CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 août 2010 à 05:23:18

Ah ok :noel:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
10 septembre 2010 à 13:05:22

Aaah 2001 mon amour !

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu, mais Kubrick a été classé 2e meilleur réalisateur sur IMDB. Juste derrière Hitchock.

levinet
levinet
Niveau 9
10 septembre 2010 à 14:19:47

Revu y' pas longtemps et y'a rien à faire, ca reste pour moi l'Odyssée du sommeil.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:50:12

+1...

Les images sont belles, les effets sépeciaux impressionnants pour l'époque, mais voilà, ça s'arrête là...

L'idée que le monolythe soit à l'origine de l'eveil de la conscience humaine et de son ascension vers un autre niveau me laisse...sans voix...

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
10 septembre 2010 à 15:09:25

Et pourtant, à mon goût, vous étiez devant une des plus grande leçon du cinéma. Et pour avoir disserté dessus en cours et après moults pages remplies, on s'aperçoit que plus on en parle, plus on trouve de chose à dire. Les thèmes abordés sont aussi insondables que l'Univers qu'il tente de filmer. C'est le mec qui a réussi à filmer l'Absence quand même. Je ne sais plus qui disait que l'action dans un film ne se trouvait pas dans l'un des 24 images que composent une seconde de film, elle est entre chacune d'entre elle. Et d'après moi, le propos de 2001 est encore au de là, il est là où tu voudras bien le mettre. En toi, dans la science, le cinéma, l'Humanité, le rapport à la technologie... raaah 2001 :D

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:08:35

Franchement je comprends jamais ceux qui disent que 2001 est chiant... Je respecte, mais je vois pas trop en quoi. La plupart des scènes "contemplatives" sont rythmées par de la musique (toujours parfaitement utilisée) et puis voilà quoi, c'est magnifique même tout seul. Surtout pour son époque.

Faut peut-être le voir au cinéma, ou sur un écran de salon, pour vraiment rentrer dans le film... Et puis même si on n'est pas sensible à la beauté du film, c'est quand même d'une richesse de fond géniale.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
10 septembre 2010 à 18:15:18

Moi je trouve juste que l'avant dernière scène, avec toutes les lumières et tout, a un peu vieilli, et paraît vraiment longue. Sinon la scène d'ouverture est à mon goût excellente, et tout moment avec HAL est incroyable, c'est peut-être mon personnage préféré de n'importe quel film.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:36:23

"rythmées par de la musique"

surtout que ce n'est pas n'importe quel musique! :bave:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
11 septembre 2010 à 12:04:51

///miniSPOIL///

Et pour peu qu'on soit fan de Pink Floyd et qu'on découvre que la scène de la faille temporelle est synchrone avec One of these days, on jouit. http://www.youtube.com/watch?v=0aunoKAz6Mc

lanc
lanc
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:13:06

Le passage à 3min10 :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 septembre 2010 à 12:15:23

Tiens, je connaissais la synchronisation de Echoes avec les 25 dernières minutes du film, mais pas celle ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2010 à 13:48:55

C'est pas une synchronisation avec le film, la vidéo est mixée. (tain j'aime pas le film et je le connais mieux que vous. :hap: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 septembre 2010 à 13:58:24

En même temps je ne l'ai pas regardée. :hap:

Mais je pensais que ça faisait comme pour Echoes.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 septembre 2010 à 05:51:46

2001 : un nouveau making of du classique de Stanley Kubrick

Douglas Trumbull , le créateur des effets spéciaux de 2001 peaufine un documentaire sur ses coulisses.

Il y avait foule la semaine dernière au Turner Classic Movies Film Festival à Hollywood. Particulièrement lors d’une séance de 2001, odyssée de l’espace. Douglas Trumbull, son concepteur des effets spéciaux est venu accompagner la projection d’une copie en 70 mm, par un débat de plus de deux heures. Qu’il a terminé en lançant : "Je suis fatigué de parler de 2001". On en doute : le génie dans son domaine – on lui doit entre autres les effets de Rencontres du troisième type ou Blade Runner - vient de terminer Beyond the infinite : the making of a masterpiece, un tout nouveau making of du film de Kubrick . Il sera l’une des principales attractions d’un coffret en blu-ray consacré au cinéaste qui sortira l’année prochaine. Trumbull a profité de cette séance pour évoquer ses derniers travaux en dates, le court-métrage en Imax sur la genèse du monde, censée faire partie de Tree of life , le prochain Terrence Malick . Reste à savoir lequel, de ce court-métrage ou du making of de 2001 on verra en premier. Toutes les vidéos mise en ligne du trailer de Beyond the infinite ayant été retirées, il reste visible sur le site de Trumbull .

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/2001-un-nouveau-making-of-du-classique-de-Stanley-Kubrick/%28gid%29/2409054

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 septembre 2010 à 14:25:29

Intéressant ça!

LeHerosdere6
LeHerosdere6
Niveau 4
23 septembre 2010 à 23:13:08

Ah ! Je viens de voir ce film sur TCM, et je dois dire que j'aurais bien aimé le voir au cinéma, c'est visuellement très excitant (huhu)... Et j'ai compris pourquoi ce film était culte (outre le fait que ce soit un Kubrick)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2010 à 10:16:20

Le film le plus ennuyeux et chiant du monde. En même temps je déteste tous les film de kubrick pourtant je suis plutôt très ouvert d'esprit et j'aime le cinéma intelligent.
Je sais pas pourquoi j'ai un tel blocage avec tous ses films...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:45:26

Tu aimes le cinéma intelligent mais pas Kubrick ? :(

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
24 septembre 2010 à 14:38:21

+1 j'ai dus mal à comprendre là :(

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:20:00

moi c'est que j'ai du mal à imaginer c'est comment on peut aimer le Cinéma et pas aimer 2001, je ne sais pas, pour moi 2001 c'est le Cinéma ... touts autres films a la rigueur on aime plus ou moins selon leurs gouts et leurs critères mais 2001 quoi! :snif:
Pourtant 2001 c'est pas forcément mon film préfère mais j'ai du pas à comprend ça :ouch2:

Quelqu'un pourrait m'expliquer? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma