CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a deja vu Time And Tide ?

john_woo
john_woo
Niveau 9
02 février 2012 à 11:18:10

Y'a pas vraiment de films à conseiller plus que d'autres chez Tsui Hark, chacun peut y trouver son compte tant sa filmographie est variée.
Je suis pas fan de Shanghai Blues et Peking Opera Blues, par contre je prend mon pied avec The Blade et Time and Tide, je trouve Detective Dee et Seven Swords énormes mais les Il Etait Une Fois en Chine ne sont pas pour moi les chef d'oeuvres du kung-fu. Je suis comme un gamin devant Zu et Green Snake mais Histoires de Cannibales et L'enfer des armes me laissent de marbre. Enfin bref. :(

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:26:08

Pourquoi y'a que les asiats qui sont si bons pour les films d'actions :snif2:

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:28:35

Vu pour première fois, et j'ai encore gagné en humilité sur mon ego :snif:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
18 avril 2012 à 00:48:05

Moi j ai vue Time And Tide carrément au cinéma quand il est sortit :)

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
10 janvier 2017 à 20:35:12

on me l'a reco, j'ai vu des films hongkongais pour améliorer ma connaissance de cette industrie (La 36ème Chambre de Shaolin, La Fureur du Dragon, Exilé, La Main de Fer), et là je regarde Time and Tide, top 10 cahiers du cinéma de l'année 2000, largement plébiscité par la critique du monde entier...... Et je tombe des nues, jamais vu un film partir autant en roue libre, que du tape-à-l'oeil, vas-y que je te filme tout et in'importe quoi n'importe comment, que je te speede le film comme un cinglé parce que je n'ai rien à raconter. L'exemple même du film creux, vain, superficiel, du mauvais goût d'un Michael Bay... Faut qu'on m'explique ce qu'il y a de génial à entrer dans un flingue, entrer dans un frigo (et une machine à laver ????) comme ça parce que c'est trop cool, filmer une vieille chinoise qui vomit sur la caméra (olol).
J'en reviens pas qu'on puisse porter aux nues un film pareil. Des idées certes, encore faudrait-il savoir les agencer, ce dont Tsui Hark me semble bien incapable, trop amusé à tout filmer sous n'importe quel angle sans se poser de questions... (ça m'a rappelé Domino de Tony Scott, douteux mais largement plus solide narrativement parlant)
Ça me fait revoir à la hausse les John Woo tiens, comme ça vous serez contents.

Message édité le 10 janvier 2017 à 20:36:33 par Rakalax
thirstywell
thirstywell
Niveau 58
03 mai 2020 à 17:54:57

Du pur polar jouissif qui débouche sur trois quarts d'heure de gunfights étourdissants :bave:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 mai 2020 à 18:33:22

Très content que ça plaise, ça change du post un peu plus haut du rageux.

Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
03 mai 2020 à 20:40:03

Ce que j aime bien ce sont les personnes qui deterre des films comme ca car on ne peut pas tout connaitre
Grace a vous j ai decouvert de bons films
Je connais time and tide de nom et bien du coup je vais le regarder

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:54:27

Très bonne idée. :oui:

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
04 mai 2020 à 00:43:11

Vu et pas vraiment aimé, l'histoire est juste incompréhensible.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
05 juillet 2021 à 23:08:12

Je viens de le voir, ça faisait un moment qu'il était en watch-list vu sa réputation de "meilleur film d'action au monde"... Là franchement je comprends pas, faut qu'on m'explique :ouch: j'ai juste vu un énorme nanard, l'histoire est à dormir debout, en plus d'être particulièrement brouillonne, les scènes d'action ne m'ont pas du tout décroché la mâchoire (The raid par exemple est bien plus jouissif à ce niveau), certaines situations sont carrément ridicules ( la nana à la fin qui doit accoucher, pitié... Le mec qui rampe plus vite qu'un serpent sous les banquettes, ses cordes de rappel un peu partout sur différentes scènes...

Alors ouais y a quelques idées de plans sympas et un peu esthetisées, mais franchement entre l'histoire et les situations, moi j'y vois juste un nanard pas si différent des films avec Van Damme dans l'esprit. Le budget fauché n'aide pas non plus.

Vraiment très très déçu, j'ai aussi Old boy que je voulais voir, j'espère que ce sera pas dans le même genre :(

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
05 juillet 2021 à 23:29:15

Pour l'époque il était très bon

Je l'avais vu au ciné à l'UGC Bercy je me souviens

JesusPeutEtre
JesusPeutEtre
Niveau 9
06 juillet 2021 à 02:05:34

Je vais me faire tirer dessus sans sommation mais moi j'ai haï le film, et deuxieme lapidation j'ai bien plus kiffé piege a hong kong que time and tide, d'ailleurs je comprends pas pourquoi piege a hk est autant méprisé alors qu'il contient de la mise en scène d'action complétement hallucinante

SRBgamingFR
SRBgamingFR
Niveau 46
30 août 2023 à 23:35:11

J'ai pas tout compris à l'histoire (quelques éléments quand même) mais par contre la mise en scène est excellente.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
31 août 2023 à 00:17:57

Un classique de son époque ce film

C'est sûr que maintenant il impressionne moins la nouvelle génération, mais ça reste une perle parmi les films asiatiques

Et à voir en Vostfr obligatoirement

Message édité le 31 août 2023 à 00:21:43 par Leeloo_Multi5E
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment