CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:24:58

Bon désolé, mais l'avis de mon Thon est plus important vu qu'il m'a harcelé pour que je le revoie, alors je décide de prendre un peu mon temps ( un peu plus :hap: ). Après on pourra débattre en paix :bave:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:25:09

"Un film d'une grande connerie..."

:hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:25:32

Nan mais je scrute CL en même temps, voir s'il nous couillonerait pas des fois :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 juin 2010 à 00:26:48

:rire:

Non mais il a raison. :oui: Je l'ai persécuté pendant tant d'années ( :hap: ), alors autant faire un truc bien quoi, la prochaine fois ça sera dans 15 ans. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2010 à 00:26:59

DTL a arrêté RDR, je vais le lancer :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:28:30

C'était quoi la vidéo dark ? J'arrive pas a la lire sur mon iphone :(

leprod :d) débattre ? Si le fond et la note sont comme je le pense, je go me
coucher direct :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:28:44

Elle est vraiment super belle la chanson Dark.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 juin 2010 à 00:30:10

Ian. :coeur: Un message mais qui suffit à mon bonheur. :hap:

Daddy > C'est une chanson. :o))

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:31:01

Certes je m'en doutais mais laquelle ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:32:06

I'm singing on the forum
Just singing on the forum

J'ai fini ! Je poste demain en fait :hap:

( Je suis chiant hein ? Je sais ).

Et en fait c'est moi qui ai décidé de revoir le film ! Imposteur !

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:37:26

Fake ? :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:39:02

Non je plaisante, mais en fait je me rends compte que j'ai pas écrit grand-chose et du coup ça peut être décevant vu que je vous ai fait attendre :-(

Bon désolé, je poste quand même.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 juin 2010 à 00:39:54

Daddy > Some Lessons de Melody Gardot. :p)

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:41:40

Ah oui très belle chanson :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:43:03

2001, Odyssey of my ass. :hap:

Lance ! Lance ! Lance !

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:56:30

Putain mais heuresement que leprod écrivait pas les consignes de guerre en 39-45 sinon on aurait perdu :hap:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:58:43

:rire:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:59:18

Je mise personnellement sur un "Je l'ai pas regardé !" :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:03:45

Scénario de Kill Bill Volume 2 ( scène coupée ) :d)

Séquence 68-Ext/Nuit.

Bill et Kiddo sont assis au coin du feu. Bill joue de la flûte, Kiddo est allongée et l'écoute. Bill pose sa flûte.

Bill : Tu connais l'histoire de Paï-Meï Kiddo ?
Kiddo : Ouais, tu me l'as déjà racontée. Parle-moi plutôt de la légende de leprodiss ( :hap: ).
Bill : Aaaaaah...leprodiss. Vaste question. De quoi veux-tu que je te parle ?
Kiddo : Eh bien...l'histoire avec Kubrick.
Bill : Hmm...2001 c'est ça ? La fameuse légende ?
Kiddo : J'ai vaguement entendu parler de cette histoire, j'aimerais en savoir plus mon Billounet.
Bill : Eh bien Kiddo...on raconte que leprodiss a définitivement arrêté d'utiliser l'adjectif surestimé un soir de juin 2009. 2010 peut-être.
Kiddo : Il l'utilisait souvent avant ça ?
Bill : Il ne faisait que ça ! A croire qu'il n'avait que ce mot à la bouche. Et puis il a revu 2001 et plus rien n'a été comme avant. Il a considéré ce film comme un des plus grands jamais réalisés, et Kubrick comme un génie ultime.
Kiddo : Retournement de situation invraisemblable non ?
Bill : Tu t'y connais pourtant, je t'ai tiré une balle dans la tête et tu as continué à vivre non ? Comme quoi, tout peut arriver, même les choses les plus inespérées.
Kiddo : Oui je vois...et au fait Bill, tu penses qu'il y aura vraiment un Kill Bill Volume 3 ?
Bill : Ok, demande de ban pour HS :ok:

Eh bien, eh bien, eh bien...je me sens un peu inutile là. Je vais dire quoi sur ce chef d'oeuvre ? Plus de 40 années ont passé, et avec Citizen Kane, 2001 est sûrement le film qui a fait l'objet du nombre de commentaires le plus élevé, de décryptages en tous genres, de critiques beaucoup plus élaborées et poussées que ce que je pourrais écrire. Et surtout, que pourrais-je écrire alors que je gis au sol, mis K.O par Stanley ? Comment m'exprimer quand il n'y a pas de mots à mettre sur ce film ? Ce film ? Cette expérience unique au monde plutôt. Les nombreuses études sur ce Kubrick sont une raison à ma non-critique, mais avec elles il y a aussi ce statut si particulier qu'a 2001, film unique en son genre qui va au-delà des mots, des phrases, des expressions diverses que l'on utilise pour évoquer un film. On ne parle pas de 2001, on le vit.

Le 21ème siècle a déjà connu quelques chef d'oeuvres dont la part de mystère contribuait à la magie et à la qualité d'ensemble. Ils s'appellent Mulholland Drive ou Tropical Malady, et sont des films semblables à 2001, film stimulant de par son caractère inexplicable. Bien sûr il n'y a pas que ça, mais la perte du spectateur et la sensation de ne pas tout maîtriser sont ici pour beaucoup dans le sentiment d'être en face d'une oeuvre immense, et de vivre quelque chose d'unique. Mais il n'y a pas que ça donc, et si 2001 paraît si important, c'est que simplement, il nous bouleverse. Film ample ( il balaie quand même 4 millions d'années ), 2001 n'explique pas grand-chose mais donne pourtant l'impression de délivrer un discours d'une précision inouïe sur l'humanité. Pourquoi ? Je sais pas, je m'en fous, matez le film, rematez-le. J'ai juste eu cette impression et il me faudra du temps avant d'analyser tout cela plus objectivement. La seule chose que je pourrais dire à propos de ce que le film explique, c'est qu'il n'explique rien de moins que le génie de son créateur. 2001 est une fabuleuse leçon de cinéma de plus de 2H15, point. Et comment peut-on dire de Kubrick qu'il est surestimé ? Non, au contraire, il sera toujours sous-estimé parce qu'aucun mot ni aucune critique ne seront assez forts pour dire le génie de ce réalisateur hors-normes dont chaque seconde de chaque plan de chacun des films est un don du ciel.

A côté du mystère 2001 il y a bien sûr des choses moins métaphysico-incompréhensibles. Il y a un discours sur la violence et la confrontation, qui traversent les âges ( du combat des singes à la relation entre Dave et Hal, en passant par la guerre froide du début du film ), violence des comportements indissociables de l'Homme. Il y a aussi un discours philosophique juste et pertinent sur la technologie, le soulèvement des machines, le combat de l'homme face à ces dernières. Il y a quelque chose de toujours fascinant, d'ambigu aussi grâce au personnage de Hal, robot anthropomorphe qui jette un trouble pas possible parce qu'au milieu de tous il apparaît comme celui qui tout en n'étant qu'un oeil rouge et une voix, est le plus humain des personnages du film. Le trouble est grand puisqu'une émotion naît de la plus pure neutralité qui caractérisait Hal jusqu'alors. Kubrick pose une question qui traverse nombre de ses films : être humain, c'est quoi ? Dans la réponse à cette question, si tant est qu'il y en ait une, quel rôle jouent l'intellect, les sentiments ?

Je finis en parlant plus précisément de ce que le film a produit sur moi : de la fascination, de la première à la dernière image. Fascination parce que j'avais l'impression que toute l'histoire de l'humanité se jouait là, dans 2001, et qu'en même temps il y avait quelque chose de constamment inaccessible. Jean-Marc Lalanne, pour conclure sa critique de La Ligne Rouge, disait que c'était un film qui ouvrait sur le cosmos. Mais alors, et en comparaison, sur quoi ouvre 2001 ? La galaxie toute entière n'est pas assez vaste pour accueillir toute la puissance d'un film trop immense pour n'occuper qu'un écran de cinéma ou de télévision.

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...si en fait, et la seule chose que l'on pourrait entendre est que Kubrick est un des plus grands génies du septième art, et que 2001 est sûrement un des plus importants chef d'oeuvres de toute l'Histoire des Arts.

10/10

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:05:11

Preum's :fete:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries