CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darkness

NEO_2
NEO_2
Niveau 4
19 décembre 2002 à 09:38:35

J´ai vu la bande annonce de ce film hier au ciné.
Quelqun sait quelque chose sur ce film ?

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
25 juin 2003 à 11:11:07

Mon petit Neo_2,
Je suis allé le voir, ce film. ( 1 euro 50 la place, c´est bon). J´entre dans la salle plein de bonne volonté, en me disant que ça va être génial.
Eh ben non, finalement, je crois que c´est le PIRE navet que j´ai vu durant ces douze derniers mois. C´est censé être un film à suspense, ça ne réussit qu´à plagier avec peine les ténors du genre - avec en tête l´excellent Hantise.
Le casting est pourri, l´exposition de l´action est cheap et trop classique et les péripéties se succèdent à un rythme infernal, on dirait une bande-annonce de 1h30 justement... De plus, le scénario lui-même est attendu et incohérent.
Ce film est un navet, attention... 1 euro 50 le navet, ça m´aurait coûté moins cher au marché de mon village.

Keutof
Keutof
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:33:37

Comment veux-tu être crédible 2 secondes en citant Hantise comme un " ténor du genre" ?

Darkness est un petit chef d´oeuvre.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
26 juin 2003 à 11:16:52

Keutof>>> franchement, Hantise est plus cohérent que Darness...
Glast>>> des moments plats et des longueurs ? ? Tu déconnes, c´est de l´action non-stop...

( Sérieux, comment vous faites pour aimer ce film ? lol)

dom370
dom370
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:49:21

Hantise est la pire bouse que j´ai vu ces derniers temps!
Comme film d´apouvante, il passe à côté de son sujet ( la peur) de quelques années-lumières!..
Comme parodie, puisque Glast dit que c´en est une, il ne fait absolument pas rire, sauf involontairement...
Alors citer ce film comme une référence, je ne vois pas, là!

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
27 juin 2003 à 18:27:28

Mouais, g peut être un peu forcé la dose en disant que Hantise est LA référence... Mais je maintiens que ce dernier film est beaucoup plus abouti que Darkness en tous points de vue, surtout côté trouille !

dom370
dom370
Niveau 10
27 juin 2003 à 18:47:35

Justement : le film nage dans un tel luxe de décors et d´effets spéciaux qu´il est tout simplement impossible d´avoir peur! Tout est magnifique, immense ( hauteur de plafond=6m75 pour le grenier) et surtout... trop clean! Erreur fatale.

Mustis
Mustis
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:56:13

Je l´ai vu hier soir, sympa, quelques sursauts ( 2 au total), une fin un peut prévisible.
Par contre je ne sais pas, j´ai eu une impression de déja vu dans ce film. Ca me fait penser un shining, les autres et le 6eme sens.

flexobulle
flexobulle
Niveau 4
05 septembre 2005 à 17:36:02

la narration de Darkness (que je trouve tres bien) est enfait spécial car elle suit l´exemple d´un celebre auteur, j´ai nommé H.P. Lovecraft!!
en effet si vous avez eu l´occaz de lire quelque un de ces livres (nouvelles plutot^^ il n´a fait qu´un roman: L´affaire Charles Dexter Ward qu´est bien foutu par ailleur)
donc pour revenir a son style, il ne devoile pas toujours tout (un peu comme dans les scene de darkness, ca reste un peu flou) ce qui laisse une place importante a l´imagination.
De plus, je ne pense pas que le vrai but de Darkness soit de faire peur ou d´effrayer sur le coup mais de mettre mal a l´aise plutot.
Si on reprend la vision du monde de Lovecraft, la decouverte est une arme dangeureuse car il existerai des "anciens" qui enfait un jour ou l´autre arriveron pour plus ou moins tout detruire (enfin c plus subtile que ca)
Tout ca pour dire que l´ambience qui se degage en general est assez malsaine (un jeu reprend ca aussi c´est Eternal Darkness sur GameCube que je conseil a tout le monde)
Donc pour revenir et finir sur Darkness jpense qu´on ne peu vraiment l´apprecier qu´apres avoir lu ou s´etre renseigné sur Lovecraft
J´espere que ce n´etait pas trop long ou trop chiant lool (ca m´etonnerai pas non plus!!)
si y´en a qui veulent discuter plus sur ce theme voila mon msn
FleX_NouNouRs@hotmail.com

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:36:14

il passe la juste après dragon, l´histoire de Bruce Lee :rire:

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:46:07

Je voulais regarder et je viens de me rendre compte au vu de mon post que j´avais déjà vu. Je vais regarder la maison de l´horreur.

delosa
delosa
Niveau 9
20 novembre 2007 à 01:09:20

Vu sur France 4 ce soir.
Eh ben ce film était franchement pas mal, j´avais beaucoup entendu parler de ce Balaguero et la preuve en est qu´il sait tenir une caméra et installer une ambiance.
Maintenant j´ai un peu eu l´impression à de nombreux moments de me taper un "Amityville" sauce Espagnole (mais en bien mieux filmé, construit et plus intéressant).
Reste que c´était bien sympa, pas très flippant mais agréable. Fan de Lovecraft j´ai également trouvé qu´il y avait de nombreuses correspondances avec ses oeuvres.

"REC" du même réal´ m´intéresse bien aussi.
Décidément le cinéma de genre en Espagne a l´air bien plus en forme (Del Toro, Balaguero, Cerda et j´en passe) qu´en France où à part "Haute Tension" on se tape que de la merde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment