d´après tout ce que j´ai pu voir dans les bandes annonces et les photos,ma version est la suivante:
Néo est l´élu,il maitrise tous ses pouvoirs dans la matrice et pendant qu´il achève son entraînement avec ceux de son équipe,IA attaque le Nebucchadnezar,nos amis arrivent à s´enfuir suite à une course poursuite infernale entre le vaisseau et les sentinelles et à se réfugier à Zion.De la,l´équipe rencontre des gens de Zion,les connectés et les non connectés.Notre équipe s´agrandit avec des gens de Zion . Parmi eux,il y a eu Niobe,le commandant d´un autre vaisseau dans lequel nos amis prennent place afin d´opérer dans la matrice dans des lieux de transmissions à la matrice.
IA,suite à l´échec de la "chasse à l´homme" prend une autre initiative,elle décide de contaminer la matrice par ses virus afin de se débarrasser de ces résistants devenus génants jusqu´au point de se mettre en danger elle même.Parmi les virus qu´elle envoient,les Viniis(the Twins:les jumeaux) qui attaquent sans pitié nos amis,Néo est expulsé de la matrice car son code d´accès est devenu non valide,Morpheus et trinity restent coincés dans la matrice et se battent contre les Viniis.Trinity arrive à s´échapper à l´aide de l´aide Néo tandis que Morpheus se fait contaminé.De ce qu´il reste de son esprit,il guide néo dans sa mission finale,libérer le plus de monde possible pour qu´il y est une plus grande résisitance.Néo déçu de ne pas avoir sauvé Morpheus met à exécution ces ordres.
voilà ma version
la vôtre??