Salut a tous, desolee de remonter un vieu topic,moi aussie j'ai adorer le film 2001 l'oodyssee de l'espace, et j'ai lu la suite 2010 en livre c'est geniale meme si j'ai pas tout comprie comme vous tous.
J'ai découvert aussie un court metrage français inspirée du film du Kubrick, sa s'appelle 2011 l'aventure de l'espace et j'ai trouver sa trop bien fait, s'est toute en 3D, sa rappel un peu les jeu video comme le masse effect. On l'a pas beaucoup vue en france, il a surtout tourner en amerique je croix, sa s'appelais 2011 a space adenture.
Voila j'avais envie de partager avec vous tous mais je sait pas si sa vous interessera alors je n'ai pas voulu creer un topic exprait pour sa.
Si sa vous dit de le voire, il ait ici :
http://www.kebweb.tv/videos/2011-une-aventure-de-l-espace
Je vous copie le resumer qui vient du site si dessus :
Il y a dix ans, dans un monde parallèle, se déroulait le récit d'un des chefs-d'œuvre de Stanley Kubrick et du septième art tout entier, soit 2001: A Space Odyssey. Le français Simon Mesnard a souhaité marquer le passage de cette décennie en créant un hommage à ce film sortit en 1968 et c'est ce qu'il a fait en réalisant, en un peu moins de cinq semaines, 2011 : Une Aventure de l'Espace.
Ce superbe court-métrage ne recèle d'aucun lien scénaristique avec l'œuvre de Kubrick, ce n'en est donc pas une quelconque suite ou antépisode (prequel). M. Mesnard s'est plutôt inspiré de l'atmosphère du long métrage pour construire son intrigue et son visuel, il y a toutefois ramené quelques éléments importants tel le mystérieux monolithe qui s'y retrouve réinterprété. Il en ressort une histoire vague, nébuleuse, mais captivante, qui donne envie d'écouter (à nouveau) le fabuleux 2001: A Space Odyssey.
Voila si sa vous plais aussie, laisser un message ici, maismoi je trouve que ceux court metrage pourrait etre dans le bonus dvd de 2001.