CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a deja vu Time And Tide ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:11:37

Tu peux aussi ne pas lire les ST :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2010 à 23:17:09

Sérieux ? il y avait pas les sous titres ?
ça peut donner quelque chose de pas mal. Les passages en anglais étaient ST ou pas ?

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:18:43

- T'as désactivé les sous-titres quand les brésiliens parlaient ?
- Euh non.
- Mais t'es con ou quoi !

Triton_Fruiton
Triton_Fruiton
Niveau 6
04 avril 2010 à 23:21:54
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 4 avril 2010 à 23:17:09 Avertir un administrateur
  3. Sérieux ? il y avait pas les sous titres ?

ça peut donner quelque chose de pas mal. Les passages en anglais étaient ST ou pas ?

Là par contre je me rappelle plus, mais logiquement Tsui Hark le voulait pour tout ce qui n'était pas en cantonais.

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2010 à 23:23:45

:ok: Je vois le truc, c'est étrange qu'ils les ai rajouté pour le DVD alors.

Triton_Fruiton
Triton_Fruiton
Niveau 6
04 avril 2010 à 23:27:15

Un DVD plus que moisi, rappelons-le tout de même.
(édition simpliste, image passable et zéro bonus en dehors de la bande-annonce... et c'est pareil partout de toute façon)

D'ailleurs en parlant de la bande-annonce, c'est intéressant de noter que des plans ne figurent pas dans le film, comme la scène en moto.
J'avais un peu farfouillé à droite à gauche pour en savoir plus mais au final très peu d'informations. Du coup aucune idée de l'origine véritable de ces plans : scènes coupées au montage ou scènes tournées uniquement pour le trailer (pratique courante à HK, suffit de voir celui de China Strike Force et sa course-poursuite en formule 1 imaginaire).

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2010 à 23:30:35

Enfin le Dvd était pas très cher (6 euros je crois) mais c'est vrai que l'image était pas géniale.

Par contre les scènes tournée pour les trailer c'est limite de la publicité mensongère :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:01:25

Après une introduction me laissant franchement envisager le pire, je ne pus être que surpris par la suite. Peut-être les gunfights les plus jouissives, d'une maitrise incroyable, riches d'effets somptueux, et le tout dans une lisibilité et une clarté d'action que je n'avais encore pas vues. (non mais cherche pas, le premier au Brésil, c'est jouiiiiiiissif) Après, sur l'histoire, je suis peut-être un peu moins emballé, en particulier à cause d'un manque de psychologie de la part des personnages. Mais c'est tellement bon que cet aspect passe au second plan.
8/10

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2010 à 12:26:41

Tu aimes pas l'intro ? je la trouve géniale moi.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:30:15

Oui j'ai vu ça, ça m'a choqué. :hap:
J'ai eu beaucoup de mal pour entrer dans le film à cause d'elle, c'est assez déroutant... Et pourtant elle m'a marqué, plus que d'autres passages (exceptés les gunfights).

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2010 à 12:32:57

Ce truc avec dieu qui créa la lumière et l'allumette qui s'allume, c'est tout con, mais qu'est ce que j'ai trouvé ça beau. Et puis la fin, je l'ai trouvé magnifique.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:40:32

C'est plus sur le rythme de base que je fais mes reproches, moins sur le contenu en fait. Ça allait beaucoup trop vite pour mon petit cerveau.
Par la suite, ça se "calme" un peu. Ou peut-être que je me suis habitué au rythme, tout simplement.
En tout cas, je le regarderai certainement de nouveau, même si je pense avoir bien compris l'histoire, dans son ensemble.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2010 à 12:41:37

Oui ça va très vite, c'est un peu déstabilisant.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:45:50

Voilà.
Mais maintenant que je suis habitué, le regarder une deuxième fois ne peut qu'être bénéfique. Mais pas tout de suite. :hap:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:01:43

Bon je viens de le voir pour la première fois, et bien je pense bien avoir tout compris, enfin je n'ai pas d'incompréhension en sortant du visionnage de ce film qui était... pfiou... laissez moi le temps de respirer !
Ca va effectivement très vite, très très vite, mais que c'est bon, l'interminable scène dans l'immeuble, sans aucun temps mort... rha la bave au lèvre quoi :bave: les scènes d'actions sont géniales, on a l'impression de voir une vie entière défilé en un instant (comme si c'était notre dernier instant avant de retourner à la poussière) et c'est fou ce qu'on peut reconnaitre les différences de style entre un John Woo, un Johnnie To ou un Tsui Hark (beaucoup plus aérien et orienté kung fu).
Pour ma part j'ai bien aimé le scénario qui certes est un peu brouillon - on ne comprend pas tout, tout de suite, même si j'ai trouvé au fil du film, tout s'éclairait petit à petit - et surtout la psychologie des personnages. On a un peu deux films en un : l'un c'est un film d'action à la réalisation parfaite, très réaliste et de l'autre côté, on a un espèce de film de moeurs sur la vie et la société dans laquells les protagonistes évoluent, où l'on voit les deux héros mais surtout Tyler (qui change progressivement) face à leur futur paternité. Il y a une véritable tendresse et humanité dans ce film qui permet d'apaiser le spectateur toujours sous le choc des scènes d'action et de cette réalisation déroutante, imprévisible qui au final est un pur régal ! :coeur:
5/5

resolution
resolution
Niveau 33
20 juin 2010 à 16:03:20

Tout à fait :oui:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
02 février 2012 à 00:36:40

Excellent ! Je comprends un peu mieux pourquoi est ce que ce film est réputé comme étant un des meilleurs films d'action des années 2000. Cette mise en scène, ces chorégraphies de malade ! Tsui Hark a l'air d'avoir influencé pas mal de cinéastes comtemporains avec son style atypique, qui ferait pâlir Guy Ritchie (ça m'a fait vite fait penser à lui, avec ce montage avec des inserts, allez savoir pourquoi) et compagnie. La bande son est également d'enfer. Pour mon premier Tsui Hark je ne suis pas déçu. Faut que j'attaque la suite :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 février 2012 à 00:39:14

Après ce film, on comprend mieux pourquoi Tarantino a dit de lui qu'il était "le meilleur réalisateur du monde". Il exagère, mais je vois ce qu'il veut dire. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2012 à 01:21:34

J'ai adoré celui-là, puis j'en ai vu 3 autres qui ont pas du tout confirmé :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 février 2012 à 01:23:41

Tudieu ! regarde il était une fois en Chine 1 et 2.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment