CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:55:13

C'est fou parce que Kubrick avait réussi en trois phrases à décrire tout le propos du film dans une interview. C'est donc pas juste un pur fantasme incompréhensible. Après, on adhère ou non au discours.

bottleof
bottleof
Niveau 9
19 avril 2012 à 15:56:10

Tu as ces trois phrases stp ? :hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:57:20

J'avais lu une anecdote et je sais pas si c'est vrai ou pas. Est-ce vrai que 2001 fut un bide au box office mais il fut sauvé par les drogués qui venait uniquement pour la scène psychédélique des halos de lumière.

Heeze
Heeze
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:22:01

J'ai l'impression reso que soit tu n'as rien compris a ce que j'ai écrit soit que tu n'as pas lu, j'ai pris la peine de vérifier ce que j'avais compris au sujet du monolithe et de son role sur diverses analyses provenant, évidement, d'admirateurs du film, et ca correspond bien. Je crois surtout que tu essaies de troller le troll, car je sais que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu as trés bien compris ce que j'ai dit.

drallil
drallil
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:27:36

ParkChan-Wook > je vois mal comment un film comme ça pourrait avoir marché au box office mais c'est à vérifier, je ne me souviens plus. Citizen avait été un bide en tout cas, c'était en 1941 mais je m'en souviens mieux ! Etrange la mémoire des fois...

drallil
drallil
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:31:31

Heeze > c'est là que tu te fourvoies un peu à mon avis. Tu cherches à tout prix à interpréter les divers éléments du film alors que tout cela est sans doute très secondaire. Et c'est pour ça que ton argumentaire peine à convaincre ceux qui placent l'interprétation au cadet de leurs soucis analytiques.

Heeze
Heeze
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:35:06

T'es en train de me dire qu'un film qui regorge d'éléments flous, plus ou moins suggestifs, un film ou on ne comprend rien a premiere vue, ne doit pas ou que très peu etre sujet a une interprétation ? Donc pour toi le film est uniquement ... contemplatif ?

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2012 à 16:38:28

On peut très bien apprécier le film sans le comprendre et c'est bien plus intéressant que ce que tu décris toi.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:41:28

Je lisais un bouquin de Bernard Werber et d'après lui, pour vraiment apprécier ce film, il faut le regarder minimum 2 ou 3 fois :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2012 à 16:53:50

Ouais après ça reste Bernard werber.

Matiti26
Matiti26
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:54:31

Le problème avec ce film, c'est tout le coté branlette intellectuelle qu'il y'a autours, et que si tu émets la moindre critique un tant soit peu négative dessus, tu te fais allumé par le troupeau.

Heeze
Heeze
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:58:44

Matiti26
Posté le 19 avril 2012 à 16:54:31
Le problème avec ce film, c'est tout le coté branlette intellectuelle qu'il y'a autours, et que si tu émets la moindre critique un tant soit peu négative dessus, tu te fais allumé par le troupeau.

Mais justement pas, lis les messages plus haut

resolution
Posté le 19 avril 2012 à 16:38:28
On peut très bien apprécier le film sans le comprendre et c'est bien plus intéressant que ce que tu décris toi.

En fait le film est lui meme mystique, il faut le prendre comme un monolithe aart entière, fascinant et indéchiffrable, je comprend :hap:

Heeze
Heeze
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:59:16

a part entiere*

drallil
drallil
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:14:31

Heeze >> avec la dimension contemplative du film tu commences déjà à sortir de l'interprétation et je pense que c'est en effet dans cette voie qu'il faut creuser. On peut aimer ou pas l'aspect contemplatif (moi j'aime) mais rien n'empêche de l'analyser : quel est le rôle de la musique, quel rapport au temps, à l'espace...? Ces questions touchent davantage à la mise en scène et c'est dans ce cadre là que le film est passionnant à mon avis, pas dans le fait que le monolithe soit un pénis géant (plus grand que celui de Fassbender pour le coup...) ou que le foetus astral soit l'image de l'humanité naissante.

bouboul
bouboul
Niveau 10
19 avril 2012 à 18:25:30

Heeze, moi-même je n'aime pas 2001, mais réduire le film à la simple analyse très terre-à-terre que tu en fais, c'est se fourvoyer de long en large. Lis "Kubrick, l'Humain ni plus ni moins" et tu comprendras à quel point le film va au-delà.

Heeze
Heeze
Niveau 8
25 avril 2012 à 15:24:36

Putain je viens de comprendre le film, le monolithe est en fait un pénis en érection, symbole du mystique auquel se bute l'intelligence humaine et dont elle se nourrit a la fois, je suis bête :noel:

Atomka
Atomka
Niveau 10
25 avril 2012 à 16:18:54

Oui, effectivement, tu es bête. Une bêtise qui prend sa place à coté d'une certaine arrogance. GG :ok:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
25 avril 2012 à 16:25:20

Heeze

On dépasse le sommet de l’intelligence avec toi. :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:19:53

Heeze : "le monolithe est en fait un pénis en érection, symbole du mystique auquel se bute l'intelligence humaine et dont elle se nourrit a la fois"

En effet, c'est peut-être ça. Mais d'autres diront que c'est un concombre. Un concombre mystique auquel se bute l'intelligence humaine et dont elle se nourrit a la fois.

En plus c'est vachement bon le concombre, avec de la vinaigrette :-)

Heeze
Heeze
Niveau 8
25 avril 2012 à 18:32:27

Je préfère les phallus perso

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation