CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 décembre 2014 à 17:40:09

Ok merci. :ok:

Strangely
Strangely
Niveau 11
25 décembre 2014 à 19:45:27

J'ai enfin vu le "papa de la SF".
Niveau réalisation, je vois bien.

Maintenant, PENDANT le film, je me suis fais chier à un point inimaginable, ces plans dans l'espace interminable.
J'vais réfléchir et sortir cette bite de mon cerveau pour comprendre le film.

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:24:17

Moi c'est la transition os/fémur là je me suis dis "ah putain ok alors ça c'est du cinéma" :hap:

La scène ou HAL se fait débrancher est la plus forte je pense :oui:

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:49:44

vaisseau* :rire:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:56:23

Pareil, j'en pouvait plus des plans interminables, et quand il y a Le beau Danube bleu par dessus c'est le pompon. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 décembre 2014 à 00:19:09

A part le long trip psychédélique à la fin , il ne m'a pas du tout ennuyé.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 décembre 2014 à 10:56:29

Electric qui s'ennuie devant le vrai Cinéma et pas devant ses chinoiseries :honte:

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
04 janvier 2015 à 12:17:57

Comment, comment on peut qualifier ça de chef d'oeuvre ? De meilleur film de tout les temps ? Déjà des passage de 5 minutes avec écran noir et une musique ( que je trouve ) nul au début et au milieu du film. Et cette lenteur... Mon dieu comment je me suis fait chier :ouch: C'était lent mais a un point :ouch: On le voit pendant 20 minutes dans sa mini navette a tenté de sauver son ami ou je ne sais quoi. :ouch: LR moment où ils mangent et ils regardent l'interview était barbant aussi, mais ça c'est pas trop grave. Et le pire, le pire c'est la fin. Pendant 20 minutes on assiste a un degeuli de couleur. Il est arrivé quoi a Kubrick la ? Je vous jure que j'ai faillit m'endormir.

Quand je vois des gens dire que 2001 L'odysse de l'espace est un chef d'oeuvre, un meilleur film que, par exemple, Interstellar, j'y crois pas mes yeux.

Et je vous jure que ceci n'est pas un troll.

Waho
Waho
Niveau 16
04 janvier 2015 à 12:43:50

Même ton Nolan trouve que ce film est un chef d'oeuvre alors bon :hap:

Message édité le 04 janvier 2015 à 12:47:59 par Waho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 13:34:16

Le 04 janvier 2015 à 12:17:57 Longiforme a écrit :
On le voit pendant 20 minutes dans sa mini navette a tenté de sauver son ami ou je ne sais quoi.

"Je ne sais quoi" :hap:
Non mais si t'as pas compris ça, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ?

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
04 janvier 2015 à 13:44:51

Oublie le je ne sais quoi, je l'ai mis pour rabaisser le film par ce qu'il m'a endormi. :hap:

Strangely
Strangely
Niveau 11
04 janvier 2015 à 14:01:33

J'suis d'accord sur le fait que le film soulève de nombreuses questions mais si on prend le film en soit, juste ce qu'on regarde, il faut avouer que malgré la beauté du film (même maintenant), c'est ennuyant à mourir. :(

Les scènes dans l'espace, les écrans noirs avec de la musique...il doit y avoir 80% d'espace, en plus la scène montrant le "pré-humain" qui est longue pour rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 14:01:53

Ce film :bave:

La scène de la découverte du monolith avec cette musique Lux Aeterna !!!!

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
04 janvier 2015 à 15:37:37

Je l'ai pas trouvé extra cette scène, un peu longue même. Mais c'est vrai que la musique était pas mal. :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
04 janvier 2015 à 15:51:07

Le 04 janvier 2015 à 12:17:57 Longiforme a écrit :
Comment, comment on peut qualifier ça de chef d'oeuvre ? De meilleur film de tout les temps ? Déjà des passage de 5 minutes avec écran noir et une musique ( que je trouve ) nul au début et au milieu du film. Et cette lenteur... Mon dieu comment je me suis fait chier :ouch: C'était lent mais a un point :ouch: On le voit pendant 20 minutes dans sa mini navette a tenté de sauver son ami ou je ne sais quoi. :ouch: LR moment où ils mangent et ils regardent l'interview était barbant aussi, mais ça c'est pas trop grave. Et le pire, le pire c'est la fin. Pendant 20 minutes on assiste a un degeuli de couleur. Il est arrivé quoi a Kubrick la ? Je vous jure que j'ai faillit m'endormir.

Les 5 minutes d'écran noir sur fond musical, ont appel ça une ouverture/entracte, donc bienvenue dans le cinéma :hap:

Le 04 janvier 2015 à 14:01:33 Strangely a écrit :
J'suis d'accord sur le fait que le film soulève de nombreuses questions mais si on prend le film en soit, juste ce qu'on regarde, il faut avouer que malgré la beauté du film (même maintenant), c'est ennuyant à mourir. :(

Parce que tu pense que les millions de fan du film s'ennui à mourir devant ? Faut pas confondre lenteur et ennui. La lenteur peut provoqué l'ennui chez certain spectateur, c'est une question de contexte et de sensibilité. Mais le truc c'est qu'à partir du moment ou cette lenteur fait parti intégrante du mécanisme du film et est voulu, je pense qu'on peut difficilement en faire un reproche. (ça répond à Longiforme aussi)

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
04 janvier 2015 à 15:55:49

Les entractes j'ai jamais vu ça au cinéma, seulement au théâtre. Et franchement, ce n'était pas du tout nécessaire.

Sinon j'ai été déçu car je m'attendais a voir le meilleur film de sf spatial de tout les temps, mais je me suis trompé. :-( :hap:

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
04 janvier 2015 à 16:08:50

Sinon quelqu'un pour m'expliquer les 20 dernières minutes ? :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
04 janvier 2015 à 16:40:44

Euh les entracte y'en a dans énormément de film, comme les péplums par exemple.
Sinon la dernière partie est difficilement explicable, et n'a pas non plus besoin d'être expliqué. Chercher des explications dans un film comme 2001 c'est passé à côté du trip sensoriel.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
04 janvier 2015 à 16:46:39

Ah bah c'était bien des couleurs au hasard pour finir le film ?

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:19:40

J'en sais rien, mais je vois pas non plus pourquoi ce serais fait au hasard :hap: Enfin cette séquence c'est quand même à la limite de l'expérimental en plus d'être très psychédélique. Le type est pris dans un espèce de bordel métaphysique. Donc évidement il y'a une volonté de représenter quelque chose d'impensable, et forcément ça tranche avec le reste et donc ça semble sortir de nul part.

Message édité le 04 janvier 2015 à 17:22:46 par oldsoul
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment