Hum voilà.......le seigneur des anneaux version Pete Jackson est indiscutablement un bon divertissement.
On mate le film,on s´ennuie pas trop pendant...Euh...3H,c´est ça? Pas mal d´action (Moria notamment),un chtit peu de suspens (Nazgûl,n´dediou),histoire pas trop pourrie (bah c´est JRR quand même),bref,on passe un bon moment.
Mais....je m´adresse ici à ceux qui comme moi ont savouré le livre,quitte à le relire 1,2,4,voire 10 fois: Je ne retrouve pas 1% de l´ambiance du livre dans ce satané film.
La poésie en est tout bonnement absente...Tom Bombadil,l´un de mes personnages préférés,est passé à la moulinette.Idem de la Vieille Forêt& du Vieil homme Saule.Pareil pour les Hauts des Galgas.Et requiem pour Glorfindel,remplacée par une Arwen pas mal virile (YEUH! Arwen elle fait la guerre,maint´nant! ).
J´ai pas vu Frodon et ses amis chanter des chansons de bilbo sur la route du départ de la comté.....j´ai pas vu grands pas le RODEUR (on dirait pas un rôdeur,j´suis désolé ^^ ) raconter le lai de leithian à des hobbits incultes (en parlant de Gil galad,Elendil,Isildur,et tout le tintouin).
La Lorien est moche (franchement...), Galadriel est ridicule....ou est la féérie,bordel? oO
Quand à la Moria,qui dans le livre m´avait terrifié,elle est au mieux l´excuse à foutre quelques scènes d´action bourrins,et on y montre tout sans rien y suggérer.
Enfin bref....si peter jackson a assez fidèlement respecté les FAITS du SdA il n´en a pas,à mon goût,rendu l´esprit & la poésie....J´aimerait savoir ce qu´en pense les autres fans du SdA (que ce soit en livre ou en film,d´ailleurs....les avis de personnes ne connaissant que le film peut être intéressant).
Parce que plus je le vois ce film plus je suis dégoûté (même si comme j´ai dit au dessus ça reste un bon divertissement).