Le 22 décembre 2020 à 10:51:35 unknownj13 a écrit :
Hey !
J'ai trois questions concernant le film...
1) Pouvez-vous m'aider à ranger dans l'ordre chronologique ces photos...
![]()
j'ai revu le film et je n'ai pas vu le moment exact duquel sont issues les 3 premières photos ... Concernant la première la seule scène que j'ai revu et qui comporte Dave avec le casque dans ce couloir est :
Or il possède déjà le module dans les mains...Concernant la seconde on voit qu'il est équipé d'un casque donc bon ce n'est pas quand il contrôle le pod pour ramasser Franck
Enfin la troisième : je n'ai pas trouvé la scène où l'on voit franck de cette manière qui plus est avec un casque
Les deux prochaines questions concernent plus le film et des incohérences que je n'arrive pas à dépasser
2) Pourquoi une fois dans le pod avec Frank (pour discuter de la fiabilité de HAL), Dave redemande de tourner le pod... Je veux bien admettre qu'ils n'avaient pas idée que HAL pouvait lire sur les lèvres d'autant qu'il redemande à HAL juste après de retourner le pod avec les micros désactivés ce qui pourrait leur confirmer que HAL n'est pas capable de lire sur les lèvres... mais quelle est l'utilité de refaire tourner le POD une fois entré ils auraient pu juste rentrer parler et ressortir non ?3) Vous n'avez pas l'impression que le corps mort de Frank est juste irrattrapable ? On le voit partir très loin et à une vitesse ahurissante comment Dave peut-il le rattraper ?
Merci d'avance
3) Le pod a des propulseurs, pas Frank ! ![]()
![]()
Le pod a servi de batte de baseball et Frank de balle; d'où la vitesse élevée d'éloignement de son corps.
1) C'est Dave le premier à sortir et à ramener le module prétendument défectueux, donc la photo a du être prise lors de son retour de sa sortie extra-véhiculaire.
2)Alors là, aucune idée; question intéressante en effet !
Une chanson écrite pour le film a ressurgi en octobre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=pF_pEIsFOI4
Pourquoi je ne suis pas étonné que Kubrick l'ait rejetée ? ![]()
Le 18 janvier 2021 à 14:40:02 Serval94 a écrit :
Une chanson écrite pour le film a ressurgi en octobre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=pF_pEIsFOI4Pourquoi je ne suis pas étonné que Kubrick l'ait rejetée ?
Quelle horreur
Ouais, je trouve ça dégueu aussi.
Two thousand and oooone... Twenty O one, they saaaay...
Ca me rappelle les heures les plus sombres des chansons-titres de James Bond, genre Never say never again.
Passer de "Ainsi parlait Zaratustra" avec l'enfant de l'espace à ça... Heureusement que Kubrick a refusé, c'est hors de propos.
Salut, désolé de vous dérangez, mais à partir du moment ou il débranche Carl, je comprends plus rien au film en particulier la fin, on peut me réexpliquer svp... ![]()
Le 02 octobre 2021 à 17:24:02 :
Salut, désolé de vous dérangez, mais à partir du moment ou il débranche Carl, je comprends plus rien au film en particulier la fin, on peut me réexpliquer svp...
bah il rentre après dans un trou noir et le temps passe plus vite y'a rien d'autres à comprendre ![]()
Le film est long et lent.... mais putain les effets spéciaux sont énorme bordel j'y croyais pas pour un film de 68
.
La scène de la fin m'as laissé perplexe Surtout quand le mec est dans la chambre et que ça vie défile devant lui et qu'il devient un fœtus .... J'ai eu la chair de poule...
De la SF complentative …
J'ai acheté le film en lisant que c'était un chef d'œuvre, et je l'ai gardé pour une occasion. Et quand l'occasion c'est présenté, je l'ai regardé, et je me suis complètement endormi devant. J'ai trouvée ça extrêmement ennuyeux. Visiblement je suis pas le seul, ça me rassure
rythme lymphatique, dramaturgie proche du néant sauf les dernières minutes, boursouflure.
https://www.youtube.com/watch?v=Ecqp7f6J-sY
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=x8gifGHQVSE
Vous en pensez quoi de l'explication de Kubrick?
Comment ce film peut-être encore sujet à interprétation si l'explication de Kubrick est si explicite?
C'est marrant d'ailleurs que sa vision est beaucoup moins profonde que de nombreuses théories ayant alimenté les débats sur le film ![]()
Bah il a fait une fin ouverte pour que justement les gens puissent se faire leur propre interprétation
Le 17 août 2023 à 21:15:36 :
https://www.youtube.com/watch?v=x8gifGHQVSEVous en pensez quoi de l'explication de Kubrick?
Comment ce film peut-être encore sujet à interprétation si l'explication de Kubrick est si explicite?
C'est marrant d'ailleurs que sa vision est beaucoup moins profonde que de nombreuses théories ayant alimenté les débats sur le film
Bordel j'avais jamais vu ça
J'ai enfin une explication à la fin de 2001 après toutes ces années...
Jamais on n'aurait pu deviner ça tout seul je trouve..
Par contre, 2010, la suite de 2001, c'est une suite directe ou pas ? Ca donne des éléments de réponse ?
Le 17 août 2023 à 22:28:03 :
Le 17 août 2023 à 21:15:36 :
https://www.youtube.com/watch?v=x8gifGHQVSEVous en pensez quoi de l'explication de Kubrick?
C'est marrant d'ailleurs que sa vision est beaucoup moins profonde que de nombreuses théories ayant alimenté les débats sur le filmBordel j'avais jamais vu ça
![]()
J'ai enfin une explication à la fin de 2001 après toutes ces années...
Jamais on n'aurait pu deviner ça tout seul je trouve..
Par contre, 2010, la suite de 2001, c'est une suite directe ou pas ? Ca donne des éléments de réponse ?
oui c'est une suite directe, 9 ans après quoi, il faut du temps pour préparer une mission de récupération/enquête sur ce qui s'est passé en orbite de jupiter. Mais avec des russes en plus pour que ça aille plus vite à préparer, le Léonov le nom du vaisseau je crois, j'ai lu le bouquin avant de le voir. Des réponses oui il y en a, mais il y a de nouvelles questions... Il y a 2061 et 3001 à lire aussi, mais je n'ai pas eu le courage de lire 3001 après 2061....
Moi j'avais lu le bouquin avant de voir le film. Comme tous les évènements y sont décrit en détail, j'avais déjà toutes les explications en tête au moment du visionnage 
Je l'ai visionné hier, je peux comprendre pourquoi le film a marqué son époque mais pour ma part c'est le Kubrick que j'aime le moins.
Le sujet de l'humain dans son rapport avec l'outil/la machine à travers les âges est intéressante mais c'est super mal raconté, je me demande vraiment si les spectateurs à l'époque adoraient ces moments contemplatifs.
Pour moi c'est au final 2h interminable pour voir un énorme fœtus en apesanteur dans l'espace...
J’arrive sur le topic L’Odyssée de l’Espace et quasiment le premier message que je trouve c’est une vidéo d’un youtoubeur qui déteste le film mais dit que Battlefield Earth pourrait être considéré comme un chef d’œuvre
Je vais donc peut être visionner Battlefield Earth
Le 22 janvier 2024 à 11:08:50 :
Je l'ai visionné hier, je peux comprendre pourquoi le film a marqué son époque mais pour ma part c'est le Kubrick que j'aime le moins.
Le sujet de l'humain dans son rapport avec l'outil/la machine à travers les âges est intéressante mais c'est super mal raconté, je me demande vraiment si les spectateurs à l'époque adoraient ces moments contemplatifs.
Pour moi c'est au final 2h interminable pour voir un énorme fœtus en apesanteur dans l'espace ……
Toute ma vie je n’ai côtoyé quasiment que des personnes speed et ou qui ne supportent pas la lenteur heureusement il y a eu quelques exceptions mais c’est vrai que 2001 l’Odyssée de l’Espace a vraiment beaucoup de lenteur même si parfois ça passe