CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:38:04

Moi je me la suis tapée la vidéo sur la planète des singes, et je confirme l'absence de tétons. :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:38:23

Ah si j'ai vu ça Lt. Et en VF en plus, la classe !

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:38:56

Le 05 mars 2015 à 19:32:54 EIectricWizard a écrit :
Et si il tombe sur ce topic il va juste nous traiter de connards élitistes et se complaire dans sa médiocrité, putain ça me déprime. :hap:

Bah c'est lui qui est venu poster sa vidéo sur ce topic hein

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:43:43

Ah oui j'avais oublié, m'enfin si il revient ici lire les réactions le résultat sera le même. :hap:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:48:37

Mais je crois qu'avant de lancer sa chaine le mec était déja passer nous demander notre avis sur le concept de l'émission et tout le monde avait dit que c'était naze :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2015 à 19:51:11

Le 05 mars 2015 à 19:48:37 Patate_negative a écrit :
Mais je crois qu'avant de lancer sa chaine le mec était déja passer nous demander notre avis sur le concept de l'émission et tout le monde avait dit que c'était naze :hap:

Ah possible ça me dit quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 19:55:57
WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
05 mars 2015 à 20:42:19

Son fameux blog de « critiques » de film : http://antoinelepage.free.fr/ :malade:
Ce mec c'est vraiment le degré zéro de la critique cinématographique. On croyait avoir touché le fond avec Durendal, mais là franchement, il faut le voir pour le croire...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:52:11

"Avec un tel sujet on pouvait s’en douter, surtout avec la présence du peu glorieux – et le mot est faible - Michael Haneke à la réalisation, d’ailleurs très mauvaise (plans parfois illisibles, mouvements saccadés, accompagnement désastreux, …)"

Sur Amour :rire:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:57:37

"Contrairement à ce que le titre laissait entrevoir, le film ne parlera pas d’amour"

:d) :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 mars 2015 à 21:03:07

Mais il idolâtre vraiment Durendal en plus :ouch:

http://antoinelepage.free.fr/?p=17574

"Sacré meilleur film de l’année, rien que ça. D’après l’éminent Durendal, il s’agirait tout simplement de l’œuvre cinématographique la plus aboutie de 2014, celle qui lui a le plus parlé, qui l’a le plus fasciné"

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
05 mars 2015 à 21:05:11

Quelle cruelle déception.

On m'avait parlé de ce film comme un messie du cinéma, un véritable chef d'oeuvre artistiques des arts. Ce fut tout le contraire, hélas. J'ai été profondément déçu. Sürement le pire du film Stan l'est Cul Brique.

Pour commencer, le film manque cruellement de plans séquences. C'est une succession de plans dans l’espace et dans le vaisseau, rien de particulier. Les personnages principaux sont fades, manquent de goût (principalement de sel). Je n'ai pas été emporté tout simplement car ce film n'aborde pas des sujets indispensables à tout bon film : la relation de l'homme avec la nature, l'effemerité de l'espèce humaine sur la terre, l'impact du nucléaire sur l'aspect psychologique des humains et la vénalité des femmes.

De plus, les effets spéciaux sont clairement trop bien, le film n'a pas assez vieilli, or tout ancien film doit avoir vieilli, sinon ce n'est pas un ancien film.

2001 l'odyssée de l'espace est un film qui manque de subversité et d'audace, principalement car il s'agit d'une adaptation d'un livre, or Shining a prouvé que Cul Brique n'a pas besoin d'adapter un livre pour faire ses films.

Enfin, je n'ai pas été surpris par le twist final. J'ai lu le livre avant, mais ce n'est pas une raison. Une bonne adaptation doit changer la fin, La Ligne Verte en est un parfait exemple.

2/10.

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
05 mars 2015 à 21:05:13

(sur Sous le soleil de Satan de Pialat)

Pour trouver de la bonne grosse merde cinématographique, il suffit de remonter le temps et plus on le fait, plus le taux de daubes innommables sont légions. Ici, on assiste à un cas classique d’acteurs pourris et de vide scénaristique.

Putain :rire:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:07:03

Je viens de lire tous les commentaires sur sa vidéo et sa page facebook, puis sa critique sur Whiplash. C'est à se taper la tête contre un mur franchement, autant de mauvaise foi et d eprétention dans un seul corps c'est juste impossible, le gars est complètement hermétique à la critique et ne se remet jamais en question.

Le plus triste c'est que plein de gens ne trouveraient même pas le concept scandaleux...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:09:52

Autant pour moi j'avais pas lu en entier.

Message édité le 05 mars 2015 à 21:10:05 par Zoomat2
WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
05 mars 2015 à 21:21:21

Sur Taken :

Certes le scénario est classique et semble bien vide mais on s’en fout. La quintessence du film d’action est enfin atteinte grâce à Taken. En un mot comme en cent, bluffant.

Sur Fenêtre sur cour :

Tout ça pour une fin carrément ratée, filmée en saccadé et accéléré, massacrant la mise en scène. En somme, ce sont pleins de bonnes idées, mais oblitérées par une réalisation mauvaise, un rythme mou et un suspense absent.

:bravo:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:24:59

Bon, allez, qui se dévoue pour lui faire son topic ? :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:28:55

A ce rythme là c'est un livre qui faut faire :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:38:24

"Une filmographie presque vide et pourtant, Maurice Pialat a obtenu au cours de sa vie plus de prix que la plupart de son confrères réalisateurs, imposant son style naturaliste, au plus près de la réalité, qui pollue aujourd’hui le cinéma français tant c’est un genre mort, souvent ennuyeux et inintéressant. Le cinéma, ça n’est pas fait pour rappeler aux gens leur quotidien de manière insipide. Mais bon…

Pratique courante à l’époque, nombre de familles choisissaient d’abandonner leur enfant, soit parce qu’il était une déception, soit faute d’argent, soit pour cause de mortalité accrue, auquel cas certains orphelins venaient gonfler les listes. Les changements de foyer ne leur apprenant ni à faire confiance ni à aimer, la plupart de ses enfants tournaient mal, se ragaillardissaient et devenaient de vils délinquants. On suivra ici le tumultueux parcours de François, tout juste dix ans, toutes ses dents mais pas toute sa tête.

Bienvenu dans la quatrième dimension. Difficile de croire que du temps de nos parents, pareils gens se baladaient en toute liberté. C’est tout de même extrêmement dangereux ! Non seulement ils sont dangereux pour eux, mais surtout pour les autres. Alors leur confier des enfants, surtout de ce type, c’est de la folie pure et dure. On donne les pires gamins possibles à des espèces de vieux dégénérés consanguins, et après on s’étonne que ça parte en vrille. Déjà que la première famille était très spéciale, mais alors la deuxième, la deuxième ! C’est bien simple, si une personne avec un QI de 60 se pointerait, il serait un génie absolu. La logique n’avait visiblement pas encore été inventée à l’époque, de même que les bonnes manières, la bienséance et la morale. Si c’est ça la réalité de l’époque, alors il y a de quoi trembler de peur à l’idée que nos parents y ont grandit. On en rit parfois, mais la plupart du temps c’est juste lamentable. Néanmoins, on voit d’où puise ses inspirations une certaine émission. Ainsi naquit Groland."

Sue l'Enfance nue de Pialat. Ah la vache :rire:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:41:14

C’est bien simple, si une personne avec un QI de 60 se pointerait, il serait un génie absolu.

:d) J'aime bien le cynisme de cette phrase. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment