Bon je viens de le voir pour la première fois, et bien je pense bien avoir tout compris, enfin je n'ai pas d'incompréhension en sortant du visionnage de ce film qui était... pfiou... laissez moi le temps de respirer !
Ca va effectivement très vite, très très vite, mais que c'est bon, l'interminable scène dans l'immeuble, sans aucun temps mort... rha la bave au lèvre quoi
les scènes d'actions sont géniales, on a l'impression de voir une vie entière défilé en un instant (comme si c'était notre dernier instant avant de retourner à la poussière) et c'est fou ce qu'on peut reconnaitre les différences de style entre un John Woo, un Johnnie To ou un Tsui Hark (beaucoup plus aérien et orienté kung fu).
Pour ma part j'ai bien aimé le scénario qui certes est un peu brouillon - on ne comprend pas tout, tout de suite, même si j'ai trouvé au fil du film, tout s'éclairait petit à petit - et surtout la psychologie des personnages. On a un peu deux films en un : l'un c'est un film d'action à la réalisation parfaite, très réaliste et de l'autre côté, on a un espèce de film de moeurs sur la vie et la société dans laquells les protagonistes évoluent, où l'on voit les deux héros mais surtout Tyler (qui change progressivement) face à leur futur paternité. Il y a une véritable tendresse et humanité dans ce film qui permet d'apaiser le spectateur toujours sous le choc des scènes d'action et de cette réalisation déroutante, imprévisible qui au final est un pur régal ! 
5/5