CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:05:44

J´accroche les films qui ont quelque chose à raconter.

2001, c´est une expérience unique. C´est vrai. Plus chiant ça n´existe pas.

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
28 décembre 2005 à 20:50:23

Moi je me suis pas ennuyé une seconde parceque j´ai été captivé, et que comme j´étais ptit, mon père m´a donné une explication du film

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:34:14

Tetsuo1 Posté le 28 décembre 2005 à 17:05:44
J´accroche les films qui ont quelque chose à raconter.

2001, c´est une expérience unique. C´est vrai. Plus chiant ça n´existe pas.

:honte:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:15:26

Bon tetsuo a un avis irréverssible je crois :) n´essayez pas de le convaincre il vous taquine!

Je pense pour ma part que le film a vieillit, beaucoup de chose du film sont assez démodés (Qui a été impressioné par le téléphone avec un visiophone en regardant le film de nos jours?). Je suis sur que le film était bien plus intéressant à l´époque ou il est sortit: C´était une première dans le cinéma de S-F.

Je crois qu´il est normal de ne pas adhéré complètement au film aujourd´hui: J´ai vu le film il y a quelques jours et les musiques de valse m´ont vraiment déplut... De même je ne trouve pas les passages "lents" très beaux... J´ai vu mieux avec Star wars :D
Les critères de la beauté sont différents aujourd´hui. Certains peuvent toujours appréciés la beauté de ce film mais pas d´autres.

Moi j´apprécie moyennement mais je trouve que le film est extrèmement riche et profond.

comeback
comeback
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:19:03

JCDenton002 a raison su toute la ligne
SW est mieux

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:20:26

Sugar a tout compris.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:22:53

SW est mieux ?? ?

Blasphèèèèème !! !!!! :p)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:24:32

Personnellement je préfère les star wars parce qu´il y a un univers presque encré dans la réalité :)
Après c´est sur que d´un point de vue + cinéma 2001 est surement mieux

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:27:59

Comparé 2001 à Star Wars? c´est insulté Kubrick.

2001 ne joue pas dans la meme cours.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:28:53

En même temps t´as dit que le film était chiant :)
Si c´est pas insulté Kubrick sa!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:29:11

+1

Je trouve 2001 beaucoup plus ... plus mature !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:29:33

Mini-spam, mais +1 pour le message de Tetsuo, bien sûr :-)))

old-boy
old-boy
Niveau 10
29 décembre 2005 à 02:16:50

Je pense que comparer 2001 à Star Wars c´est comme comparer Mozart à Laurent Voulzy.......

Sérieusement kubrick est à des lieux de lucas...y a meme pas à evoquer leurs 2 noms côte à côte...y a rien a voir. L´un est un génie et l´autre et tres bon réalisateur de films d´"action/aventures/science fiction" .

Je plain ceux qui s´ennuient en regardant 2001. Il faut une grande capacité d´abstraction pour apprécier ce film.
Les themes sont l´intelligence (le monolythe, le robot etc...), l´infini, le temps...
Alors c´est sur que des personnes qui ne s´interessent pas (profondémment) à ces sujets, se feront chier.

Mais tout le monde devrait logiquement s´y interesser...malheureusement ce n´est pas le cas.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 décembre 2005 à 02:47:23

la voix de la sagesse a parlé, que dire de plus...

si, 2001 est un film métaphysique, un film basé sur la réflexion du passé de l´homme et de son avenir. C´est un film profondément intelligent à la fois sur le fond que sur la forme ultra-élaborée.

Quant à Star Wars, c´est une saga passionante et bien plus accessible car basée sur l´action et le spectacle, mais qui n´a pas l´ampleur de 2001 ni la profondeur; car Lucas n´arrive pas à la cheville de Kubrick en tant que réalisateur (il est meilleur producteur et scénariste).

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 02:51:52

Pour la comparaison Kubrick/Lucas
Il y en a une, c´est le feu et la glace.

L´un est un cinéaste mort qui émerveille toujours en faisant vivre le Cinéma (je parle plutot d´orange mécanique ou full metal jacket)

L´autre est un cinéaste vivant, auteur de la bouse de l´année, qui tue le Cinéma.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:15:03

Je comprends pas comment Tetsuo a pu retourner sa veste aussi vite :-)

comeback
comeback
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:16:27

-Tetsuo1
c´est le mouton à cinq pattes

asnlman
asnlman
Niveau 7
29 décembre 2005 à 14:38:12

Après avoir lu une critique élogieuse de 2001 hier, j´ai décidé de regarder le film une nouvelle fois.
A ma première vision (je ne l´avais vu qu´une fois en entier, bien que j´ai le DVD, mais plusieurs fois certains passages que j´adore, comme le ballet des vaisseaux spatiaux sur Trauss), j´avais surtout retenu la première moitié et un peu oublié la seconde, que j´avais trouvé longue. Le bilan était tout de même largement positif, le film était déja dans mon top 10.

Donc hier, je l´ai revu, et j´ai été scotché par la magistrale dernière partie "Beyond the Infinite". C´est une succession de plans, tous plus beaux les uns que les autres, avec une longue séquence d´hallucinations éblouissante. Je n´ai pas vu le temps passer.

Je pense donc que 2001 est un film à voir au moins 2 fois, pour en comprendre toute la subtilité. Quitte à le revoir à contre-coeur.
La première fois, même si on a lu des dizaines d´avis sur le film et donc qu´on sait s´attendre à un film très lent, contemplatif, on se fait quand même piéger. Le film est encore plus lent, encore plus contemplatif.
L´expérience est donc déroutante.

La seconde fois, on sait parfaitement à quoi s´attendre. On fait alors abstraction de tout, et on est parti pour un fabuleux voyage.

2001 est certainement le film le plus parfait que je connaisse (avec Barry Lyndon, soit), même s´ils ne sont pas mes préférés.
Kubrick a fait à la virgule près tout ce qu´il voulait faire, tout ce qu´il pensait.

Le comparer à Star Wars est une hérésie, c´est totalement différent. On ne peut pas comparer ces deux films sur les mêmes points.
Star Wars est un excellent divertissement.
2001 est une oeuvre d´art, qui a révolutionné le cinéma de SF et le cinéma tout court, a marqué et inspiré des dizaines de cinéastes (dont Lucas), captive encore des milliers de cinéphiles et occupe une place toujours aussi grande dans les livres sur l´histoire du cinéma (j´en ai reçu 2 à Noël, c´est 2001 dont on parle le plus)

C´est donc incomparable.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:38:22

c´est pas parce que je n´aime pas 2001 odyssée de l´espace que je n´aime pas kubrick

il ne faut pas généraliser non plus.

comeback, jme passerai de tes reflections aussi intelligente qu´inutile.

old-boy
old-boy
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:48:26

Pour critiquer 2001 il faudrait vraiment avoir une connaissance ultime du cinéma...pour trouver par ci par là quelques défauts infimes...
Tous ceux qui critiquent ce film le font a 100% à chaque fois pour de mauvaises raisons:
-"c´est beaucoup trop long"

2h20 , c´est n´est donc pas trop long, c´est le rythme qui est différent de ce que la plupart des gens sont habitués à voir au cinéma. Puisque c´est un film en grande partie sur le temp, il est normal que le rythme du film soit lui aussi une sorte de réflexion sur ce thème.

-"c´est chiant, ca ne raconte rien"

Ce film est une incitation a une reflexion personnelle, donc si on attend uniquement qu´on nous serve sur un plateau une explication sur l´infini ou l´origine de l´intelligence humaine, faut pas s´etonner de se faire chier...ou alors il faut regarder l´emission des freres bogdanov :sarcastic:

Il faut toujours faire attention quand on critique un film comme celui la, reconnu par plusieurs générations de cinéastes, étudié par toutes les écoles, copiés un nombre incalculable de fois etc...

1968...presque 40 ans et pas une ride.
Vous avez revu la gueule de yoda dans "la guerre des étoiles" ? lol

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment