CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La construction de mega complex ciné...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
06 décembre 2002 à 04:20:12

Salut, j´habite une ville où sera construit un super centre de salles de cinéma. 7 salles qui seront les plus avancés technologiquement coté son et image au Québec! Ma ville, c´est VICTORIAVILLE!!!!! YOOOOOOOUUUUUUUHHHHHHOOOOOOOOUUUU!!! On va avoir le meilleur complexe de salles de cinema du Quebec!!

Ca parait genial non??

En fait, ca fait chier. Victo est une ville de 40 000 habitants!! Avec les alentours, on doit atteindre 55 000! On a deja 4 salles de cinema et apres 2 semaines, les spectateurs dans les salles se comptent avec les orteils et les doigts 9pour chaque film). Et là, une compagnie de merde de l´ontario va venir nous fabriqués un mega complexe de cinema!!! Pourquoi?? On en a pas besoin!!

Pourquoi est-ce que ca me fait chier?? Parce que ca couter cher aller voir des films! Ca me coute 5$ le film + 3,50 pour une slush et un pop corn! Ce qui equivaut a 42.50 francs (Euros je sais pas). Pour aller voir des films au complexe ca va doubler facilement si je prend ce que jai dit ci-dessus.

Et j´en ai rien a foutre que le son soit meilleur quand je vais voir des comédies!! Bien sur, pour des films comme SDA cest bien mais pas tous. 3 des 4 salles du cinema ouvert presentment font tres bien l´affaire.

Le proprio du Laurier (comme ca qui sappelle le cinema) sest fait offert par les mec de l´ontario de leur vendre son cinema et de devenir "boss" des cinemas. Il a refuser. Je vais le supporter en allant pas aun mega complex!

Maintenant jes des questions:
1- Est-ce que cest possible de la mega complexe est des droits (ou l´argent) qui ferait en sorte qu´il est priorité sur les films?
2- Vous aimez les mega complexes de cinema?
3- Ca vous coutent combien voir un film?
4- Comment voyez vous la construction dun comlexe de cinema a 7 salle pour une population de 55000 habitants. Surtout que yen a deja 4.

Etk...

Predtor
Predtor
Niveau 10
06 décembre 2002 à 04:24:48

tu capote pour rien pis c po le meilleur ciné au QC

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
06 décembre 2002 à 04:42:30

Wow! C´est constructif comme message ca!

Et c´est sur que c´est pas le meilleur au Qc, ye pas construit encore!! Et oui ca etre le meilleur au Quebec! Bien sur, ya peut-etre ou surment d´autre cinema qui ont cette qualité au Quebec, ce que je dis cest quil aura le mieu disponible au Quebec!

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
06 décembre 2002 à 22:10:44

1- A mon avis oui car le cinéma est une activité très rentable.
2- Oui car tu peus voir plus de films différents.
3- Je croit que c´est 5 euros.
4- Angers possède a peu près 150 000 ainsi que le Multiplexe Gaumont(à ce qu´il me semble c´est le plus grand cinéma d´Europe) et 2 autres cinémas un peu plus petits qui ont l´air de fonctionner encore très bien. Donc à mon avis ca va stimuler la concurrence et ca doit être à mon avis un bon point.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
07 décembre 2002 à 04:46:40

Ouais, c´est une facon de voir les choses. Cependant, jai plus limpression que le mega complex va tout faire pour faire fermer lautre. Etk on verra lorsque ca va ouvrir.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
07 décembre 2002 à 09:44:39

Euh Olaf911, j´ai pas tout compris sur le cinéma d´Angers, vu que j´habite Angers cela m´intèresse des infos sur le complexe ou je vais fréquemment.
Quant à toi Pariseau 007, tu te plains de places trop chers, mais nous sans pop corn ni boisson on en est déjà à 45 francs pour te faire un comparatif quand tu seras quand plus le paquet de pop corn tourne autour des 10 frs, tu auras bien compris que c´est pas donné ici, non plus.

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:37:36

J´vais t´étonner mon gars J´hbaite Genève, en Suisse, une ville qui doit avoir maximum 200´000 habitant, ce qui veut dire 4 fois plus que toi, et bien il y a 40 salles de ciné!, plus 5 ou 6 qui passent que des vieux films, et ca va du complexe cinéma de 10 salles sur-équipées, à la petite salle de 200 personne max, qui passent un film par mois au grand max. C´est ptêtre parceque genève est la ville qui a le taux de fréquentation de salles de ciné le plus élevé par rapport à son nombre d´habitants, mais tous ces cinémas arrivent très bien a vivre, et l aplus part du temps plusieurs salles passent le même film, ^l aplus part du temps d´ailleurs...

Alors t´inquiète pas trop... : -)

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
07 décembre 2002 à 21:25:09

Des vieux films? Quelles annees? Etk, c´est genial ca.

55 000 cest avec les villes autour qui sont a 20 minutes de voitures de Victo. Tu divises 55000/11 ca donne 4545hab/salle de cinema. Tu divises 20000/40 ca donne 5000hab/salle de cinema. De plus, aux alentours dunne ville de 200 000, ya p-t plein de banlieue que t´as pas compté qui vont au cinema dans ta ville.

N´empeche, cest beaucoup de salles de cinema.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
07 décembre 2002 à 22:17:22

Olaf, tu peux répondra à ma question, please.

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
07 décembre 2002 à 23:21:04

J´ai pas très bien compris ce que tu entends par infos.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment