CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 21:33:43

"Or, « le danube bleu » était également le nom de la première arme nucléaire britannique, renforçant ainsi la relation entre la technique moderne et l’idée de destruction."

Intéressant.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
02 novembre 2010 à 10:42:06

"ils se regardent lors de la scène où ils parlent de HAL "à l'insu" de celui-ci"

oui oui, c'est avant cet évènement que ça conserve! Quand il font dans leurs corvées quotidien ...

insight
insight
Niveau 10
17 décembre 2010 à 08:36:06

17 minutes du film ont été trouvées :

http://www.slashfilm.com/17-minutes-lost-2001-space-odyssey-footage/

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2010 à 11:39:36

Mouais pas certain que ça serve à grand chose, mais j'aimerai bien les voir, pas forcément intégrée au film, mais juste pour voir ce qui a été coupé.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:49:36

c'était quand même la vrai version mais ça était changé (surtout) pour le public. :pacd:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 décembre 2010 à 07:20:07

DTL a pas dû voir la news c'est pas possible :hap:

Mile-HighTower
Mile-HighTower
Niveau 9
22 décembre 2010 à 10:13:43

OMG je viens de comprendre l'Odyssée de l'espace grâce à une vidéo :ouch:

Vous voyez l'Homme étant arrivé au sommet du savoir, les aliens vont lui enseigner une dernière chose qui lui permettra de se dépasser et de devenir un surhomme. Comme l'a dit Nietzsche, le Surhomme est représenté par l'enfant qui est le symbole du nouveau commencement :ouch2:

Jusqu'ici, on en était resté là, mais aujourd'hui nous savons enfin ce que les aliens ont appris à l'Homme !!!

Une vidéo nous le montre :

http://www.youtube.com/watch?v=972eMNjuHFY

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 décembre 2010 à 12:16:39

Nan mais en gros faut lire le livre pour comprendre le film...

Mile-HighTower
Mile-HighTower
Niveau 9
22 décembre 2010 à 13:49:30

... ou regarder la vidéo :noel:

coca-cola_2008
coca-cola_2008
Niveau 7
22 décembre 2010 à 13:54:36

Hé les gars faut arrêter , Kubrick avait dit lui même que chacun fera sa propre interprétation du film et de la fin de 2001 , il n'y a donc en aucun cas une fin " plus juste" et une autre " moins juste " ... :ok:

Mile-HighTower
Mile-HighTower
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:05:25

coca-cola_2008 :d) Oui je sais mais faut dire que cette vidéo m'a convaincu :oui:

Gantz_Graf
Gantz_Graf
Niveau 8
22 décembre 2010 à 14:20:48

coca-cola_2008 à tout dit

Sinon il y a quand même ce site vachement bien foutu :ok: http://www.kubrick2001.com/

cena_hbk
cena_hbk
Niveau 4
22 décembre 2010 à 15:28:59

Mdr la vidéo :rire: :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2011 à 18:35:43

A propos des 17 minutes du film retrouvées :

"Last week we ran a story talking about the apparent discovery of seventeen lost minutes from 2001: A Space Odyssey in a salt-mine vault in Kansas. As a follow-up, Warner Brothers has released a statement clarifying the situation regarding the footage, found by /Film.

Their statement is as follows:

“The additional footage from 2001: A Space Odyssey has always existed in the Warner vaults. When [director Stanley] Kubrick trimmed the 17 minutes from 2001 after the NY premiere, he made it clear the shortened version was his final edit. The film is as he wanted it to be presented and preserved and Warner Home Video has no plans to expand or revise Mr. Kubrick’s vision.”

But with this new public interest in these widely unseen seventeen minutes, could we maybe get them as a feature in a future Blu-ray release? Sure, they don’t want to “revise or expand” his vision, but allowing people to see them in a separate context wouldn’t exactly be doing such a thing; I’m not necessarily jumping in anticipation for it, but it would certainly serve as a look at a curious piece of film history."

http://thefilmstage.com/2010/12/20/warner-brothers-comments-on-lost-2001-footage/

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:53:48

Aujourd'hui, on parlait de Nietzsche en cours de philo, et notamment du livre "Ainsi parlait Zarathoustra".
Donc c'est seulement maintenant que je vois le lien avec la musique : Kubrick fait référence à Nietzsche pour faire comprendre que justement on ne peut pas "comprendre" ce film, on peut simplement réfléchir à tous les sens décelables et "vivre" ce film, le "ressentir".
Au moins j'aurais appris quelque chose.

Je suis pas sûr qu'on arrive un jour à concevoir jusqu'à quel point Kubrick était un génie, c'est juste fabuleux.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 02:24:22

D'aucuns prétendent justement que c'est un indice de plus vers la théorie qui serait LA clé du film (théorie du surhomme).
Personnellement je ne partage pas cette vision lacunaire de la théorie Nitzchéenne (que Kubrick ait voulu la faire passer ou non), mais je n'exclue pas que l'on puisse trouver des relations entre le film de Kubrick et la quête du Soi Nitzchéen.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
19 janvier 2011 à 13:26:48

Chers amis l'heure est grave.

Je n'ai toujours pas vu ce film pour une raison très bête : j'ai lu beaucoup de personnes disant que le film est long, incompréhensible etc... Hors moi j'ai lu le livre qui explique bien les tenants et aboutissants.

Donc question : est-ce que ça risque de gâcher le mystère et donc le film que d'avoir lu le livre ?

Est-ce que je loupe vraiment quelque chose selon vous ?

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
19 janvier 2011 à 13:55:20

Le livre a été ecrit par le co-scenariste du film, et le film n'est ni long ni incomprehensible bien qu'il soit compliqué ...

2001 :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
19 janvier 2011 à 18:35:32

Le livre est même très simple, ça enlève le charme du film, par contre 2010 est vraiment mieux.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
19 janvier 2011 à 19:24:14

En film ou livre ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation