CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:29:02

Nan mais prendre du devil´s rejects pour de michael Bay, toi l´étudiant en cinéma...
J´viendrais bien t´étriper pour réviser mon anatomie tiens.

drallil
drallil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:30:41

Serait-ce une menace ? Ah, tous ces films d´horreur, ça fini par te monter à la tête. Au moins, Bay c´est moins violent !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:32:11

Et plus fin aussi. Balancer les cadavres pour ralentir les poursuivants, c´est une preuve de bon sens :oui:

drallil
drallil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:33:20

Oui mais ça nécessite des cadavres. Chose assez rare s´il en est...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:33:43

J´dois pouvoir en trouver à la morgue de mon unif.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:20:33

Hannormal c´est quoi Devil´s Rejects :question:

As tu aimé 2001 :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:31:20

Michael Bay pas violent?C´est le truc le plus violemment insupoortable que j´eus à voir.

drallil
drallil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:32:21

Oui, violent pour la rétine mais pas pour le psychisme. J´aurais dû préciser.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 janvier 2008 à 23:25:27

C´est loin d´être insupportable.
Et non, je n´ai pas aimé 2001, je préfère et de trèèèès loin orange mécanique, shining et full metal jacket.
Et de moins loin barry lyndon et paths of glory.
Par contre, je le préfère à dr folamour.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:42:48

je l'ai vu sur arte quand il est passé et j'ai dormi (chose qui ne m'étais jamais arrivé devant la tv) comme disait hannormal, orange méca et shining sont bien plus passionnant (c'est pas le même sujet ceci dit) je veux bien croire qu'en 68 "2001" ait été intéressant mais à notre époque il représente une facette de l'espace trop lente par rapport à ce qui s'est fait depuis

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:50:28

Ca veut dire quoi,tu parles de la vitesse de l'action?

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
23 janvier 2008 à 01:15:25
  1. Neo_Plissken150 Voir le profil de Neo_Plissken150
  2. Posté le 22 janvier 2008 à 23:42:48 Avertir un modérateur
  3. je l'ai vu sur arte quand il est passé et j'ai dormi (chose qui ne m'étais jamais arrivé devant la tv) comme disait hannormal, orange méca et shining sont bien plus passionnant (c'est pas le même sujet ceci dit) je veux bien croire qu'en 68 "2001" ait été intéressant mais à notre époque il représente une facette de l'espace trop lente par rapport à ce qui s'est fait depuis

euuh... n'importe quoi.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
23 janvier 2008 à 11:12:25

je veux simplement dire qu'en 68 les gens ont pu être impréssionnés par la beauté de la représentation de l'espace mais depuis c'est devenu commun de voir des vaisseaux ou autres navettes spaciales avec des technologies plus avancées (donc plus rapides) alors c'est bien gonflant de voir ce film qui s'attarde sur la lenteur de l'espace

Shiro_Kamui : au lieu de dire "n'importe quoi" de façon hautaine tu ferais mieux de défendre le film, pcq tu me conforte dans l'idée que les fans de 2001 sont des pseudos-intellos avec un ego-surdimensionné qui portent un film indigeste comme un étendard juste pcq c'est du kubrick (donc forcemment c'est un chef d'oeuvre, oui le GRAND messie et maitre kubrick ne peut faire que des bons films c'est bien connu).
Maintenant tu peux penser que je suis complétement débile de pas avoir aimé le film (et je m'en foutrais car la stupidité n'a jamais tué personne)

KingRabbit----
KingRabbit----
Niveau 10
23 janvier 2008 à 11:48:30

Le truc neo c'est que tu fais de ton avis une vérité générale.

C'est pas un problème de film impressionnant en 68 et daté aujourd'hui.

Le film est totalement intemporel(à la limite seule la partie des hommes singes peut être un peu datée).

Quand je regarde 2001, je suis en phase avec une expérience hors norme que je n'ai jamais eu à la vision de n'importe quel autre film de sf conventionnel ou non(et j'en ai vus des films de sf je suis fan).

2001, c'est en cela que c'est un pur chef d'oeuvre ,pour certains ça va juste les faire dormir, et ils ratent quelque chose je pense, d'autres les transporter dans un autre univers incroyable et inoubliable :ok:

Y'a un aspect du cinéma qui semble t'échapper en tout cas :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:18:23

"depuis c'est devenu commun de voir des vaisseaux ou autres navettes spaciales avec des technologies plus avancées"

Ce que tu ne comprends pas c'est que 2001 n'est pas Star Wars ou Star Trek...
Wouah super ya des gros vaisseaux qui font des rayons laser et qui son super impressionant. Ouai, ok mais c'est de la science-fiction.
Là il s'agit d'un mélange d'anticipation et de philosophie. Il faut savoir que Kubrick a étroitement collaboré avec des ingénieurs de la NASA pour faire son film. D'un point de vue scientifique c'est sans faille. Même pour la modélisation des vaisseaux rien n'est dût au hasard et a été travaillé très sérieusement. Ces vaisseaux pourraient très bien être les futurs appareils spatiaux...
Ca c'est le côté anticipation du film (qui n'a donc rien à voir avec Star Wars).

"alors c'est bien gonflant de voir ce film qui s'attarde sur la lenteur de l'espace"

Lenteur ? Comment tu sais que c'est lent ? Tu dis ça parceque tu as l'impression que c'est lent, non ? Ya une différence entre ce que tu crois et ce qui est.

Bref d'un point de vue technique c'est impeccable.

"tu me conforte dans l'idée"

Donc tu avoues toi-même avoir des préjugés, tu avoues ne pas avoir cherché très loin...
Ya pas grand chose à dire de plus...

"qui portent un film indigeste"

OSEF de ton avis totalement subjectif et qui ne représente absolument et ne rend pas compte du film. Que tu le trouves indigeste, ok. Mais que tu affirmes qu'il est indigeste ça ne passe pas.
Tu dis toi même que tu es bourré de préjugé et que tu ne sembles même pas connaître la carrière ainsi que la personnalité de Kubrick, qui est loin de ton schéma simpliste du "pseudo-intellectuel qui se la pète".

Bref pas la peine de perdre notre temps à discuter avec une personne aux idées préconçues et hermetique à la moindre réfléxion.
Ah c'est sûr on est loin du héros qui s'envoit en l'air pour poser une bombe nucléaire sur un météorite qui menace la planète :sarcastic:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:47:46

Ah c'est sûr on est loin du héros qui s'envoit en l'air pour poser une bombe nucléaire sur un météorite qui menace la planète :sarcastic:

Je suis pas un fan d'armageddon :(

Tu dis toi même que tu es bourré de préjugé et que tu ne sembles même pas connaître la carrière ainsi que la personnalité de Kubrick, qui est loin de ton schéma simpliste du "pseudo-intellectuel qui se la pète".

j'ai peut être des préjugés sur kubrick mais ça m'a pas empêché d'apprécier d'autres films de sa filmographie qui étaient beaucoup mieux menés et ennuyants que 2001

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:54:00

et je me permet d'ajouter que 2001 est surement le film le plus surestimé de l'histoire du cinema

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:54:35

"qui étaient beaucoup mieux menés et ennuyants que 2001"

Encore une fois reporte toi sur mon paragraphe: OSEF de ton avis (etc etc...)

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:00:09

sache que ton avis m'est aussi indifférent que le mien l'est pour toi :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:40:21

"et je me permet d'ajouter que 2001 est surement le film le plus surestimé de l'histoire du cinema"

ah ouais carrément, c'est sur qu'en 68 t'en avait deja un paquet qui aurait pu lui voler sa place...

"je veux simplement dire qu'en 68 les gens ont pu être impréssionnés par la beauté de la représentation de l'espace mais depuis c'est devenu commun de voir des vaisseaux ou autres navettes spaciales avec des technologies plus avancées (donc plus rapides) alors c'est bien gonflant de voir ce film qui s'attarde sur la lenteur de l'espace"

justement, 2001 reste a ce jour un des rares films se deroulant dans l'espace a guarder une certaine crédibilité par rapport a son envirronement. c'est bien beau de voir des vaisseaux foncer a pleine allure de planete en planete mais hormis pour le grand spectacle ca n'apporte rien. or 2001 ne vise pas le grand spectacle, il cherche juste a t'amener reelement dans l'espace.

il n'y a pas de lenteur de l'espace vois tu, l'espace n'est pas une autoroute que tu traverse a grande vitesse, c'est un vide dans lequel tu "flotte", en toute logique, tu n'a pas de sensation de vitesse exacerbée dans ton ptit vaisseau de la mort.

2001 a cette capacité a vraiment te transporter dans son envirronement, c'est une experience sensorielle intense et grandiose qui te presente l'univers comme peu de film ont reussit a le faire depuis. si un jour tu te retrouve a quitter notre planete pour faire un petit tour la haut, tu te sentira bien + proche d'un 2001 que d'un star wars :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment