1) The Thing (le meilleur film de John Carpenter, tout est parfait, de la réalisation, des acteurs, de la BO (Ennio Morricone) des effets spéciaux juste hallucinant pour l'époque ... bref difficile de trouver un défaut a ce film)
2) L'Antre De La Folie (le 2em plus grand film de Notre ami Carpenter, véritable hommage à H.P. Lovecraft )
3) L'Echelle De Jacob (chef d'oeuvre qui inspira Konami pour créer Silent Hill (série dont je suit ultra fan))
4) The Devil's Rejects (une grosse claque dans la gueule, hommage au cinéma bis des années 70, avec ce film Rob Zombie montre que le cinéma de genre n'est pas mort, et aussi quelle plaisir pour fan de retrouver des icônes du cinéma bis)
5) Evil Dead (un classique de l'horreur et le meilleur film de Sam Raimi)
6) Zombie (Le meilleur film de zombie et le meilleur de Romero)
7) Audition (le final ma cloué a mon canapé, une belle claque)
8) Suspiria (difficile de trouver un film avec un telle travail sur la mise en scène, décors et musique, le meilleur de Dario Argento )
9) Ring (le film redonnera un second souffle au cinéma d'épouvante asiatique, le film le plus effrayant que j'ai vue, Sadako
)
10) The Texas Chainsaw Massacre (un classique du cinéma bis, Tobe Hooper nous montre que l'on peut réalisé un tres grand film d'horreur avec 3 fois rien )
voila je trouve sa plus intéressant de commenté notre top, et je met 10 films, car 5 c'est pas assez et 50 c'est beaucoup trop