CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 septembre 2011 à 15:16:15

Je répondais à NY1997

slash117
slash117
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:52:35

de toute façons ça sert pas à grand chose de s'intéresser à quelqu'un comme NY1997 qui vient lacher une pointe pour faire réagir et qui disparait ensuite dans le néant :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:56:25

Salut à tous, j'ai enfin vu le film de Kubrick. Et mon dieu, je suis sur le cul. On ne me disait que du bien de ce film, je comprends pourquoi ; c'est une expérience, un chef d'oeuvre intemporelle, tout simplement. Seulement, j'ai quelques questions-vérifications à demander...

1/ Le monolithe représente bien l'évolution de l'Homme, l'intelligence..?

2/ La fin me laisse perplexe, enfin à partir du moment ou le personnage est dans une sorte de maison, on dirait qu'il rêve, mais j'en suis pas sûr, quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Enfin, je n'ai pas vraiment vu de "messages" philosophiques ou métaphysique dans ce film, pourrait-on me renseigner ? J'ai raté quelque chose ?

Oeuvre gigantesque en tout cas.

jlamalette
jlamalette
Niveau 4
14 janvier 2012 à 11:26:59

Salut a tous, desolee de remonter un vieu topic,moi aussie j'ai adorer le film 2001 l'oodyssee de l'espace, et j'ai lu la suite 2010 en livre c'est geniale meme si j'ai pas tout comprie comme vous tous.
J'ai découvert aussie un court metrage français inspirée du film du Kubrick, sa s'appelle 2011 l'aventure de l'espace et j'ai trouver sa trop bien fait, s'est toute en 3D, sa rappel un peu les jeu video comme le masse effect. On l'a pas beaucoup vue en france, il a surtout tourner en amerique je croix, sa s'appelais 2011 a space adenture.

Voila j'avais envie de partager avec vous tous mais je sait pas si sa vous interessera alors je n'ai pas voulu creer un topic exprait pour sa.
Si sa vous dit de le voire, il ait ici :

http://www.kebweb.tv/videos/2011-une-aventure-de-l-espace

Je vous copie le resumer qui vient du site si dessus :

Il y a dix ans, dans un monde parallèle, se déroulait le récit d'un des chefs-d'œuvre de Stanley Kubrick et du septième art tout entier, soit 2001: A Space Odyssey. Le français Simon Mesnard a souhaité marquer le passage de cette décennie en créant un hommage à ce film sortit en 1968 et c'est ce qu'il a fait en réalisant, en un peu moins de cinq semaines, 2011 : Une Aventure de l'Espace.

Ce superbe court-métrage ne recèle d'aucun lien scénaristique avec l'œuvre de Kubrick, ce n'en est donc pas une quelconque suite ou antépisode (prequel). M. Mesnard s'est plutôt inspiré de l'atmosphère du long métrage pour construire son intrigue et son visuel, il y a toutefois ramené quelques éléments importants tel le mystérieux monolithe qui s'y retrouve réinterprété. Il en ressort une histoire vague, nébuleuse, mais captivante, qui donne envie d'écouter (à nouveau) le fabuleux 2001: A Space Odyssey.

Voila si sa vous plais aussie, laisser un message ici, maismoi je trouve que ceux court metrage pourrait etre dans le bonus dvd de 2001.

JeViensDuTexas
JeViensDuTexas
Niveau 10
14 janvier 2012 à 13:46:00

Je regarderai après,mais ça a l'air interressant :bave:

jlamalette
jlamalette
Niveau 4
14 janvier 2012 à 15:20:05

Ceux qui est dommage, c''est que sa dur que 6 minute, mais c'est un court metrage apres tous.

En cherchant un peut, j'ai vue qu'il y a un pdf avec des explication sur le sénario et des capture d'écran :
http://issuu.com/gnemix/docs/2011asa?mode=window

Sa me rappel aussi dead space un peut.

Aussi comme on ait sur le topic de 2001 l'odyssee de l'espace, j'avais une question :
Je sait que le film de Kubrick est vieu, mais je le trouve trop bien fait, et c'est vraiment super pour lépoque. mais est-ce que vous trouver aussi que les singe du debut sont pas tro reussi, et que c'est la seul parti du film qui est moin bien ?
Perso je serai contre un remake de ceux film, mais si un jour ils pourrait refaire juste le debut, avec de meilleur costumes, sa serai + credible.

legend_coco2
legend_coco2
Niveau 10
25 février 2012 à 11:09:56

Je viens de voir ce film mais je sais pas si j'ai vu un chef d'oeuvre ou une grosse arnaque :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 février 2012 à 11:11:23

Réponse 1

:hap:

Pourquoi serait-ce une arnaque?

legend_coco2
legend_coco2
Niveau 10
25 février 2012 à 11:53:08

J'en sais rien , c'est le genre de film ou tu peux pas te faire un avis précis. :hap:

Nomonoel
Nomonoel
Niveau 7
25 février 2012 à 19:39:42

Je viens de voir ce film mais je sais pas si j'ai vu un chef d'oeuvre ou une grosse arnaque

:d) C'est la définition même de l'art. Soit tu adhère, soit tu trouve ça merdique.

Perso la grille de lecture basique c'est plus ou moins celle-ci :

http://www.kubrick2001.com/

Après faut que t'ai ta propre interprétation personnelle.

spielrock
spielrock
Niveau 10
25 février 2012 à 19:56:38

"C'est la définition même de l'art. Soit tu adhère, soit tu trouve ça merdique."

:d) C'est tout le contraire en réalité. Une œuvre d'art c'est une œuvre où tout le monde peut y voir le beau. Cad qu'à force de réflexion tout le monde peut-être amener à dire que l'œuvre est un art.

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 20:02:10

Putain c'est ultra simpliste comme définition de l'art :rire:

spielrock
spielrock
Niveau 10
25 février 2012 à 20:05:42

Forcément je dit ce que c'est en gros. Mais je ne pourrais même pas le dire plus explicitement, je ne serais pas sur. Ce dont je suis sur, c'est que ce que dit Nomonoel est faux.

Narzikemouk
Narzikemouk
Niveau 8
25 février 2012 à 20:06:52

Et l'art ce n'est pas forcément le beau .

spielrock
spielrock
Niveau 10
25 février 2012 à 20:10:20

Peut-être ... Enfin de ce que j'ai retenu (ce que je me rappelle), c'est que s'était cela.

Mais bon, je ne vais pas m'avancer plus ...

Heeze
Heeze
Niveau 8
18 avril 2012 à 22:17:31

Que signifie le verre brisé dans la scène de fin ?

Metaganon
Metaganon
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:23:36

Je crois qu'il ne signifie rien mais qu'il sert juste de transition pour passé au personage encore plus vieux

Metaganon
Metaganon
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:24:38

(j'ai vu ça dans une interview :hap: )

Heeze
Heeze
Niveau 8
18 avril 2012 à 22:25:45

Mais lol j'ai posé la question pour déconner, je m'imaginais pas que des mecs avaient vraiment réfléchit a ce truc quoi :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:26:11

:rire:

Le forum Ciné, toujours là quand il le faut. :cool:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics