CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouhlala.....

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2002 à 18:52:21

les gars, je suis très très con.
C´est que je me suis dit ce matin.
Explication:
J´habite enn suisse, et en suisse, les cours en rapport avec le cinéma, on ne peut en avoir que l´année avant le bac(chez nous on appelle ca matu, pour maturité) a raison de deux heures par semaine et c´est tout c´est vraiment peu.
Et cette année, j´y suis et premier cours ce matin. Résultat DE-LIRE ca va être une année d´enfer.( sans compter que je réalise mon premier "long" l´été prochain héhé)
Et le prof, tout d´un coup il nous parle de la vidothèque du lycée( nous on appelle ca collège en suisse) et nous donne une liste des films dispo...
Putain, ca fait deux ans que je suis dans cette école, ou il y avait àma disposition environ 300 films hyper connu a ma disposition et j´ai meme pas eu l´idée d´aller y jeter un coup d´oeil!!!!!

DONC: il me reste deux ans a passer dans cette ecole donc.... je vais voir trois tonnes d films cette année...

Et c´est là que vous intervenez chers amis cinéphiles... J´ai besoin des meilleurs d´entre vous ayant une culture cinématographique elargie... J´aimerai que pour chaque nom de réalisateur que je donne, vouss me donniez selon vous les meilleurs films de ces derniers. Vous n´êtes pas obliger de réponre a tout en une fois ca doit prendre du temps, mais ca serait cool, parce que je suis obligé de faire une séléction.
je publierai mes compte rendu sur le sujet d´Evilcid"un sujet ou vivrait..."

Ok voici la liste:

W.Allen
Almodovar
Bergman
Bunuel
Capra
John Cassavets
Chaplin
Felini
John Ford
S.Frears
Samuel Fuller
Godard
Howard Hawks
Hitchcock
Jarmusch
Kubrik
Kurosawa
Fritz Lang
Renoir
Rohmer
Truffaut
Visconti
O.Wells
W.Wenders

merci d´avance a tout ceux quim´apporteront leur aide précieux.

See ya guys!

Alekss

Miz
Miz
Niveau 10
27 août 2002 à 19:02:09

t´en as de la chance

de woody allen j´aime beaucoup "annie hall" (celui là tu dois le voir), "harry dans tous ses états"...
de jarmusch le seul que je connaisse c´est "ghost dog" et il est génial
de orson wells tu dois voir "citizen kane"
de kubrick j´aime "orange mécanique", "dr follamour", "full metal jacket", "lolita" et d´autres mais c´est tout ce qui me vient pour l´instant
mon préféré de hitchcock c´est "la mort aux trousses"
voilà, les autres je les connais de nom mais j´ai pas vu leur films sauf certains d´almodovar mais j´aime pas du tout

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2002 à 19:06:12

C´est déjà vachement cool. merci d´avoir répondu rapidement!
Cette année va être mortelle...

blattos
blattos
Niveau 10
27 août 2002 à 19:39:51

felini, je connais juste "le satiricon" que j ai bien aimé.
almodovar,je trouve qu il a de bonnes idees mais qu il ne sait pas finir, mais j ai bien aimé "talon aiguille"
pour renoir, je me souviens plus des titres est ce lui qui a "fait" les diaboliques" avec paul meurisse et signoret? mais 1 cinéaste contemporain (de renoir) qui a fait 1 film que j ai adoré c´set jean devaivre (enfin je ne suis pas sure de l orthographe) "la dame d´onze heure"
ah regarde aussi franju (realisateur français, années 40 ou 50)
bon t auras compris je ne suis pas au top question cinema...
quand même kurosawa, fonce , "ran" par exemple
bon j arrete le catalogue...

jmlh
jmlh
Niveau 5
28 août 2002 à 03:21:40

t habite ou en suisse?
tu veux faire quel travaille ensuite dans le cinéma?
en tou cas pour stanley kubrik je choisirais "orange mécanique"

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 août 2002 à 16:37:20

J´habite genève.
Je vuex devenir scénariste/realisateur/monteur( ca ca serait le pied)
Je tourne mon premier long cet été, en mariachi-style. Je connais une salle à genève qui peut passer des films a partir de cassettes DV (cool pour moi) et chargée de promouvoir le cinéma d´auteur qui n´a pas bénéficié de marketing, ou alors un film réalisé par un suisse ou mieux, un genevois...(comme moi)
Le script sera terminé dans quelques semaines.

See ya guys!

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
28 août 2002 à 22:34:50

Almodovar, Tallons Aiguilles ?
Chaplin, j´ai un serieux penchant pour La ruee vers l´or et Les temps modernes
Kubrik, Orange mecanique, Full Metal Jacket, Shining, etc... Je les aimes quasiment tous !
Kurosawa, Les 7 Samourais

<from web-emulation.com>

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
29 août 2002 à 16:10:51

Almodovar: Todo sobre mi madre
Stephen Frears: Le héros malgré lui
voilà 2 films que je te conseille

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
29 août 2002 à 16:45:44

W.Allen -> Annie Hall
Almodovar -> Atta me
Bergman -> Le silence
Capra -> New york Miami
Chaplin -> Mr Verdoux
Felini -> La Dolce Vita
John Ford -> The searcher
Godard -> Le mepris
Howard Hawks -> Scarface
Hitchcock -> Vertigo
Jarmusch -> Dead Man
Kubrik -> 2001: space odysse
Kurosawa -> Rashomon
Fritz Lang -> Metropolis
Renoir -> La grande illusion
Rohmer -> J´aime pas rohmer
Truffaut -> Le dernier metro
Visconti
O.Wells -> Citizen Kane
W.Wenders -> PAris, Texas

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 août 2002 à 17:34:55

Merci a tous, c´est vachement cool!
si qqun d´autre a des suggestions...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 septembre 2002 à 10:31:14

t´en as de la chance! deux heures par semaine pour étudier le ciné!
Bon, je te donne mes impressions sur quelques films de tes réalisateurs.

Capra : New-York-Miami, une comédie vraiment sympa qui n´a pas vraiment vieilli.

Chaplin: Tous!!! "Les lumières de la ville" est mon préféré mais il y a aussi "Le dictateur", "La ruée vers l´or", "Monsieur Verdoux"... Ses courts les plus connus "Charlot Soldat", "L´émigrant" ne sont pas mal aussi. En revanche, ses derniers film, notemment "Un roi à Nex York" ne sont pas terribles, au vu des années "Charlot".

Godard: "A bout de souffle" qui te donne une idée parfaite de ce qu´était la nouvelle vague. en plus, c´est pas trop chiant.

Howard Hawks : Scarface (juste pour l´intérêt historique, en tant qu´archétype du film de gangsters et film ayant inpiré le chef d´oeuvre avec Al Pacino; le film en lui-même a pas mal vieilli),

Hitchcock: "Psychose" (très prenant et très flippant), "Sueurs froides" (mythique), "la Corde" pour l´exercice de style, "La mort aux trousses", un chef d´oeuvre, "La main au collet" pour son atmosphère légère et pour Cary Grant et Grace Kelly (surtout Grace Kelly en fait...)

Jarmush: Il y a quelques année, j´ai essayé de voir "dead man". je n´ai pas réussi. trop chiant ce film!

Kubrick: Tous sont à voir (sauf peut-être les tout premier genre "Le baiser du tueur", bien pourri, ce film) mais mes préférés sont "Orange mécanique" et "Barry Lyndon"

Renoir: "La grande illusion" à voir ab-so-lu-ment. ce film n´a pas pris une ride. les acteurs, l´histoire...par contre "la règle du jeu" m´a pas mal ennuyé.

Truffaut: "Les 400 coups", pour la gouaille de Léaud

O.Wells : "Citizen Kane", of course. Le film qui a été élu quinze fois meilleur film de tous les temps et qui est quand même pas mal...

et je me permets de rajouter:

"Le salaire de la peur" de Clouzot, un super film d´aventures, très noir, avec Charles Vanel et Yves Montand.

"La fille du puisatier"
"La femme du boulanger"
la trilogie marseillaise("Marius", "Fanny" et "César")

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 septembre 2002 à 19:58:51

up

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 septembre 2002 à 11:03:16

Pas trop mon genre ces films...
J´ai par ex, jamais vu un Woody Allen.
Devrais je?

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
21 décembre 2002 à 15:00:24

Capra : ils sont tous bien
Chaplin : pareil
Felini : pareil
John Ford : si tu aimes les westerns, regarde les tous
Godard : A bout de souffle, Passion, Le Mépris
Hawks : Rio bravo, les hommes préfèrent les blondes, Scarface
Hitchcock : La maison du docteur Edwards, Sueurs froides, Fenêtre sur cour, La mort aux trousses, les oiseaux, Psychose, la Corde.
Jarmusch : Down by law
Kubrick : je connais pas bien, mais tu peux voir Spartacus
Kurosawa : Rashômon, Les sept samouraïs, Ran
Frizt Lang : Metropolis, Docteur Mabuse, Le Testament du Docteur Mabuse, Les trois Lumières, Les Nibelungen
Renoir : La Grande illusion, une partie de campagne, Tire-au-flanc, Toni, Carrose d´or, La Bête humaine
Truffaut : Les Quatre cent coups, Baisers volés, Domicile conjugual, L´amour en fuite, Jules et Jim
Welles : Citizen Kane
Wenders : LES Ailes du désir

dom370
dom370
Niveau 10
22 décembre 2002 à 01:04:27

Jarmush : Smoke
Kurosawa : les 7 samourais
Wenders : Paris, Texas
Welles : Le troisieme homme
Hitchcock : Le corde

ltjack
ltjack
Niveau 5
22 décembre 2002 à 11:21:42

Woody Allen : Annie Hall, Manhattan
Almodovar : Femmes au bord de la crise de nerf
Bergman : Fanny et Alexandre
Bunuel : Le chien Andalou
John Cassavetes : Meurtre d´un bookmaker chinois
Chaplin : le Dictateur
Felini : La Dolce Vita
John Ford : Rio Grande
Stephen Frears : Samie et Rosie s´envoient en l´air, my beautifull Laundrett
Godard : Pierrot le fou, à bout de souffle
Hitchcock : les Oiseaux, psychose
Jarmusch : Dead Man, Ghost Dog
Kubrik : tous : p
Kurosawa : les 7 samurais, Ran
Fritz Lang : Metropolis, M le maudit
Renoir : la grande illusion, la bete humaine
Rohmer : Perceval le gallois, le genou de claire
Truffaut : les 400 coups, le denier metro
Visconti : Senso, le guepard
Orson Welles : Citizen Kane, la dame de Shangai
wim Wenders : Paris Texas, les ailes du desir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment