Quand on fait un film c'est bien de savoir s'éloigner de la réalité quelquefois pour éviter d'avoir un aspect trop documentaire mais je respecte le point de vue.
il y a quelques idées innovantes dans 2001
mais elles ont trop été copiées.
1968 :
ouah la vache
2008 :
les cromagnons : déjà vu dans des documentaires sur arte.
un robot qui se rebelle : ouais bof déjà vu dans terminator.
l'espace : déjà vu au journal de 20H.
les monochromes : déjà vu j'ai la PS2
les objets qui flottent : repris dans tous les films du genre.
le trip psychédélique : déjà vu en fumant mon pétard
Ah oui donc on juge un film par rapport à ce qui a été fait après donc ? ![]()
Donc si demain Michael Bay fait un remake du film alors le 2001 de Kubrick deviendra un navet, c'est ça ?
Si une oeuve a autant inspiré, il faudrait peut-être que tu te demandes pourquoi ?
Kubrick n'a eu besoin de personne pour faire un navet
j'adore une grande parties de ses films mais là c'est digne d'un Ed wood ce qu'il a fait ![]()
Ceci dit je préfère infiniment plus Ed Wood que Bay ou Boll (ou autre). Il avait au moins le respect et l'amour du cinéma qui est rare aujourd'hui.
je dis tout haut ce que beaucoup pensent et n'osent pas dire de peur de passer pour des cons
2001 est un bon gros légume encensés par les médias et les milliers de moutons qui ont suivis le berger.
Je ne parle pas des gens qui ont vraiment aimés le film mais bien des gars qui sont plantés sur les forums comme des rapaces pour me mettre des coups de becs alors qu'à mon premier post je n'ai fait que répondre au topic ce qui est mon droit ![]()
Et qui te dis que ces mêmes personnes qui sont sur ce forum n'ont pas aimé le film? Mais surtout surtout, sois pas surpris que tu te fasses enfoncer quand tu viens débiter tout un tas de conneries sorties de ton petit cerveau étriqué et que tu prends pour vérités universelles.
qui a le cerveau le plus cloisonné celui qui dit ce qu'il pense d'un film sans langue de bois, ou celui qui défend un film comme si sa vie en dépendait ?
Peut être que je suis plus con que vous mais c'est pas une raison pour réagir comme des sauvages, si j'avais eu un fou rire en plein enterrement dans une église j'aurais pas eu autant d'insultes
apprenez le respect les gars
"2001 est un bon gros légume encensés par les médias et les milliers de moutons qui ont suivis le berger."
nan mais si c'est pour sortir connerie sur connerie sans developper ton avis, tu peux gentillement degager du topic aussi.
ta moman ne t'a pas apprit les mots "je n'ai pas aimé" pour en arriver a venir cracher de la sorte. t'ose encore te plaindre de te faire insulter apres avoir qualifié de moutons ceux qui defendent le film de SF le + culte qui soit?
"qui a le cerveau le plus cloisonné celui qui dit ce qu'il pense d'un film sans langue de bois, ou celui qui défend un film comme si sa vie en dépendait ?"
on aurait donc pas le droit de dire ce que l'on pense de toi sans langue de bois?
le film n'a guere besoin de se defendre tu sais, t'arrive 40ans trop tard. mais si t'as reelement un truc a dire, dis le intelligemment et cesse de te comporter comme ces milliers de gamins arpentant le net et se sentant obligé de dénigrer tout ce qu'ils n'aiment pas a coup de "ce film est vraiment une merde, c'est un legume, un navet,..." sans se rendre compte qu'il s'agit la d'une des + grandes oeuvres que le cinema de science fiction aie jamais engendré.
D'accord j'ai mal réagis en disant que c'était un navet (alors que je le pense pas, moi au départ j'ai juste dit qu'il m'avait ennuyé) mais ça m'énervais de voir tous ces petits fans me traiter comme si j'avais agresser une petite vieille dans la rue
faudrais revoir vos priorités dans la vie, j'ai jamais vu des réactions pareille avec un autre film, sur ce je me barre
vous pourrez me traiter de ce que vous voulez je m'en tape royalement, je viendrais plus lire ce topic.
Putain, j'ai entendu par hasard et de loin, surgir la musique du danube bleu, et je me suis senti happé dans l'univers de 2001 immédiatement ![]()
Faut le voir plusieurs fois pour l'apprécier pleinement.
C'est le seul film qui 40ans après, parait encore futuriste. Visuellement, que ce soit au niveau des couleurs et du design, 2001 est toujours visionnaire.
Ya des milliers de films de SF qui ont 3, 4ans et qui sont déjà Has been. Alors oui, ya pas de bullet time dans 2001, donc c'est forcément nul pour les ados boutonneux qui ont besoin qu'on leur serve des discours philosophiques entre coupé de scènes d'actions aseptisés. Mais le bullet time, j'imagine pas ce que les gens en penseront dans 30ans.
Ceux qui ont trouvé 2001 ennuyeux sont malheureusement des gens nourris à la télé, aux jingles de jeux télévisés, aux spots publicitaires et aux montages stroboscopiques qui détruisent peu à peu le cinéma, et les gens eux-même. Ces personnes là sont aujourd'hui incapable de rester devant un plan de 20secondes, à cause de leur cerveau complètement labouré.
Chaque plans de 2001, aussi muets soient-ils, valent tous les pseudo-discours philosophiques qu'on a pu entendre dans Matrix et autres conneries déjà has been.
Et c'est bien ça la force du Cinéma, "expliquer les choses par le biais des images". Un talent qui se fait rare, surtout pour parler de sujets comme la nature de l'Homme jusqu'aux mystère de l'Univers, avec autant de profondeur et de justesse, sans un mot. Une oeuvre fondatrice.
Tout est dit, visuellement et techniquement parlant c'est un des films les plus époustouflants jamais crées.
On est littéralement transportés par le film, et la plupart des scènes resteront gravés dans les mémoires.
2001 reste et restera une oeuvre intemporel.
J´ai rien compris non plus. Et kubrick n´a pas su l´expliquer lui meme. Je me pose des questions quant au réél intérêt du film...
C´est mou, chiant, quelques passages bien pensé mais la fin m´a donné envie de vomir, avec ce mélange de couleur interminable, d´une laideur jamais atteinte dans un film amateur.
La vraie question est "à quoi sert ce film?"
"Ceux qui ont trouvé 2001 ennuyeux sont malheureusement des gens nourris à la télé, aux jingles de jeux télévisés, aux spots publicitaires et aux montages stroboscopiques qui détruisent peu à peu le cinéma, et les gens eux-même. Ces personnes là sont aujourd'hui incapable de rester devant un plan de 20secondes, à cause de leur cerveau complètement labouré. "
Je me souvenais avoir "débattu" sur ce topic: Tu as radicalement changé de position dis donc! A ce point c'en est même surprenant. (Et c'est tout à ton honneur.)
Je m'attendais à ce qu'on me ressorte ça.
D'ou ce que j'viens de dire "Faut le voir plusieurs fois pour l'apprécier pleinement."
A l'époque, j'étais jeune et stupide ![]()
"à quoi sert le film ?"
on peut dire ça pour n'importe quoi, la réponse n'est jamais facile évidemment
Mais il s'est repenti on te dit.
(désolé d'avoir ressorti les vieux dossiers
)
Lorsque je l'ai vu, je doit avouer que j'ai eu un peu de mal avec le scénario, mais j'ai accroché à l'ambiance et aux images. La fin restait pourtant un mystère total pour moi. ![]()
Quelque temps après, j'ai lu le roman, qui a été écrit en même temps que le script il me semble, et ça m'a ouvert de nouveaux horizons; Le film de Kubrick m'apparut enfin dans sa totalité.
C'est pourquoi je pense que le film, qui n'essaie pas vraiment d'éclaircir les zones d'ombre du scénario, est destiné à ceux qui ont lu le livre de Clark. ![]()
l'odyssé ... c'est le film parlant de la préhistoire avec lucy l'homme de néandertale et tout ... ?