J´ai beaucoup de choses à dire sur ce film et pourtant je vais essayer de faire cours, car je sais bien que quand c trop long, on n´a pas vraiment envie de lire.
ET bien Donnie Darko était un des films que j´avais le plus envie de voir avec Panic Room. J´ai donc acheté le dvd dès sa sortie et je l´ai regardé hier.
ET ce qui est certain, c´ets que Richard Kelly ets un futur grand du cinéma (est-ce lui qui écrit le scénar parfait?)
Le film ets en effet une pure merveille qui reste dans nos têtes longtemps après sa vision.
ET pourtant, dès le générique de fin, je n´avais rien compris à cette histoire de lapin, de voyage dans le temps etc. ET puis j´étais tellement traumatisé, j´y ai réfléchit.
Mais tout comme Fight Club ce film mérite plusieurs visions pour vraiment être compris ce qui ne pose aucun problème vu son niveau (musique, mise en scène, jeu d´acteur...).
Voilà une belle grande oeuvre qui,et c´ets là tout lez paradfoxe et l´indicible, reste dans nos coeurs et dans nos têtes, sans qu´on ait vraiment tout compris...
4/5