CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meet Joe Black

Oz_29
Oz_29
Niveau 3
13 octobre 2009 à 19:49:06

"La dernière phrase du film est "J'aurais aimé que papa soit là" alors qu'une minute avant dans la MEME SOIREE son père était là"

...
mais il vient de mourir son pere cest pour ca qu'elle dit ca :sleep:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:35:57

Je me rapelerai de ce film comme le premier film que j'ai vu en VOST :(
Et c'est ainsi que j'ai compris que VO > VF :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 22:00:52

je l'ai vu hier, il est pas mauvais, mais bon il a quelque défauts: La triangulaire amoureuse à la titanic et le coté simple jack de la mort. Mais malgré ça il est efficace, j'ai été assez impressionné, surtout par rapport aux critiques de presses qui le démolissent, je n'ai pas ressenti la fameuse lenteur annoncé.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
08 décembre 2009 à 22:02:23

Punaise moi oui, le film est trop long. La lenteur des scènes avec Joe et Susan est inutile.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:47:27

:up: il est en ce moment sur RTL9
un très beau film

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
31 juillet 2010 à 12:27:43

Et puis Thomas Newman qui fait un exelent travail au niveau de la bande-son : http://www.youtube.com/watch?v=z-FTk2QZid8

Pour moi sa reste un très bon film. La lenteur m'a pas dérangé, je trouvais que cela allait tout en finesse.

La prestation des acteurs est vraiment exelente aussi.

solic
solic
Niveau 10
08 août 2011 à 23:19:48

La vache, quand j'ai lancé le DVD j'ai pas la durée du film. Elle est palpable dans chaque scène, c'est d'une lenteur sans nom. Si les dialogues n'étaient pas distilés, on gagnerait au moins 1 heure sans que cela n'enlève aucune émotion. Sérieusement, j'avais envie de les bafer pour les voir réagir plus vite.

Aussi, le problème est qu'il n'y aucune surprise. Toutes les scènes dans la dernière partie, j'avais déjà eu le temps de les imaginer entre deux phrases de dialogue. On est fermé dans un système à une seule sortie.

Ça commençait pourtant bien avec la scène dans l'avion, celle dans le café et le choc de l'accident. Une petite déception pour moi donc. La lenteur était limite affolante, heusement que les acteurs s'en sortent pas mal.

wildgunslinger
wildgunslinger
Niveau 2
27 novembre 2012 à 18:17:34

Je trouve ce film presque parfait, pour ma part.
En blu-ray, l'expérience prend tout son sens, la photo, les décors sont magnifiés.
Un film à voir et à revoir.
http://wildgunslinger.com/2012/11/27/rencontre-avec-joe-black-blu-ray/

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
17 août 2013 à 13:58:39

C'est vrai qu'il est long, mais il est bien dans l'ensemble.

2 moments de déception:
-quand la Mort prend le corps de Brad et qu'on sait que l'histoire naissante avec Claire Forlani/suzanne ne se poursuivra pas.
-quand la Mort redonne son corps à Brad, l'histoire originelle ne pourra plus être comme elle aurait dû être après le passage de la Mort.

C'est triste pour les personnages, surtout pour Claire Forlani/suzanne.

Le trio Hopkins-Pitt-Forlani (la sublime) est génial.

Promauteur
Promauteur
Niveau 5
23 juin 2019 à 21:48:08

Enfin vu :hap:

Je ne vais pas être très original en décriant la durée du film, trop excessive justement :mort: . Pourtant des films de 3 heures peuvent me mettre en haleine, me captiver, mais là c'est long pour rien, et de nombreuses scènes peuvent passer à la trappe (et puis les scènes où Pitt fait le naïf, l'humour est bof). Et c'est dommage d'ailleurs, si le film durait une demi-heure de moins, on aurait pu avoir une belle comédie romantique et tragique. Bon, ce n'est pas Elle et Lui ou Brève Rencontre hein :hap:

chocobon3
chocobon3
Niveau 41
26 janvier 2026 à 23:16:16

J'ai bien aimé le début (les trente premières minutes), très frais et avec un côté mystérieux intriguant, mais dès que

la "mort" qui était jusqu'alors très sûre d'elle, très arrogante, très vive d'esprit, utilisant parfaitement le langage en faisant plein de références bien placées, etc...

Ben dès qu'elle se matérialise en Brad Pitt, c'est comme si c'était plus la même personne, tout à coup t'as l'impression que c'est un gamin de 11 ans un peu attardé, qui s'est un peu cogné la tête quand il avait 1 an et qui a grandi en redoublant chaque classe deux fois quoi ^^

Alors j'suppose que c'est pour donner un ton décalé sans doute "drôle" à toutes les situations qui s'enchaînent ensuite, mais perso ça m'a juste mis mal à l'aise dans le mauvais sens du terme ^^

Surtout que

ce personnage (maintenant attardé) de la "mort" n'est absolument pas sympathique. C'est pas comme dans Dumb & Dumber ou équivalent.

Non, la "mort" c'est juste un gros con en fait. Ultra-ignorant et se permet de prendre les gens de haut. Et c'est d'autant plus frustrant de voir la fille amoureuse de lui alors qu'elle est amoureuse de la personne qui était dans le corps avant... (personne que la mort a tué juste parce qu'elle avait "besoin d'un corps", elle te sort ça comme ça... zéro empathie ni rien, et quelques scènes plus tard la mort voit une vieille en fauteuil roulant et là elle est pleine d'empathie. Ça me donne envie d'emplâtrer ce personnage). Pour moi c'est une torture de voir toutes ces scènes de romance alors que la fille ne serait jamais amoureuse s'il avait été attardé depuis le début..

Après oui y'a une ambiance, les acteurs jouent bien (d'ailleurs j'aime beaucoup le casting), les décors sont au top, le scénario est originalement amené, etc...

C'est un film qui a le mérite d'exister. Mais je ne fais pas partie du public. C'est pas que je suis totalement incapable d'apprécier une histoire avec un personnage principal antipathique, j'ai des contre-exemples, mais là, j'ai pas réussi à tenir mentalement et il a fallu que je commence à le détester à petit feu durant le long visionnage ^^

Message édité le 26 janvier 2026 à 23:20:01 par chocobon3
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment