporter du fric! Je ne vois pas en quoi ca fait de lui un pourri, vu que c´est le cas de tous les producteurs!

Cele
Cele
Niveau 10
23 janvier 2003 à 16:33:23

Parceque tous les producteurs sont des pourris ; )

Quand on réalise des films comme lui, on a une réputation à tenir. Y a une limite à pas franchir dans le monde de la production, c´est celle du ridicule. Mais bon, en effet, il est pas à blâmer, c´est son droit, j´apprécie modérément voilà tout.

Yunylove
Yunylove
Niveau 5
23 janvier 2003 à 18:20:37

OK à chacun sont avis, mais il y a un moment ou il faut accepter de voir la réalité en face, vous avez vos gouts, c´ets subjectifok, mais si vous aimez de la merde comme taxi vous en avez le droit, mais acceptez au moins meme si vous en le comprenez pas, que c´est de la merde un point c´est tout, je trouve assez bizarre d eme faire traiter des gros con psq je dit que taxi est de la merde( je me répète) ce qui est indiscutablement vrai( répondez ce que vous voulez, il n´y a RIEN à dire d´autre là dessus objectivement)
il faudrait un peu laissez tomber cette histoire de tous les gouts sont dans la nature et acceptez de que l´on ne peut pas aprréciez une merde comme taxi si on a un quelcquonque sens critique et que il ya un moment ou la connerie ne peut pas etre un vrai divertissement.
évidemment c´ets un cas extrème, désolé mais il y a de slimites à la tolérance et l´indulgence que l´on peut avoir envers ce genre de cinéma, c´ets cette indulgence qui nous imposera encore un TAXI 4,

simien
simien
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:02:17

Ouais ta raison! On doit imposer nos goûts!

Donc voici la vérité supreme à propos des quatres films dont on a fait allusion sur ce topic:

Taxi: assez merdique

Le SDA: Assez merdique aussi! La fantasy! Berck! un genre mineur, pas mieux que les vieux film de série B

Matrix: Génial

American Paï: Pas extraordinaire, mais ca m´a fait rire donc ca peut aller!

Ceci est donc LA vérité! Ce qui ne pense pas comme moi sont que des crétins! Et oui faut vous y faire.

Ahhh! Ironie quand tu nous tiens!

Yunylove
Yunylove
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:23:55

je m´attendais évidement à cette réponse: ce n´ets tout simplement pas ce que j´ai dit...

que dire de plus?

Mindless
Mindless
Niveau 7
23 janvier 2003 à 19:30:30

ouais c un peu extrème comme idée yunylove, mais je pens eplus ou moins capter. t´a pas totalement tord: certains gout sont objectivement stupides, c´est clair, mais bon à quoi bon critiquer, je pense pas que ça fera changer les gouts de qui que ce soit
c´est malheureusement une réalié

ken--
ken--
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:33:39

mouais, limite quand meme, enfin bon Yunylove tu ne prétend pas déja avoir des gouts " parfaits", c´est déja ça, mais ptt le pense tu:(
de tt façon à quoi bon discuter sur un produit comme TAXI 3, c´ets vite fait: si t´a un MINIMUM d´esprit critique je doute que tu apprécie, si t´en à aucun et que t´aime Busta Flex et Peugeot, tu aimera taxi 3.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:32:40

j´aimerais bien connaître tes goûts yunnylove...

et un film devant lequel je ne m´ennuie pas n´est pas un de merde.

Taxi a apporté une bouffée d´air frais au cinéma français en renouant avec la tradition du cinéma populaire, comme les films avec Belmondo.
Des acteurs sympas, quelques répliques bien senties et un peu d´action, Taxi était un excellent divertissement car il se regardait avec plaisir.
La suite aurait pu être évitée dans le sens où elle n´apportait rien de neuf. N´ayant pas d´idées intéressante, les scénaristes se sont laissés allés à la surenchère: plus d´action, des cascades encore plus énormes... Et c´est dommage car même si elle reste agréable à regarder, cette suite n´a plus l´intérêt du premier Taxi.
Quant au 3, ayant vu la bande-annonce, je ne sais trop quoi en dire...effectivement, ça a l´air d´être pire que son prédecsseur. Effectiveent, Besson semble être aller encore plus loin dans la facilité...

Mais qui vivra verra!

simien
simien
Niveau 5
23 janvier 2003 à 23:05:22

A propos de Belmondo, coluche a dit un jour que le cinéma français vivait grâce à Belmondo et qu´il récompensait Delon!

Taxi premier du nom a eu pour mérite de faire de l´entrée à un moment ou le cinéma français n´allait pas super bien! Pas super bien en terme de nombres d´entrée, je ne parle pas de la qualité qui a toujours été au rendez vous!

En fait en définitive, moi qui n´aime pas du tout le film Taxi et encore moins le 2, je ne comprends tout de même pas votre acharnement! Je n´ai pas vu entierement le 2, mais ayant vu le 1 il y a pour moi pas matiere à tant d´acharnement!

Moi le truc qui peut m´énerver avec ce phénomène Taxi, c´est qu´il engrange un assez grand succès par rapport aux autres films français. Ce qui est un peu domage vu la qualité de nombreux films français qui ne sont pas assez aimé par le public.

Mais bon, ceux qui aiment le beau cinéma, et qui sont las de voir un tel succés pour Taxi dites vous que de toute maniere le plus fort c´est Jeunet avec Amelie. C´est peut être le seul cinéaste français qui a réussi à faire quelque chose de trés grande qualité tout en amenant énormément de monde dans les salles. A quand le sucesseur d´amelie poulain??

pyroclasme
pyroclasme
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:26:27

BON TAXI C´MERCREDI ! !goo

Cele
Cele
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:31:45

Pourquoi tu nous gratifie pas d´une remarsuer interessante Pyroclasme ? Tu peux essayer de nous dire pourquoi tu aimes Taxi, de nous faire une petite critique, s´il te plait.

Sfink
Sfink
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:42:34

ben en fai, ouais, quand j ai regharder taxi un ppour la 1er foi, je me disai que c etait pas mal, les acteur ( ou presque tous, exepter samy) etait poas geniaux, mais bon, ca llé, c etait un film inovant...le 2 n a aucun interet, et ne merite pas d etre vu

Emma12301
Emma12301
Niveau 10
24 janvier 2003 à 22:01:26

ouais il sort mercredi!!

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:55:12

PTDR, oui alors ceux ki aimes pas TAXI 3 c pas bien, nani nana, si ont aimes pas, ont aimes pas.
t´aimes bien toi, tant mieux pour toi.
stop, aux mecs ki racontent ke de la merde, l´histoire du cinema, pour expliquer le pourquoi du comment......
chacun ses gouts, ya bien assez de films pour tout le monde...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:39:25

picolo, t´as pas l´impression que ton message sert à rien?

attends, je récapitule juste pour toi:
-c´est un forum de gens qui attendeant Taxi 3
-plein d´autres gens se ramèneent et critiquent Taxi sans argument construit.
-les gens qui apprécient Taxi sont forcés de se justifier
-je défends donc Taxi

et toi, tu me sors
"PTDR, oui alors ceux ki aimes pas TAXI 3 c pas bien, nani nana, si ont aimes pas, ont aimes pas.
t´aimes bien toi, tant mieux pour toi.
stop, aux mecs ki racontent ke de la merde, l´histoire du cinema, pour expliquer le pourquoi du comment......
chacun ses gouts, ya bien assez de films pour tout le monde..."

mais si "chacun ses gots", alors pourquoi diable être venu critiquer ce film sur un forum de gens qui l´appécent?

Mindless
Mindless
Niveau 7
25 janvier 2003 à 15:49:49

Y a t´il vraiment besoin de s´étendre sur les raisons qui nous font détester un film comme TAXI3?? ce type de film représente tout simplement ce qui va mal dans le cinéma de nos jours? à t´on vraiment besoin de se justifier sur un navet pareil? pour taxi 2, le film lui meme se suffit comme argument prouvant sa nullité..

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 janvier 2003 à 11:22:38

Putain mais sa m´ennerve ce dictat de la pensée, arrettez de péter plus haut que votre cul en insultant tout le monde de beauf. Yen à vraiment ici qui se prennent pour une hélite, les sois disants maitres à penser !
Maître à penser ? mon cul oui !
Juste une bande petit branleurs boutonneux qui croivent apartenir à une classe supérieur. Je ne supporte pas l´indiférence et le mépris, aprennez le respect du gout des autres même s´ils diffèrent des votres. Le cinéma est un art objectif, il n´y a pas de vérité.

ps : on se demandent ou c les moutons ici, ceux qui vont voir taxi ou ceux qui les contestents pasque sa fait "branché et top tendance" ? ??

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment