on me l'a reco, j'ai vu des films hongkongais pour améliorer ma connaissance de cette industrie (La 36ème Chambre de Shaolin, La Fureur du Dragon, Exilé, La Main de Fer), et là je regarde Time and Tide, top 10 cahiers du cinéma de l'année 2000, largement plébiscité par la critique du monde entier...... Et je tombe des nues, jamais vu un film partir autant en roue libre, que du tape-à-l'oeil, vas-y que je te filme tout et in'importe quoi n'importe comment, que je te speede le film comme un cinglé parce que je n'ai rien à raconter. L'exemple même du film creux, vain, superficiel, du mauvais goût d'un Michael Bay... Faut qu'on m'explique ce qu'il y a de génial à entrer dans un flingue, entrer dans un frigo (et une machine à laver ????) comme ça parce que c'est trop cool, filmer une vieille chinoise qui vomit sur la caméra (olol).
J'en reviens pas qu'on puisse porter aux nues un film pareil. Des idées certes, encore faudrait-il savoir les agencer, ce dont Tsui Hark me semble bien incapable, trop amusé à tout filmer sous n'importe quel angle sans se poser de questions... (ça m'a rappelé Domino de Tony Scott, douteux mais largement plus solide narrativement parlant)
Ça me fait revoir à la hausse les John Woo tiens, comme ça vous serez contents.
Message édité le 10 janvier 2017 à 20:36:33 par Rakalax