The Predator, Terminator 2 et Demolition Man sont mes préférés.
Plus récent j´ai bien aimé Derrière les lignes ennemies, pas pour le scénario peu probable mais pour les scènes bien faites et le fait que le héros ne tue pas trop de gens est bien (il se sauve à la place)