Pas tout à fait.
Je l´ai trouvé tout à fait explicite.
( spoiler)
Spider est malade, il ne l´est pas devenu, il l´est. Son père n´a jamais tué et remplacé sa mère, il l´a imaginé. La prostituée est un personnage qui le hante, fictive ou réelle, je ne sais pas, mais c´est son démon. Il a cru qu´elle avait remplacé sa mère et en voulant la tuer, il a tué sa propre mère, qui n´avait jamais été remplacée. Dans sa nouvelle " maison" ( c´est quoi, au juste ? ), la reine cruelle, comme l´appelle le vieil homme, est si sèche et castratrice que son esprit fait à nouveau l´amalgame et il la prend pour la prostituée.
( fin des spoilers)
Pour revenir au film, il se suit avec intérêt sans réellement être passionant.
Les acteurs sont géniaux, je croyais ne pas les connaître mais en regardant leur filmographie, si. Par exemple le père a joué le diable de la Fin des Temps ou encore Dean Keaton d´Usual Suspect. Un excellent acteur, vraiment.