CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

publicagent
publicagent
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:58:36

Ah cause du monolithe, il évolue vers quelque chose que les autres Hommes ne peuvent appréhender, d'où la scène chelou.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:04:39

Pour info les 5 premières minutes sur écran noir font partie du film.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:17:43

Mais Black Swan est une daube donc l'ennui est légitime :hap:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
04 janvier 2015 à 20:56:25

Y'a pas à dire, quel navet tout de meme ce film.....

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
05 janvier 2015 à 11:06:25

MrBlondin MP Citer Blacklister Alerte 04 janvier 2015 à 18:04:39 Pour info les 5 premières minutes sur écran noir font partie du film.
:d) Oui, quelque part ce film n'est qu'un remplissage par du vide (l'espace)..... donc ça reste cohérent avec le film..... :noel:

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
05 janvier 2015 à 11:12:18

AU début il n'a que 1 minute et c'est censé représenté l'univers avant qu'il soit crée :ok:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
05 janvier 2015 à 15:33:47

Non mais à la limite tout peut être justifié dans ce film mais le plus dérangeant surtout c'est que toutes les scènes soient étirées pour un rien...

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:07:24

En parlant d'entractes il y a encore des films et/ou cinémas où ça se fait encore ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:13:47

Je vois, ça m'étonne pas vraiment (même si c'est bien dommage).

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:20:22

J'aimerais bien en voir ne serait-ce qu'une seule d'ouverture musicale, ça serait un bon début :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:57:38

"enfin déjà faut les gros films qui s'y prêtent"

Déjà rien que ça c'est compliqué quoi. Du bon gros film d'aventure de 4 heures, ou autres fresques qui te fait pétiller les yeux, t'en trouves quasi-plus aujourd'hui ! :hap:

Sinon niveau entracte, j'adore la pastiche qu'en a fait les Monty Python avec Holy Grail :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=O0wOD9TWynM

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 janvier 2015 à 23:28:49

Le topic sur les entractes, pour ceux que ça intéressent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9442064-1-0-1-0-les-entractes-au-cinema.htm

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 janvier 2015 à 18:47:51

Je viens de voir 2001 pour la première fois !

J'ai adoré l'intro avec les singes et ai trouvé le film graphiquement magnifique. C'est poétique, envoûtant, voire parfois psychédélique... Mais alors qu'est-ce que c'est ennuyeux ! Généralement j'aime bien les films lents, mais là c'était trop... J'ai eu l'impression qu'absolument tous les plans étaient poussés en longueur jusqu'à l'excès, sans que ce soit forcément nécessaire.

Voilà, je suis donc super mitigé sur ce film, parce que d'un côté je me suis beaucoup ennuyé, mais de l'autre j'ai trouvé ça magnifique et très poétique, à un point que je l'ai encore bien en tête alors que je l'ai terminé il y a une heure. Peut-être que dans quelques jours j'arriverai à mieux structurer mon opinion quant à ce film...

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
19 janvier 2015 à 06:20:48

Melaine, je te conseil de le revoir plus tard. Car la première fois je m'était fait bien chier aussi, mais j'avais tout de même trouver ça ouf visuellement. Après l'avoir revu il est direct rentré dans mon top 20.

Message édité le 19 janvier 2015 à 06:22:40 par oldsoul
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 12:57:39

Pfff Melaine tu n'as pas honte de dire de telles âneries? :honte: 2001 l'odysée de l'espace est l'un des plus grands chef d'oeuvres de tous les temps, et toi tu te permets d'émettre un tel jugement...

Les acteurs y sont au top, ils sont tellement bon qu'on retient leur nom et qu'on les retrouvera dans d'autres films tout aussi connu. Keir Dullea au top de sa forme. :oui:
Des FX époustouflants, jamais vu au cinéma, que même Nolan en tentant de l'imiter ne lui arrive pas à la cheville. Non mais tu as vu les magnifiques travelling? Kubrick est le maitre!!!
Quand à la bande son si original, comme as-tu pu l'oublier? Dommage qu'on n'ait pas vu Strauss dans d'autres films, il avait de l'avenir...

Bref, un pur chef-d'oeuvre, qu'il faut regarder, se laisser pénétrer par l'oeuvre, ho oui se laisser pénétrer, car un chef d'oeuvre comme ça, ça n'est pas donné à tout le monde de l'apprécier. :non: Un des plus grands films - que dis-je c'est le plus grand! - , ceux qui ne l'ont pas aimé, c'est qu'ils n'ont pas compris ou n'ont pas les capacités cérébrales pour apprécier une telle oeuvre à sa juste valeur. :ok:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:26:53

Bon ce serais bien d'arrêter avec les troll à 2 sous.

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
19 janvier 2015 à 19:50:51

Ho je suis kické, c'est triste, je n'en dormirai pas. :(

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
19 janvier 2015 à 19:57:03

Faut-il encore que ce forum soit crédible. :-)))

Un peu moins de prétention vous rendrait crédible peut-être? :hap:

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
19 janvier 2015 à 19:59:36

Oui, je suis libre de le faire.

Vimlanka
Vimlanka
Niveau 9
19 janvier 2015 à 21:30:04

Je vais regarder 2001 demain soir, je suis assez jeune (14ans) je ne sais pas si je vais vraiment comprendre. C'est plus un film pour les images non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment