CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord Of The Rings: The Two Towers

lockstock
lockstock
Niveau 11
21 décembre 2002 à 15:33:51

bon, a moi:
j´ai préféré la communauté... aux 2 tours.
mais je me demande si la raison n´est pas que quand j´ai vu le 1er je ne connaissais pas l´histoire et donc je n´attendais rien, alors qu´apres j´ai lu les 3 bouquins et le 2e j´en attendais bcp et j´ai trouvé qu´il y avait + de blabla dans le 2 que dans le 1... alors que j´ai preféré le 2e livre au 1... c clair ?
mais bon je v retourné le voir pour etre sur...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
21 décembre 2002 à 15:43:32

salut quelqu´un peut me dire vers quelles pages du livre "les deux tours"(edition folio junior ou edition christian bourgeois editeur)s´arrete le 2eme film du seigneur des anneaux car je l´ai vu et j´ai trop envie de savoir la suite merci.
A+

Wabs
Wabs
Niveau 10
21 décembre 2002 à 18:20:39

un conseil relis le depuis le début , ca vaut le coup et de toute facon la fin du film avec frodon à osgiliath n´existe pas dans le livre dc ce serait pas facile de donner un endroit précis

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
21 décembre 2002 à 18:45:42

j ai ht hier le coffret 4 dvd du sda,et j ai lu les bouquins l année derniere.Je vais aller voir les deux tours pendant mes vacances et je ne pense pas que je serais déçu.J ai lu deja plein de critiques et j espere ne plus y penser en regardant le film.J aime autant le livre que les films ( en tout cas le premier)

j ai deja envie d avoir le deuxieme coffret dvd avant d avoir vu le film.

il est vrai que je m attendais a voir la fin avec l araignée mais bon je verrais bien!

themoko
themoko
Niveau 3
21 décembre 2002 à 19:40:19

J´aimerais reagir face a ce que tu dis Wabs

Tout d´abord je sui entierement d´accord avec toi pour faramir: c´est ma plus grosse deception du film. Comme tu le dis Faramir c´est pas bormir, faramir est plus sage. De plus la scene a Osgiliath est totalement inutile.

Mais je ne suis pas d´accord avec toi lorsque tu dis que Sam et frodon n´on rien foutu. C´est sur que par rapport au livre ils sont en retard mais c´etait voulu. Peter Jackson s´est bcp plus concentré sur le reste de la communauté. Je pense que dans le retour du roi ce sera different. L´attention sera surtout porté sur Frodon et notamment sur son changement de comprtement.

D´ailleurs si Peter Jackson s´etait concentré autant sur frondon que sur le reste de la communauté le film aurait ete impossible a suivre ( la camera aurait du oscillé entre l´aventure de frodon, celle de merry et pipin et celle d´aragorn et gandalf). Tout ceux qui n´ont pas lu le livre n´auraient rien compris!!.

Ensuite je trouve que t´es assez mechant avec Arwen. L´histoire d´Arwen et d´Aragorn est importante dans l´histoire. Il faut bien la faire apparaitre dans le film ( même si cette relation a deja ete abordé dans la communauté de l´anneau)

Mais je suis quand même decu par tout ce que tu reproche au film ( Peter Jackson s´eloigne trop du livre a mon gout) mais je pense que c´etait necessaire car on ne peut faire un film en etant 100% fidele au livre.
Je suis sur que Peter Jackson n´oubliera pas la fin ( le nettoyage de la comté et le depart de frodon aux havres gris) dans le retour du roi.

Wabs
Wabs
Niveau 10
21 décembre 2002 à 20:30:43

Bon pour faramir , ravi que tu sois du même avis que moi

Pour sam et frodon , sincèrement , enlève toutes les scènes ou sont frodon et sam , et compare avec la fin du 1er film : aucune différence , toutes ces scènes on pourrait très bien s´en passer sans que la compréhension de l´histoire en soit amoindrie et c´est là qu´est le problème . Les péripéties de Frodon et Sam durent tout au long du livre 4 ( c´est à dire la moitié du tome 2 , qui est composé des livres 3 et 4 ) et on ressent beaucoup plus le pouvoir de l´anneau , les difficultés qu´éprouvent frodon au fur et à mesure qu´ils s´approche du mordor et à ce niveau là , frodon et sam ont déja été trahis par gollum et ont déjà rencontré arachne . C´est quand meme autre chose que ce qu´ils font dans le film c´est à dire rien . Alors certes il est impossible d´etre 100% fidèle au livre et c´est d´ailleurs pas ce que je réclame , non seulement car ce serait impossible mais surtout car dans certains cas ce ne serait pas l´idéal et un film ne peut pas reproduire à l´identique tout ce qu´offre un livre , tout comme un livre ne peut pas offrir tout ce que donne un film . Dans ces cas là , certes des modifications sont nécessaires et bienvenues . Mais modification ne veut pas dire chamboulement : la scène d´osgiliath et le retour en arrière est plus que stupide !
Et ce qui m´énerve , c´est que jackson ne met pas la scène d´arachne ds ce film , non pas par faute de place ou par souci de préserver le rythme du film ( qui l´aurait été tout autant sinon plus si le film s´était arrété comme pour le livre une fois le combat d´arachne terminé et frodon capturé ) mais uniquement pour pouvoir meubler le 3ème épisode , car je suis convaincu que le nettoyage de la comté et le départ des havres gris ne figureront pas ds "le retour du roi"
car si ils figuraient , pourquoi alors avoir fait frodon et sam revenir en arrière au lieu de les faire affronter arachne ? ?
A ce que je sache , il reste encore bien des choses à raconter dans le retour du roi : le chemin des morts , le bucher de denethor , le siege de minas tirith , la bataille des champs du pelennor , la trahison de gollum et le combat contre arachne ( forcément . ..) , la tour de cirith ungol , le voyage vers la montagne du destin , la destruction de l´anneau , le couronnement d´aragorn , le retour vers la comté dévastée , la fin de saroumane , le départ des havres . Je vois mal sincèrement comment tout ceci pourrait "tenir" dans un épisode sachant que jackson aime bien faire durer les batailles et je vois mal pourquoi n´aurait-il pas inclus la scène d´arachne dans les deux tours s´il ne comptait pas éluder les événements en question dans l´episode suivant( nettoyage de la comté et départ des havres gris )
Maintenant je souhaite de tout coeur me tromper : je serais ravi que jackson conserve tout cela ensuite et on oublierait bien vite alors la scène désastreuse d´osgiliath , comme une erreur passagère mais . .. . .. je crains que ce ne soit pas le cas

Je suis méchant avec Arwen certes car je trouve qu´il y a de l´abus : intégrer l´histoire d´aragorn et d´arwen ( qui est complètement absente du livre à quelques exceptions près ) , avec plaisir ! Cette histoire fait un peu oublier la mysoginie de Tolkien et permet des moments de répit entre toutes ces scènes fantastiques à couper le souffle . Mais le problème c´est que je trouve que jackson en rajoute ! !! Il traine inutilement là dessus : alors que quelques plans seraient suffisants pour la compréhension de l´intrigue , il en remet une couche en inventant des petits trucs complètement artificiels pour allonger cette partie . Et comme par hasard , on voit ensuite Galadriel parler à Elrond : scène non seulement superflue mais qui plus est incohérente ( lorsqu´elle dit " le jeune capitaine du gondor n´a qu´à tendre la main pour prendre l´anneau unique et faire échouer la quête de frodon " : faudra qu´on m´explique comment elle peut savoir ca alors que ni gandalf ni meme elrond ne le savent et ne peuvent le savoir ) : bref c´est vraiment une scène inutile pour "rentabiliser l´actrice" qui aurait du passer les journées de tournage à se tourer les pouces sans cela ( idem pour Arwen )
Voilà , je ne conteste pas l´intention pour Arwen et Aragorn mais la manière et le fait que jackson en rajoute ( même chose pour gimli : comme l´a dit cele , la 1ère fois qu´on voit gimli trop petit sur le mur du gouffre de helm , on rit sincèrement et franchement mais pourquoi y revenir ensuite 2-3 fois de plus ? ?? c´est vraiment ridicule )

Bon , j´arrête là : je ne cherche de toute façon à imposer mon avis à personne car tous ceux qui n´ont pas lu les livres ( et ils sont nombreux ) ne seront pas génés par tous ces points là et apprécieront surement le film
Mais je pense que tout fan du livre aura au moins une légère déception , un sentiment de frustration après avoir vu ce film : j´aime trop cette histoire , ces personnages et cette terre du milieu pour pouvoir m´enchanter à 100% de ce que nous a livré jackson

Les deux tours reste pour moi un très bon film et peu de film m´ont procuré autant de plaisir mais étant fan du livre , je suis trop exigeant pour pouvoir l´apprécier totalement et la frustration que m´a provoqué ce film ( faible comparée à tout ce que j´ai aimé ) domine malgré tout tous les autres sentiments . ..

Bref espérons que nettoyage de la comté et départ des havres gris figureront ds le retour du roi mais j´ai peu d´espoir : en fait c´est plus ce que je prévois dans le retour du roi que ce que j´ai vu dans les deux tours qui me donne autant d´amertume . ..

themoko
themoko
Niveau 3
21 décembre 2002 à 21:34:25

C´est vrai que t´as raison, Peter Jackson aurait peu oublié la scene ou Galadrielle parle: ca ne sert a rien.
Il aurait peut etre pu aussi raconter l´histoire entre Arwen et Aragorn d´une maniere plus habile.

En revanche je pense ( et j´espere) que dans cet épisode Peter Jackson s´est volontairement plus concentré sur les 2 combats ( gouffre de Helm et Isengard) et a un peu oublié frodon mais qu´il va faire l´inverse dans le Retour du Roi: il passera peut etre plus rapidement sur les 2 grandes batailles ( même si j´espere qu´elles seront aussi grandioses que celle du gouffre de Helm)

En tout cas je suis du même avis que toi: j´est etait un peu frustré de cette distance prise par rapport au livre mais j´adore quand même ce film. Je fais quand même confiance a Peter Jackson pour le Retour du Roi et je pense qu´il saura rester fidele au livre jusqu´au bout ( car a l´origine la communauté de l´anneau faisait 4 a 5h et Peter Jackson ne voulait pas couper une seule scene)

Douglock
Douglock
Niveau 6
22 décembre 2002 à 00:28:45

TROP FORT CE FILM ! !!!!

par contre, il a retiré la scène entre Saroumane et Gandalf à Orthanc après que l´Isen ait innondé la tour ( scène présente dans le second livre) >>> dommage ! !!!

Wabs
Wabs
Niveau 10
22 décembre 2002 à 13:15:56

wait and see . .. ^^

gerix
gerix
Niveau 9
22 décembre 2002 à 20:06:48

je crois que je vais mettre fin a une partie du débat: le retour en comté et l histoire de sharcoux ne sera pas traitée, peter jackson l a dit lui même. Il ne se concentre que sur le histoire de l anneau et le 3 e film s arretera au couronnement d aragorn. C est con mais c est comme ca.

Pour mon plaisir, je vais énuméré tout ce qui est différent entre le film et le livre:

-l emyn muil est beaucoup plus de lescalade dans le livre
-le comportement de frodon n evolue pas, il a juste des moments "difficiles" dans le film alors que dans le livre on ressent bien qu a chaque metre c est plus dur, surtout dans le marais des morts. En plus a la fin du film frodon est exactement comme dans la fin du premier film: l anneau n est pas plus dur a

gerix
gerix
Niveau 9
22 décembre 2002 à 20:18:45

je crois que je vais mettre fin a une partie du débat: le retour en comté et l histoire de sharcoux ne sera pas traitée, peter jackson l a dit lui même. Il ne se concentre que sur le histoire de l anneau et le 3 e film s arretera au couronnement d aragorn. C est con mais c est comme ca.

Pour mon plaisir, je vais énuméré tout ce qui est différent entre le film et le livre:

Du coté frodon et sam:

-l emyn muil est beaucoup plus de lescalade dans le livre
-le comportement de frodon n evolue pas, il a juste des moments "difficiles" dans le film alors que dans le livre on ressent bien qu a chaque metre c est plus dur, surtout dans le marais des morts. En plus a la fin du film frodon est exactement comme dans la fin du premier film: l anneau n est pas plus dur a porter(completement ridicule).
-faramir est un clone de boromir alors que ca devrait etre completement l inverse. Son look est raté aussi
-tout le passage d osgiliath ne figure pas dans le livre
- lors du passage des oliphants, c est sam et non pas frodon qui entends les oiseaux ( c est pas important je sais mais alors pourquoi peter jackson le change t il?)
-ils ne sont pas captifs avec faramir ou tout du moins pas autant que ca.
-ils ont oublié au moins 3 chapitres ( pour le retour du roi mais c est quand même n importe quoi)

Du coté aragorn:

-le passages des ouargues n est pas dans le livre
-aragorn qu on croit mort ( pareil)
- saroumane est un allié de sauron ( pas dans le livre
- les elfes au gouffre de helm ( n importe quoi vu les relations entre les hommes et les elfes)
- haldir fait partie des elfes de lorien et pas de fondcombe
-aragorn qui lance gimli
- le concours entre legolas et gimli ne se fini même pas ( oubli?)
-saroumane ne possede pas l esprit de theoden a ce point
-ce n est pas gandalf qui libere theoden mais l absence de grima
-eomer est beaucou plus present dans le livre
-ils ne parlent même pas des huorns et des femmes ent
- la raison des ent pour rentrer en guerre n est pas la même
- ce n est pas une feuille de la lorien qui fait penser a aragorn que pippin et merry sont toujours en vie mais les pas de mrry qui s écartent du sentier
-3 chapitres en moins

au final et en comptant que le premier chapitre des deux tours est traité dans le premier film, ca fait quand même 7 chapitres sur 20 qui ne sont pas dans les deux tours: c est du n importe quoi.

Mais bon, c est compliqué parce que en même temps j adore ce film pour l ambiance qui es respectée, le bestiaire généralement bien fait, les acteurs qui jouent bien ( surtour sam), les musiques magistrales ( john williams a trouvé son maitre) et puis la mise en scéne parfaitement maitrisée.

Sur ce ciao.

Wabs
Wabs
Niveau 10
22 décembre 2002 à 20:44:57

je n´savais pas que jackson avait dit ca
bon ben voilà ca confirme ce que j´pensais , j´suis vraiment décu

comme toi j´adore les acteurs , le bestiaire , les musiques , la mise en scène mais ca c´est la forme et le fond ( l´histoire ) n´est pas à la hauteur

dommage cette trilogie aurait pu etre une tuerie ultime . ..

Dids27
Dids27
Niveau 10
22 décembre 2002 à 22:40:10

IL EST SUBLIME meme si le début est un peu "chiant"

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
23 décembre 2002 à 11:52:44

ok j ai lu et ça fait un avis negatif de +,
je vais le voir au nouvel an alors la en tant que fan je commence" a trembler de peur...

gerix
gerix
Niveau 9
23 décembre 2002 à 13:13:27

ce que tu critique est parfois du qu au film.

Si l anneau est moins important c est que peter jackson a raté son coup. En effet, dans le bouquin, on remarque bien qu a chaque pas, frodon a plus de mal a porter l anneau et surtout dans le marais des morts ou il a bien du mal a suivre gollum et sam. Dans le film, il n a que des crises passagère ( d ailleurs a la fin, il va très bien, c est ridicule)

Si la communauté est brisée et gandalf moins présent c est bien parce que dans le bouquin gandalf est moins présent, ca peter jackson n y peut rien.

Pour le bataille du balrog, tu chipote, ce que je critique c est que en tant que magicien, gandalf ne devrait pas se battre comme ca. Il devrait y avoir des duels mentals et pas que physique. La il se bat comme aragorn ce qui est stupide car en se battant comme ca on ne se fait pas un balrog si facilement!!! Si il ne brule pas, on peut le comprendre, gandalf possede un anneau de feu ( que lui a donné cirdan un des trois elfes ayant accepté les anneaux de sauron) qui l immunise contre le feu.

Les ents etaient au courant que saroumane detruisait les arbres dans le bouquin, peter jackson a changé ca aussi et on sait pas pourquoi.

Pour haldir, il est bien de la lorien et pas de fontcombe comme il le dit lui même ( erreur de traduction je suppose). Mais bon, c est assez incohérent car les lefes et les hommes ne s aiment pas vu ce que les hommes ont pu faire par le passé ( voir l histoire des numénoréens)

Cele
Cele
Niveau 10
23 décembre 2002 à 22:01:06

"Gandalf tombe envierons 30 secondes après le Balrog. Celui-ci étant plus lourd que Gandalf, sa vitesse de chute est supérieure à celle de Gandalf."

Faux : ) 2 poids tombent exctement à la même vitesse, si ils ont à peu près la même densité ( un des seuls dont je suis à peu près sur en physique, alors on me contredit pas ! ! ; )). Et Gandalf se met tout droit les bras le long du corps afin d´être aérodynamique comme un super homme fusée tandis que le barlrog tombe comme une grosse patate, ce qu´il est : ) Pour le sommet du caradhras, oui, pour sur, surtout que il y a plusieurs jours de marches d´escalade dans le livre ( Gandalf les escalade APRES avoir lynché du balrog).

"Peter Jackson filme des gamins de 10 ans se préparant au combat, mais on ne montre aucun enfant mourir lors de la bataille"

Dans le livre les enfants ne sont pas au combat, ni les elfes... Donc, pure supposition qui me parait très logique ( attendons les scènes coupées) : les enfants ont été retirés du combat après l´arrivée des elfes ! Inutile d´envoyer se faire massacrer des gosses quand les archers purs souches sont là, non ? : )

Pour le coup des ents, les arbres c´est vrai, le coup des orques, je trouve pas : Sylvebarbe savait, oui, oui, que Merry et Pippin étaient des hobbits. Les autres ents non, et ils ne connaissaient pas Gandalf, les autres. Les ents sont méga obtus, il faut croire que Sylvebarbe a du plaider leur cause pour les convaicnre : ) C´est ma version hein, je précise !

Sinon pour la musique je préfère réellement Gollum Song à May it Be que je trouvais assez chiante et basique ! Cette-ci est plus sombre, plus travaillée, colle à merveille au perso de Gollum ! La voix ressemble à s´y méprendre Bjork ( j´aime pas Bjorl, c répétitif) mais sans les mauvais côté !

Voili voilou ct ma séance je dénfends un peu gros peter.

Cele
Cele
Niveau 10
24 décembre 2002 à 08:40:15

; )

Ah oui aussi, PJ n´a sbolument pas modifié la fin, il a retiré un bout qui aurait été icroyablement hors-sujet au cinéma ( un retour à la comté dévastée et industrialisée par saroumane ! ). Mais je t´assure que la fin sera tout sauf un Happy End !

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 décembre 2002 à 02:40:34

JE DETESTE SPIDERMAN

C UN PUTIN DE FILM QUI VAUT PO DEUX BALLE

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 décembre 2002 à 02:47:47

je trouve que j´ai du bol de pas avoir lu les bouquins, on est souvent déçu parce qu´on s´est fait son film dans la tête, on attend quelque chose de precis. J´ai bien aimé les Deux Tours, même s´il à quelque chose d´oppressant ( c´est la guerre pendant 3h) et qu´on voit pas beaucoup Sam. Mais quand il apparait c´est pas pour rien je trouve, il à le rôle le + profond.

On voit bien l´influence de Tolkien depuis 50 ans, grace à ces films, je trouve. J´avais pas réalisé jusqu´ici. J´ai lu qu´un seul des ses bouquins faut dire...

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 décembre 2002 à 02:56:57

putin faut j´aille voir le film en fr pour comprendre les bout que j´ai po compris : @

mais moi j´ai bien aimer le film

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment