Ca m'a beaucoup déçu Planete interdite. À part le fait que ce soit le premier film de sf en technicolor je comprends mal sa postérité.
Schaff -> Un peu étonné de voir que sur aucun de tes posts tu ne parles de La Planète des Singes, l'autre grande oeuvre anglophone de SF de cette année là ![]()
Pourtant je trouve fascinant de mettre en opposition et rapprocher ses deux oeuvres qui explorent l'une comme l'autre le genre humain à travers une aventure temporelle et spatiale, même si les deux films présentent vraiment deux facettes de la science-fiction extrêmement opposés.
Le 30 août 2016 à 18:50:12 Lt-Schaffer a écrit :
Le 30 août 2016 à 18:43:10 SnakePlisken59 a écrit :
Arf, dommage pour le visu, le boitier tout bleu, c'est moche
Mais si la restauration est de qualité, ça me donne bien envie de me le revoir !
Le boitier cartonné Warner s'enlève (et se balance
), t'en fais pas !
Ouais mais même sans, ça reste les boîtiers basiques bleus : http://img1.kapaza.be/ima/images/33/330429113411405.jpg![]()
Le 30 août 2016 à 19:38:58 SnakePlisken59 a écrit :
Mais si la restauration est de qualité, ça me donne bien envie de me le revoir !
), t'en fais pas !
Ouais mais même sans, ça reste les boîtiers basiques bleus : http://img1.kapaza.be/ima/images/33/330429113411405.jpg
Limite on dirait un bluray de nanar ![]()
Le 30 août 2016 à 19:24:14 TodBrowning a écrit :
Schaff -> Un peu étonné de voir que sur aucun de tes posts tu ne parles de La Planète des Singes, l'autre grande oeuvre anglophone de SF de cette année là
Pourtant je trouve fascinant de mettre en opposition et rapprocher ses deux oeuvres qui explorent l'une comme l'autre le genre humain à travers une aventure temporelle et spatiale, même si les deux films présentent vraiment deux facettes de la science-fiction extrêmement opposés.
En plus dans les deux il y a des singes
Étonnant, non ?
Euh non, pas quand on connait la symbolique du singe dans la SF des années 50 en tout cas.
Sous-entendrais tu qu'il y aurait un lien entre la figure du singe et les films traitant de l'Homme et de son évolution ?
Balivernes
Oui, mais plus largement, le singe interroge l'humain d'un point de vue ontologique. C'est d'ailleurs le cas dans 2001, où il n'est pas seulement question d'évolution dans l'usage des singes, ou plutôt des "premiers" hommes.
Le 30 août 2016 à 19:38:58 SnakePlisken59 a écrit :
), t'en fais pas !
Ouais mais même sans, ça reste les boîtiers basiques bleus : http://img1.kapaza.be/ima/images/33/330429113411405.jpg
Je me prépare d'ailleurs au jour ou , devant le juge qui me demande "Pourquoi avez vous téléchargé des films", je lui répond "Parce que le boitier Blu-ray est dégueu" ![]()
Le 30 août 2016 à 23:44:55 Lt-Schaffer a écrit :
Le 30 août 2016 à 19:24:14 TodBrowning a écrit :
Schaff -> Un peu étonné de voir que sur aucun de tes posts tu ne parles de La Planète des Singes, l'autre grande oeuvre anglophone de SF de cette année là
Oui bien sûr, c'est aussi un film majeur, j'aurais dû le citer
Tout comme la série Star Trek par ailleurs, enfin on peut toujours étendre le raisonnement à d'autres oeuvres qui partagent, à un moment ou un autre, ces traits.
Oui, c'est vrai ![]()
Par contre, j'avoue ne pas beaucoup m'être intéressé plus que ça à la SF des 50's-60's du "reste du monde" (
), alors que j'aimerais bien voir un petit comparatif avec les thématiques et les films américains.
Tiens, Star Trek, y a un documentaire ou je ne sais quoi pour me motiver à connaître cette saga. J'ai beau m'y essayer, ça me décourage parce que ça m'intéresse pas, rien me plaît...
Le 31 août 2016 à 12:34:04 AllSunny a écrit :
Tiens, Star Trek, y a un documentaire ou je ne sais quoi pour me motiver à connaître cette saga. J'ai beau m'y essayer, ça me décourage parce que ça m'intéresse pas, rien me plaît...
Bah honnêtement, ne regarde pas. Si vraiment ça ne te plait pas, autant ne pas regarder. Profite plutôt d'oeuvres qui te correspondent et dont tu aimes les thématiques, les réals, les pays, etc... Sans pour autant toujours rester dans ta petite zone de confort. Et tu pourras toujours retenter bien plus tard (que ce soit dans 1, 2 ou 10 ans).
Skymen la voix de la raison ![]()
There's a skymeeeeeen waiting in the sky
Sacré Skymen, sa présence même me rappelle avec nostalgie l'été 2013. ![]()
L'âge d'argent tmtc
Bonsoir, j'espere qu'on me pardonnera de ne pas avoir la patience de lire les 98 pages ![]()
J'aimerai savoir si il existe des différences entre les différentes versions du film. Ma version fait 2h28 contre les 2h40 annoncé un peu partout sur le net. Juste un générique de fin plus long?
Merci d'avance ![]()
Merci de ta réponse ![]()
Le 07 septembre 2016 à 00:37:29 Lt-Schaffer a écrit :
A ma connaissance non. Selon le format que tu as, la durée peut être altérée par le nombre d'images (si c'est un DVD) ou par le fait qu'il présente ou non l'ouverture musicale et l'entracte.
Tiens d'ailleurs ma version est un peu étrange à ce niveau là, c'est un bluray (je sais plus qui l'a édité) mais y a bien 60 secondes voir plus d'écran noir sur de la musique au début.
Excusez mon inculture, mais c'est voulu/normal?