CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seigneur des anneaux: Daube sacrilège?

Wankh
Wankh
Niveau 10
31 octobre 2002 à 01:43:39

Hum voilà.......le seigneur des anneaux version Pete Jackson est indiscutablement un bon divertissement.
On mate le film,on s´ennuie pas trop pendant...Euh...3H,c´est ça? Pas mal d´action (Moria notamment),un chtit peu de suspens (Nazgûl,n´dediou),histoire pas trop pourrie (bah c´est JRR quand même),bref,on passe un bon moment.

Mais....je m´adresse ici à ceux qui comme moi ont savouré le livre,quitte à le relire 1,2,4,voire 10 fois: Je ne retrouve pas 1% de l´ambiance du livre dans ce satané film.
La poésie en est tout bonnement absente...Tom Bombadil,l´un de mes personnages préférés,est passé à la moulinette.Idem de la Vieille Forêt& du Vieil homme Saule.Pareil pour les Hauts des Galgas.Et requiem pour Glorfindel,remplacée par une Arwen pas mal virile (YEUH! Arwen elle fait la guerre,maint´nant! ).
J´ai pas vu Frodon et ses amis chanter des chansons de bilbo sur la route du départ de la comté.....j´ai pas vu grands pas le RODEUR (on dirait pas un rôdeur,j´suis désolé ^^ ) raconter le lai de leithian à des hobbits incultes (en parlant de Gil galad,Elendil,Isildur,et tout le tintouin).
La Lorien est moche (franchement...), Galadriel est ridicule....ou est la féérie,bordel? oO
Quand à la Moria,qui dans le livre m´avait terrifié,elle est au mieux l´excuse à foutre quelques scènes d´action bourrins,et on y montre tout sans rien y suggérer.

Enfin bref....si peter jackson a assez fidèlement respecté les FAITS du SdA il n´en a pas,à mon goût,rendu l´esprit & la poésie....J´aimerait savoir ce qu´en pense les autres fans du SdA (que ce soit en livre ou en film,d´ailleurs....les avis de personnes ne connaissant que le film peut être intéressant).

Parce que plus je le vois ce film plus je suis dégoûté (même si comme j´ai dit au dessus ça reste un bon divertissement).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 octobre 2002 à 08:32:09

la fin on se rend mieux compte de son importance)

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
31 octobre 2002 à 10:37:03

Wankh, je trouve que tu as un gout de chiotte, soit que tu es tres con ou les deux.
Pour toi, c´est les deux, t´es qu´un . .... !

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
31 octobre 2002 à 10:37:36

Signe : Un FAN du seigneur des anneaux, en film et en livre !

jenn2
jenn2
Niveau 4
31 octobre 2002 à 12:04:12

moi j ai bien aimé le film faut dire que c est grace a lui que j ai commencé a lire les livres de tolkien , alors je ne suis decu du film c est normal ! mais je trouve que tu as raison , y a bcp de choses qu y sont bcp mieux ds le bouquin ! ! mais bon c est un tres bon film et maintenant que j ai lu les deux tours j espere que le deuxieme volet ne va pas me decevoir ! ! voilou : )

Wankh
Wankh
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:46:29

Baloo truc,et si au lieu d´être insultant et grossier,tu expliquait en quoi le film te plaît tant que ça? Et ne me dis pas que c´est parce qu´il rends exactement l´esprit du bouquin parce que la je commencerais à croire que tu te fous de moi...lol

Kaji: pas bien compris ton post oO

Jenn: mais sinon le film t´as quand même donné envie de lire le bouquin? c´est déjà ça : )

Cele
Cele
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:57:46

Sans être d´une platitude accablante les personnages n´ont effectivement pas une ampleur hallucinante, mais n´oublions pas que le livre fonctionne de la même manière et que l´essor des protagonistes n´arrivera que dans les 2 tours... Sinon compte aussi sur les scènes coupées : amitié Gimli / Legolas, Galadriel approfondie, chants de hobbits (ou tu du moins, une image avec 2 hobbits dansant sur une table le laisse présager)...

efelle
efelle
Niveau 8
31 octobre 2002 à 13:31:31

Le film a été conçu pour le grand public avec quelques clins d´oeil aux fans. Une fois qu´on l´a intégré c´est bon.

D´un coté il y a le livre de l´autre le film.
Les comparer est une perte de temps on sera toujours déçu.

Wankh
Wankh
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:51:59

Bizarre Xsss..........c´est à dire que quand j´ai lu le SdA pour la première fois,à 6-7 ans,je ne kiffait que les scènes "d´action" aussi,et je sautais les poésies (attention je veux pas dire que tu lis comme un gamin lol ^^ ).
Il m´a fallu beaucoup de temps pour que je vienne à lire les poèmes,les chansons,ce genre de choses,et quand je m´y suis mis j´ai compris que j´avais manqué une partie du bouquin en n´y prenant pas garde.

Au passage ignorer la poésie du Sda me semble vraiment très dur....c´est le seul bouquin dont la fin me donne envie de pleurer ^__^

Cele: je préfère même pas parler de Galadriel tant elle est foirée dans le bouquin........on la présente vraiment comme une méchante sorcière,berk : -/

Miz
Miz
Niveau 10
31 octobre 2002 à 16:11:26

je suis tout à fait d´accord avec ton premier message Wankh
et pourtant c´est après avoir vu le film que j´ai eu envie de lire les bouquins
ca n´empeche que c´est un bon film et que j´attends avec impatience les deux suivants mais il manque quelque chose par rapport à l´oeuvre originale

Miz
Miz
Niveau 10
31 octobre 2002 à 16:15:53

au fait ne fais pas attention à baloo le pro, il traite meme de cons les gens qui n´aiment pas "fast and furious" tu vois le genre... : )

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 novembre 2002 à 00:10:53

Bah si le film a attiré des nouveaux lecteurs,on peut pas dire qu´il soit mauvais.

Mais donc apparemment je ne suis pas le seul à être de cet avis: à dire que le film ne tente pas franchement de restituer l´ambiance des middle earth...

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 novembre 2002 à 00:12:05

En rajout: je trouve dommage que Pete Jackson n´ait pas pris le pari de faire un film s´adressant au fan,quitte à complexifier son oeuvre,ou encore à la rallonger (deux films pour le tome 1 j´aurais bien voulu moi ^^).

Après tout,les lecteurs du SDA étant d´un nombre supérieur à 50Millions dans le monde,le pari aurait pu être gagnant : )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 novembre 2002 à 02:03:44

Tom Bombadil est un personnage tres dur a mettre en scene et il n´est pas essentiel au reçit,on ne comprend son importance qu´a la fin.

Cele
Cele
Niveau 10
01 novembre 2002 à 11:09:21

Deux films pour le 1er livre... Gouarg !
J´ai été fan du livre avant le film, et pourtant cette perspective m´est éprouvante. Le film aurait vraiment, vraiment souffert de longueurs. C´est d´ailleurs cette première partie des livres qui rebute pas mal de lecteurs.
Tom Bombadil, sa présence aurait fait plaisir a bon nombre, mais vraiment le choix du réalisateur est compréhensible : personne n´aurait compris son utilité, et ça aurait été plus chiant qu´autre chose, rallongeant encore un départ un peu mou (mais tellement plaisant quand on a lu le livre...).

La seule chose que je ne pardonnerais pas à PJ c´est ARWEN : | Elle arrive à tout gâcher partout où elle se trouve elle, même sur l´affiche du film elle fait méga tâche, et pourtant mais kiskicébo : http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/poster_deux_tours.jpg

Shane
Shane
Niveau 48
01 novembre 2002 à 11:45:06

P.J a dit : si on veut faire plaisir aux fans du livre et aux spectateurs ki n´y connaissent rien on se retrouve avec un film plat et lisse...

en plus l´amitié entre legolas et gimli,aragorn qui raconte les histoires...
ça, ça sera dans la version LONGUE du film, faite pour les FANS!!!!
en plus je n´avais lu ke le début du 1e tome, c le film ki m´a donné envie de continuer à lire
résultat: je suis fan des 2.

maitrefouinard
maitrefouinard
Niveau 4
01 novembre 2002 à 13:26:51

j´ai lu les bouquins que j´ai bcp aimé.
le film est quant a lui bcp trop grand public a mon gout. dommage.

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 novembre 2002 à 15:02:13

Je trouve justement que vu la complexité du livre, Peter Jackson a fait un travail extraordinaire. Et je dirai même le contraire que ce qui est dit dans le tout premier message : si Peter Jackson ne se conforme pas EXACTEMENT aux faits, au moins a-t-il réussi à recréer l´ambiance de l´oeuvre de JRR Tolkien, et pour ça, BRAVO !

Shane
Shane
Niveau 48
02 novembre 2002 à 15:28:34

je donnerai mon avis définitif(enfin preske) kan j´aurais vu les 2 tours, car dans ce cas j´aurais lu livre en entier avoir d´avoir vu le film, tandis ke pour la communauté de l´anneau, kan je lisais le livre après avoir vu le film , les décors pour moi étaient preske comme ceux ke p.j avait montré et les persos sont difficiles à imaginer otrement.

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
09 novembre 2002 à 04:30:32

Le film est trop fort!!!Et en passant, ils ont pas mit le bout avec Tom, ca cela aurait été tres dur de faire comprendre tout ce grand bout pour des personnes n´ayant pas lu le livre. Ils ont donc fait un film pour tout le monde. Mais il est trop fort quand meme, les scènes d´actions trop fortes et l´histoire est respecter dans son ensemble et tout les decors sont trop beau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment