CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord Of The Rings: The Two Towers

Somnians
Somnians
Niveau 9
15 décembre 2002 à 22:44:21

Pareil, je prefere le livre. J´attends les batailles ac impatience ! ! Pr voir ce que ca donne, suis pas 1 bourrin... Et Golum. Bcp de choses difficiles a animer...

gbrom
gbrom
Niveau 8
16 décembre 2002 à 14:05:17

j´en ai marre de l´atendre!!!!!!!!!! huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.........

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
17 décembre 2002 à 20:53:22

Pour certains, c´est ce soir pour d´autres demain, c´est pas trés long non plus.

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
17 décembre 2002 à 20:55:07

Moi je suis en exam... je dois attendre dimanche...je sais pas si je vais tenir le coup.

gbrom
gbrom
Niveau 8
18 décembre 2002 à 16:39:32

moi j vais ce soir a 20h30 haaaaaaaaaaaa enfin!!!!

Dids27
Dids27
Niveau 10
18 décembre 2002 à 17:34:52

EN SUISSE IL EST SORTI AUJOURD´HUI ! !!!!!!!!!!!

AAHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
H JE VAI CREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gbrom
gbrom
Niveau 8
19 décembre 2002 à 00:40:36

comme partout ds le monde!

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
19 décembre 2002 à 01:06:17

Començons par un petit aparté:^^
[Rah Gollum powa!Ce perso est décidément mon préfèré de la trilogie tolkienne.
Son passé torturé fait que je l´apprécie + que les autres. ^^
Mais ce que j´aime le + chez lui est bien entendu le fait qu´il ait 2 cotés:
D´un coté,le gentil sméagol qui fait confiance à son maitre et ne lui veut que du bien et de l´autre coté le sombre gollum rongé par le pouvoir de l´anneau qui ne désire qu´une seule chose un monde,récupérer son "précccccccccccccccieux" et est prêt à tout pour y arriver(et pour cela,il lui faut corrompre le pauvre sméagol)!
Chaque coté veut se débarasser de l´autre mais il leur est impossible de faire une chose pareil puisqu´ces deux cotés sont unis par...l´anneau!
En effet que çe soit Smeagol ou Gollum,les deux veulent s´emparer de l´anneau,mais dans des buts bien différents]

Bon,à part ça,ce deuxiéme opus est définitivement meilleur que le premier,beaucoup plus d´action et - de bavardages(normal puisque le premier établissait les bases)Les effets spéciaux sont MAGNIFIQUES,les oliphants,les loups montés par les orcs,les ents(dont on voit la prise d´Isengard!),mais la palme revient à Gollum/Smeagol,c´est simple on dirait un vrai personnage!Jamais dans toute l´histoire du cinéma les effets spéciaux ne s´étaient autant rapproché de la réalité!
Dans le genre spectaculaire,il y a bien entendu la bataille du gouffre de Helm mais aussi le duel entre Gandalf et le balrog qui aprés une longue chute(desservie par des mouvement de caméra somptueux) se voit finir au sommet d´une montagne enneigé!Il y a aussi la bataille entre les chevaliers du rohan et les orcs montés sur leurs loups(effrayant de réalisme de par!)
Les personnages jouent tous trés bien leur roles,la palme revenant à Gollum qui retranscrit parfaitement l´émotion que ressent le personnage à travers l´écran...ha merde,j´avais oublié qu´il n´était pas réel!^_^
Non sérieux,TOUT les persos jouent à merveille leurs roles et leur psychologie est remarquablement bien retranscites à l´écran comme le fait que Frodon au fur et à mesure qu´il approche de la montagne du destin se voit de + en + attiré par le pouvoir malégique de l´anneau ou un Théoden qui au début rongé par la puissance maléfique de Saroumane reprend peu à peu ses esprits pour au final combattre aux coté de son peuple!Dommage que l´on n y voit que trés peu Saroumane et Grima langue de serpent(pathétique personnage...)
Et ce sacré gimli,on peut bien dire qu´il apporte la touche d´humour au film! : lol:
Les seuls points négatifs sont que:
-BORDEL,que c´est court!!!!! ^^
-[ATTENTION SPOILER]

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 décembre 2002 à 05:41:25

Je suis aller le voir ce midi en Vo : | c tout simplement malade ce film ( tk moi je trouve) mais j´ai c po y manquais vraiment quelque chose au film

tk j´y retourne le voir dans le semaine de noel en VFR pour mieux comprendre des affaire

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 décembre 2002 à 05:45:22

gimli fait vraiment pitier dans le film : (

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 décembre 2002 à 05:48:40

Gollum c le meilleur acteur dans le film ( si je peux dire cela)

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:40:50

ce que tu dis dans un sens c vrai et dans un autre sens non

parce que dcrire une guerre dans un livre c quand meme difficile c sur que la bataille est mieux que dans le livre

mais

ya plein de choses qui on po leur place dans le film comme faramir qui se montre vraiment po de la meme facon a frodo et gimli se fait passer pour le comic de service les elfe aux gouffre haldir qui se fait tuer . ...

et j´en passe . ..

en conclusion j´aime mieux le livre que le film

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:41:33

mais le film reste excellent : D

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:20:16

je vais le voir samedi ou dimanche avec ma nana. J´ai pas lu le livre, seulement ´bilbo le Hobbit´. Tous ce que je sais, c´est que c´est vain de vouloir trop les comparer, j´ai jamais vu une seule adaptation qui soit parfaitement fidele a son livre puisque c´est tout bonnement impossible !

en tous cas, s´il est vraiment mieux que le 1er, comme le disent les journaux, ça va devenir ma trilogie préferée, avec le Parrain et devant SW, parce que la Communauté de l´Anneau, ça tue déjà. C´est le film que j´ai toujours revé de voir ! !! ´nif...

bonne nuit @ tous

Predtor
Predtor
Niveau 10
20 décembre 2002 à 04:17:44

c po qui sois fidel ou non c que Gimli y tombe sur les nerfs a fin ya comic et comic

quand a l´amitier de legolas et gimli je l´ai trouver assez bien representer surtout que legolas est toujours meme plus spectaculaire

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 décembre 2002 à 14:13:29

Ouais, en fait, t´as raison, on s´est tous forcés à le lire...
Et on a en moyenne, 16 ans, ce qui fait qu´on bien la "génération livre" puisqu´il est sorti en 54...

eowyn83
eowyn83
Niveau 5
20 décembre 2002 à 15:23:16

Apparamment 1 topic récurrent sur les forums : la fidélité du film par rapport au bouquin. J´avais lu le livre en 1er et j´ai beaucoup bondi sur mon fauteuil devant "la communanté...", j´en suis presque sortie déçu puis j´ai lu 1 interview de P Jackson qui disais qu´il voulait adapter le livre, pas 1 copie 100% fidèle. On peut pas donc critiquer, Jackson savait ce qu´il faisait.

Cele
Cele
Niveau 10
20 décembre 2002 à 16:46:35

Les gags de Gimli sont pour la plupart excellent... Mais lourds pour 2 choses :
1/ Jackson sait pas s´arrêter. Exemple la scène où Gimli mange comme un gros porc. Bon c´est drôle aaah il est sale rigolo berk plein la barbe... Ct suffisant pas besoin d´un rot. Encore pir la scène où il ne voit pas derrière les remparts... Pas besoin qu´il le répète 10 fos, ct dr$ole au début !
2/ Il fait QUE ça... En attendant la version longue bien sur.

Predtor
Predtor
Niveau 10
21 décembre 2002 à 00:51:03

Shorushi Posté le 20 décembre 2002 à 13:43:15
Bin oui mais si ca serait aussi SOULANT que le livre le film ferai un bide total! je le trouve super et pour Gimli bin il a eu raison Peter Jackson d´ajouter une touche d´humour au film et pour ce Gimli etait le personnage idéal, non seulement il fait rire mais en plus il se bat hyper bien et il a peu pres le même caractere que dans le bouquin, c´est un de mes persos préférés, vous vous plaignez juste pour faire genre "nous on est generation livre,on aime pas le film" alors qu´en fait , il faut bien l´avouer le livre est S O U L A N T.

j´aime beaucoup mieux regarder les films que lire.
je lis seulement depuis 1 ans des bouquin et le livre est po soulant je l´ai lu en une semaine au complet

Ya comic et comic ; )

Wabs
Wabs
Niveau 10
21 décembre 2002 à 14:48:46

bon ben j´lai vu 2 fois hier : vo et vf

Je suis vraiment déçu par le sale coup de jackson : frodon et sam ont rien foutu dans ce film , si on compare la fin de la communauté de l´anneau et la fin des deux tours film , ils en sont au meme point et meme un peu en retard c´est à dire qu´ils se dirigent vers mordor mais sans plus .
Quand on sait que dans le livre , ils ont rencontré faramir qui les a laissés partir , puis suivi gollum dans l´antre d´arachne etc

vous m´direz bah ds le film aussi ils ont rencontré faramir : PAS D´ACCORD ! ! ! Ils ont rencontré un clone stupide de boromir , un pauvre humain débile qui prononce 3 phrases , reste la bouche ouverte tout l´temps et tente de prendre l´anneau a frodon
désolé mais c´est pas faramir ca , faramir c´est un homme sage , un "disciple" de Gandalf : à un moment ds le film , faramir dit un truc du style "l´occasion pour faramir de prouver sa valeur " ( parlant de l´anneau ) et j´ai souri en entendant ça car j´me suis dit " lol tlm croit qu´il va piquer l´anneau a frodon alors qu´au contraire il va montrer sa valeur et sa sagesse en laissant partir frodon et sam . . .
j´trouvais ca génial et ben NON MEME PAS ! ! ! c´etait vraiment du 1er degré ! ! ! il voulait vraiment prendre l´anneau ce con ! ! !
bref tout ca c´est un gros prétexte foireux pour faire rien glander a sam et frodon , et donc jackson a bien du inventer la scène pourrie ds osgiliath en ruines avec le nazgul qui les survole ( pfff minable ) . . .
Tout ca pour quoi ? ? ? pour se "garder" arachne et compagnie pour le retour du roi ! ! ! et pourquoi se garder ca ? ? ? tout simplement pour "tenir les 3 heures " parce que je suis maintenant sur que ce profane va nous bazarer la si belle fin du SDA , à la fois , douce et amère ( le retour à la comté dévastée avec l´affrontement d´un saroumane déchu et SURTOUT ensuite les havres gris ) , à des années-lumières d´un happy end
Bref il va nous faire finir le truc apres que l´anneau soit détruit et basta ! ! !
alors forcément il se garde arachne , va nous faire une bataille des champs du pelennor de 2h45 et ce sera réglé . . .

bref vous l´aurez compris , je suis frustré . . .
et quand je repense en plus à cette arwen qui monopolise tout le milieu du film ( je pars ? je pars pas ? ) , à galadriel qui vient faire sa star alors qu´elle a rien a dire ( bon bien sur c jackson le fautif j´ai rien contre ces 2 actrices lol ) , ca m´degoute encore plus ! ! !

passons aux points positifs ( y´en a quand meme ) : Gollum et les ents sont vraiment excellents , les voix de sméagol et sylvebarbe sont parafites ( anglais comme francais ) , bon ensuite y´a l´comique de service alias gimli , plutot marrant et c pas mal du tout pour le rythme du fil
ensuite évidemment restent les superbes plans à couper l´souffle , comme la chute de gandalf et du balrog , la vision de barad dur de bas en haut , les paysages sublimes etc etc

à part ca eowyn , censée etre une femme orgueilleuse et froide fait bien pitié à chialet tout l´temps quand elle voit plus aragorn et avec sa voix de niaise ( en francais )
quant a gandalf , il prend ses vacances on l´voit jamais alors que c´est quand meme lui qui dirige toute l´opposition contre sauron , c´est lui le véritable ennemi de sauron
voilà je suis déja revenu aux défauts sans m´en rendre compte

bref je suis décu après avoir été très enthousiaste car je crois vraiment que jackson va couper le retour ds la comté dirigée par saroumane et le départ des havres gris
si ce n´est pas l´cas , la pillule pourrait passer mais ds ce cas je vois mal a quoi aurait servi la pseudo-bataille d´osgiliath et le retour en arriere de frodon

ceux qui n´ont pas lu le lire vont adorer , pour les fans du livre , ceux qui arriveront a s´en détacher apprécieront le film en tant que tel , les autres comme moi n´y parviendront pas et seront frustrés par cette embrouille avec faramir

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment