CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meurs un autre jour - Lee Tamahori - 2002

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
14 décembre 2021 à 03:21:55

Le 14 décembre 2021 à 01:20:43 :
Ce fou rire sur ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639441137-resizer-16388525214310.png

Dire que j'ai fait une critique exactement dans ce style juste après. :hap:

:question:

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 décembre 2021 à 10:16:15

Cadeau : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1061219263

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
14 décembre 2021 à 10:59:04

Merci Seval :-d

:rire:

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 décembre 2021 à 11:38:54

My pleasure. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599670135-d670cd18-a96f-11ea-9c49-07241376e8f9-cropped-removebg-preview.png

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
14 décembre 2021 à 11:51:41

Excellent 007, jamais compris son décote.
Un peu trop d'effets spéciaux par moments, parce que c'est l'ère Brosnan.
Superbe méchant, un des meilleurs :oui:

j007bond
j007bond
Niveau 58
14 décembre 2021 à 23:18:46

Idem vdd

Après je suis un public très facile sur cette licence.
Pour moi aucun 007 n’est mauvais.
Certains sont réussis, d’autres un peu moins…
Même NTTD qui cumule des “ divergences scenaristiques” avec mes positions vis à vis des obligations que doit avoir Bond !

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
15 décembre 2021 à 14:12:37

Pardon : sa décote, désolé pour l'écriture non-genrée.
Le méchant est exceptionnel, mais il n'a pas vraiment plu, je comprends pas :non:

j007bond
j007bond
Niveau 58
15 décembre 2021 à 15:41:41

Il tue son propre père donc non même un méchant respecte sa famille…
C’est sacré.
De plus il abandonne la cause pour satisfaire ses propres ambitions, tout ce que déteste un bon nord coréen qui se respecte.
Zao est indigne d’être un personnage d’etat, il est trop puéril

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
21 août 2022 à 01:26:04

Je viens de le revoir aux Halles, toujours aussi terrible :coeur:

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
21 août 2022 à 03:09:09

Le 14 décembre 2021 à 11:51:41 :
Excellent 007, jamais compris son décote.
Un peu trop d'effets spéciaux par moments, parce que c'est l'ère Brosnan.
Superbe méchant, un des meilleurs :oui:

Surtout que je trouve que le film a bien mieux vieilli que GoldenEye. L’histoire reste très moderne même aujourd’hui.

Je pense que le film a surtout souffert des suivant et de l’avènement du cinéma d’action "réaliste" dans les années 2000.

Message édité le 21 août 2022 à 03:10:06 par Chibologue
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
21 août 2022 à 15:20:04

Le 14 décembre 2021 à 11:51:41 :
Excellent 007, jamais compris son décote.
Un peu trop d'effets spéciaux par moments, parce que c'est l'ère Brosnan.
Superbe méchant, un des meilleurs :oui:

Perso, je trouve qu'ils sont allés beaucoup trop loin dans la vision de Bond comme un héros d'action faisant des cascades improbables et se retrouvant dans des situations farfelues (le palais des glaces qui fond, la voiture invisible). Ces cascades, ça marche pour la série des Mission Impossible parce que Tom Cruise met un point d'honneur à "réaliser" ces cascades avec les moyens du bord et le moins de FX possibles, ce qui donne un côté très spectaculaire, tandis que pour Meurs un Autre Jour, il est évident que ces cascades n'auraient pas pu être réalisées sans les avalanches de FX qui les accompagne.

Ajoutons à cela que tous les films de l'ère Brosnan n'ont cessé de copier la formule mis en place par Goldeneye mais en perdant de plus en plus ce qui faisait la saveur de ce dernier, et je trouve qu'on s'est retrouvé avec un film manquant d'âme, qui pourrait facilement être Demain ne meurt jamais ou Le Monde ne suffit pas mais en encore moins bien.

J'ajoute le méchant qui partait d'un bon background de départ dans le prologue avant de perdre tout intérêt dans le reste du film (et bonjour le racisme de la chirurgie esthétique d'un coréen en un blanc, parce que le coréen n'aurait jamais pu être un méchant de James Bond attractif dans l'esprit des producteurs à l'époque ).

Et je crois de toute façon qu'à ce stade, les gens s'étaient lassés d'une série qui s'était immobilisée et ne se renouvelait plus, quand on voit le changement de direction radical pour le film suivant, Casino Royale, sa Bond girl beaucoup plus intéressante que la potiche de service agréable à l'oeil, et son méchant iconique (avec le twist qu'il n'était que le sous-fifre d'une plus grosse organisation qui mettait en place un troisième acte riche en surprises). Et, à côté, il y avait le succès de la série des Jason Bourne qui avait renouvelé le genre et à côté de laquelle les James Bond de Brosnan faisaient désormais désuets.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
21 août 2022 à 15:28:54

Le 21 août 2022 à 03:09:09 :

Le 14 décembre 2021 à 11:51:41 :
Excellent 007, jamais compris son décote.
Un peu trop d'effets spéciaux par moments, parce que c'est l'ère Brosnan.
Superbe méchant, un des meilleurs :oui:

Surtout que je trouve que le film a bien mieux vieilli que GoldenEye. L’histoire reste très moderne même aujourd’hui.

Je pense que le film a surtout souffert des suivant et de l’avènement du cinéma d’action "réaliste" dans les années 2000.

Goldeneye est une oeuvre de son temps qui interrogeait la pertinence du personnage de Bond dans un univers post-Guerre Froide (plus de Général Gogol, etc...), qui avait un méchant parmi les plus réussis de la série (Sean Bean) et l'une des Bond girls les plus mémorables (Xenia Onatopp, aussi sexy que meurtrière, une nymphomane sadique décomplexée qui a marqué les esprits). Même la Bond girl principale et Boris étaient des personnages suffisamment attachant (pour la Bond girl) ou farfelu (pour Boris) pour être appréciés des spectateurs). Ce film a aussi mis en place une formule qu'il est le seul à avoir mis parfaitement en application que les autres films de l'ère Brosnan ont repris avec beaucoup moins de succès (quasiment des simulacres de Goldeneye).

Après oui, Goldeneye présente ce paradoxe d'être à la fois le film qui a relancé une série en perte de vitesse dans une ère où elle semblait avoir perdu sa pertinence (comme Tintin de nos jours) et d'avoir mis en place une formule qui est restée profondément ancrée dans les années 90 et qui a vite vieilli pour ne plus intéresser grand monde au début des années 2000 face à un genre qui se renouvelait vite grâce à la série des Jason Bourne.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 août 2022 à 15:11:34

Voilà voilà, j´ai vu le film ce matin donc voici mon analyse :

Un très bon film, à voir absolument si vous êtes un fan de James Bond ! Et puis, surtout, actuellement il n'y a pas de film à la hauteur dans les salles (me parlez pas des chiasses de Jordan Peele ou George Miller, merci), donc le choix est vite fait.

Alors, pour l'analyse cinéphile :

Graphismes : 17/20
Franchement, les décors de la Corée du Nord, de Cuba, de l'Islande et de la Grande-Bretagne sont excellents, vachement bien reproduits. Ca donne vraiment envie d'aller visiter ce fameux palais de glace (le seul décor réel du film, je crois), j'espère qu'ils l'ont reconstruit après le tournage.
(je l'ai fait sur PS2)

Bande-son : 19/20
Une très bonne musique de Madonna au début du film, très bondienne dans l'âme, avec des sons excellents. "Fais attention James !" ^^
Y'a pas à dire, ça change des vieilles chansons ringardes de Shirley Bassey, mdr.

Durée : 18/20
Le film dure 2H15 donc assez long. Il fallait durer 2h30 pour avoir les 20/20, dommage ! Mais c'est bien tout de même.

Scénario : 14/20
Le scénario n'a pas beaucoup changé à part les lieux (Corée du Nord, Islande...) C'est toujours : action - sexe - action - filles... mais parfois, il y a beaucoup de dialogues et du coup, c'est un peu compliqué à suivre. Du coup je ne mets que 14.

Gameplay : 19/20, même si j'ai vraiment trouvé la maniabilité ingérable au niveau du surf en Islande. Mais sinon c'est super.

Conclusion : 16/20.

A bientôt !

Comprenne qui pourra. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599670135-d670cd18-a96f-11ea-9c49-07241376e8f9-cropped-removebg-preview.png

beucher32
beucher32
Niveau 48
25 août 2022 à 15:31:25

Graphiquement les décors sont chouettes, mais le modèle 3D de James Bond a moins de charme que dans les années 60. :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 août 2022 à 15:37:23

C'est vrai. Après, avec celui-ci, tu peux contrôler ton rythme cardiaque et simuler un arrêt, c'est bien utile dans le niveau à Hong-Kong. Tu peux pas faire ça dans les anciens.

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
25 août 2022 à 19:34:45

Pour moi c'est le meilleur de la saga Brosnan ! Au côté de Demain Ne Meurt Jamais :ok:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
25 août 2022 à 20:00:31

Serval :d) chaque fois que je passe sur ce topic, je pense à la famosa critique avec les critères :rire:

Message édité le 25 août 2022 à 20:01:11 par Kage_VI
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
25 août 2022 à 21:33:09

Le 25 août 2022 à 19:34:45 :
Pour moi c'est le meilleur de la saga Brosnan ! Au côté de Demain Ne Meurt Jamais :ok:

C’est son pire pourtant. La saga Brosnan baisse en qualité à chaque film.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
26 août 2022 à 15:00:21

Un peu trop d'effets spéciaux, sinon ce 007 est excellent !
Les méchants sont très réussis, le contexte géopolitique est puissant.
Jamais compris le mépris dont il est l'objet :non:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
23 mars 2023 à 22:40:48

Ce James Bond c'est vraiment celui de la démesure. Deux James Bond girl, deux voitures archi customisée, une palanquée d'effets spéciaux (dont certains franchement datés) et de scènes d'actions a n'en plus finir.

Le film commence plutôt bien avec la scène en Corée du nord et une bonne poursuite en aéroglisseur. Cuba ça va également, avec l'arrivée de la belle Hale Berry, ainsi que les scènes de Londres et le combat à l'épée.

En revanche tout devient vraiment frénétique arrivé en Islande avec tous les poncifs de la plupart des James Bond. Le super méchant et sa super arme que personne n'avait vu jusque là. Et a partir de là tout va trop vite...

Mention spéciale à la poursuite en voiture qui est quand même bien rythmée, et un méchant qui a une caisse presque plus cool que celle de James (même si ça fait un peu action man quand même...)

Et puis toutes ces bagnoles de luxe massacrées ça me debecte...

Quand au générique, c'est sans doute pas ce qu'il fallait pour un James Bond mais ça reste une musique vachement iconique avec celle de Goldeneye.

Brossman s'est arrêté a temps, comparé à Moore

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment